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Ma commande

Stock Oneplus 8 pro

Commande d'un oneplus 8 pro passée le mercredi 15 avril par téléphone. Le téléphone était en stock et l'est toujours sur le site. Mais quelque minutes seulement après la validation de mon payement je reçois un message m'indiquant une rupture de stock temporaire. Très surpris, je contact le service suivi de commande qui est incapable de m'en dire plus. Apparemment ce problème (vente forcée ou fraude, appelons le comme on veut) et fréquente chez Bouygues.
Ma question est : le téléphone est il vraiment en stock et quand va t il être expédié ?
PS : le covid 19 n'explique pas cette technique de vente houleuse

MARC
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Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour à Tous,

J'entends votre déception et votre satisfaction est notre priorité.
Mais, il est vrai que la crise sanitaire que nous vivons actuellement impacte beaucoup les délais de livraison, toute société confondue.
Comme vous l'avez constaté vos commandes sont en cours de préparation, elle seront envoyées prochainement, dans l'ordre de souscription .
Nous espérons, tout comme vous, que les envois se feront le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

MARC
MARC

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Merci pour votre message. La conseillère au téléphone ne m'a pas du tout donné cette date et m'a indiqué une expédition des cette semaine en me disant même que chez Bouygues on ne faisait pas de promesses en l'air... Reste que cette méthode de vente est très douteuse et déjà vivement relayée dans les forum. J'en ai fait part a un amis qui travaille chez FrAndroid, site spécialisé hitech, il m'a dit qu'il allait regarder et éventuellement faire un article pour dénoncer ces méthodes.

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

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Exactement le même soucis

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

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En effet 28/04 j'espère merci

MARC
MARC

MARC

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Bonjour Thibault, si les choses avance de votre côté faite moi signe. Je vous tiens au courant aussi.
Bonne journée

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

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Bonjour , oui ok ça marche, on se tient au courant . Merci

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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Même chose pour moi, commandé ce jour.
Indiqué en stock sur le site et SMS trois heures après la commande m'indiquant une rupture de stock

LEON
LEON

LEON

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Hier j'ai commandé le OnePlus 8 pro en ligne avec un conseiller au téléphone et il était aussi surpris de voir le message de rupture de stock.

J'ai l'impression que le problème vient du fait que la date de livraison estimée ne prend pas en compte la date de disponibilité du produit qui est encore en précommande à ce jour.

MARC
MARC

MARC

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Merci Leon, on se tient au courant sur les expéditions ;)

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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Bonjour Marc,

Je suis dans la même situation que vous avec un commande passée le 18. Avez-vous des nouvelles de votre commande ?

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de mon côté.

MARC
MARC

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Bonjour Nathan,
Aucune nouvelle, a suivre demain.

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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Bonjour à tous,

De même ici, toujours pas de nouvelles mais cela me semble assez logique pour un weekend.

En espérant que nos smartphones soit expédiés dès mardi.

Je vous tiendrai au courant aussi si ma commande évolue.

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de contacter les conseillers sur messenger.

Ils m'ont répondu:

Effectivement, je constate que le mobile est actuellement en rupture de stock temporaire.
Puisque je n'ai pas toute la visibilité sur cette commande (surtout pour vous indiquer quand le mobile sera disponible), je vous invite à nous contacter par téléphone, au numéro 0981662666, c'est notre service dédié Suivi des commandes.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches.
Constantin

Je contacterai ce numéro dès la fin de ma journée de boulot

Cordialement

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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Bonjour Marc Antoine,

C'est étrange qu'ils te répondent qu'ils constatent une rupture puisque sur leur site, lorsque l'on veut commander, il est affiché en stock...

Je pense qu'en fait, ils ne savent pas ce qu'il en est et le soucis doit venir du fait que ce sont des pré-commandes.

À suivre.

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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Tout à fait d'accord avec vous, cependant nous devons nous faire nos propres réponses en mettant en avant des hypothèses plus que crédible (pré commande) mais nous n'avons malheureusement pas de réponse claire de la part de Bouygues.

Peut être que certains d'entre nous, si jamais les expéditions débute réellement le 28, aimeraient annuler leur commande afin de la passer chez un autre revendeur

Merci pour votre retour.

Si j'ai la moindre information je vous tiendrai bien évidemment au courant

MARC
MARC

MARC

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Bonjour a tous,

J'ai appelé le 0981662666 ce matin, toujours même situation, ils ne savent rien. Après c'est vrai que c'est écrit expédition a partir du 28 sur le site...a suivre

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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De mon côté, j'ai échangé avec un membre du staff sur le chat du site.
Et vous vous en doutez... Aucune réponse claire, à part "je constate une rupture temporaire". Alors que sur le site, il est en stock. "peut-être que vous allez l'avoir dans les temps"...

Par ailleurs, sur mon suivi on m'indique toujours une livraison 21 ou 22 avril... Mais la commande est toujours en cours de préparation.

Mouais...

MARC
MARC

MARC

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Pour moi c'était livraison le 17 ou le 18...toujours en préparation...

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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Ah oui. Donc leur plateforme fait vraiment n'importe quoi. Il vous annonce une livraison le 17 ou 18 alors que le téléphone ne sort que le 21... Décidémment...

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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Bonjour à tous,

J'ai décidé d'annuler ma commande, chez la concurrence le chargeur officiel oneplus pro est offert.

La livraison est annoncé pour demain, en espérant que leur système d'information soit mieux géré que celui-ci.

Merci à tous pour votre aide

MARC
MARC

MARC

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Bonjour Marc Antoine,
Je comprends...

A+

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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Marc Antoine,
Peut-on savoir chez qui vous avez fait votre commande ?
Du coup, cela m'intéresse.

Merci

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

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Sur le groupe fb one plus 8 ça en parle ... Si jamais . C'est intéressant en effet 60€ le chargeur ... Fnac l'offre ...

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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Bonjour à tous, je ne savais pas si je pouvais divulguer l'offre d'un concurrent sur le forum Bouygues.

Mais effectivement comme dis précédemment Fnac / Darty propose une remise au panier immédiate pour l'achat d'un oneplus pro et d'un chargeur officiel oneplus
69€ de remise a peu près

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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Merci pour l'info Marc Antoine.
Après tout, nous n'avons sur ce fil aucune info de la part de Bouygues, alors pourquoi se gêner ?
Par contre, concernant le chargeur Warp Charge 30 watts fournit avec la FNAC et Darty, il s'agit en réalité du chargeur normal du téléphone, non ? Et pas du chargeur sans fil. Donc, pas vraiment un avantage.

Sinon toujours personne de Bouygues pour éclairer notre lanterne ?

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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@Nathan, c'est le chargeur induction qui permet une recharge sans fil, je ne pense pas que ce soit celui-ci inclut avec nos téléphones.

Mais je ne sais pas non plus si c'est celui qui permet la recharge rapide, dans tous les cas il est gratuit autant en profiter !

Une autre mauvaise expérience avec Bouygues, hier on m'assure que ma commande est annulée, ce matin celle ci suit toujours son cours et de plus j'ai été débité...

Plus que déçu de la part de Bouygues Telecom.

Et comme vous dîtes, toujours aucune nouvelle d'un conseiller sur ce fil de discussion

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

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De mieux en mieux, Impossible d'annuler la commande car celle-ci est en préparation ...

Seul une rupture de stock permet d'annuler la commande a ce stade, mais j'ai reçu le mail de rupture de stock ...

Oui Oui je sais mais je ne peux quand même pas l'annuler, on vous recontacte dans les 48h ou alors refuser le colis !

Bouygues telecom c'est une blague !!!

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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De mon côté, j'ai appeler le suivi.
La réponse : "Il y a eu une rupture juste après votre commande du 18 avril...".
Zut alors, c'est vraiment pas de chance. Surtout quand on sait que certains d'être vous ont eu le même problème en commandant le 15... Ils disent vraiment n'importe quoi.
D'après le service suivi, le statut de la commande devrait changer jeudi... Sans donner plus de détails...
Voilà.

MARC
MARC

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Surtout que la il n'est plus en précommande et toujours annoncé en stock.

MARC
MARC

MARC

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De plus les commandes sur le site oneplus annonce des livraisons au 28, la Fnac a partir du 24, je vois pas comment Bouygues ferait mieux