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Ma facture

Passage de 4?99 à 7,99 € de mon forfait

Bonjour,
Mon offre B&You est passé de 4,99 € à 7,99 €, ce mois-ci (avril 2020), je n'ai coché aucune option ni donné mon consentement (pour votre information, en droit civil français, le silence ne vaut pas acceptation). Cela s'est fait automatiquement. Il est anormal que mon forfait évolue sans mon accord, je souhaite donc revenir à mon forfait initial de 4,99 € pour 20 Go. Je vous remercie de faire le nécessaire. Cdlt

LABRUSSE
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Audrey
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Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Audrey
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Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LABRUSSE
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Merci pour votre retour, mais 1°/ je n'ai jamais reçu de mail, ni de sms ni de notification sur mon espace client 2°/ je n'ai pas demandé cette évolution. Je vous ferai observer que jusqu'à présent vos modifications de forfait se font par l'activation d'une option par le client, ce qui vaut consentement de sa part. Au cas présent, il n'y a rien eu sauf modification unilatérale de votre part alors que par principe un contrat est synallagmatique (accord des 2 parties). Par conséquent, je vous demande de remettre mon forfait aux conditions précédentes (cf. facture 18/03/2020). Merci. Cdlt.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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bonjour idem pour moi je n'ai rien reçu et rien demandé. C'est la 2ème fois que Bouygues m'impose une augmentation de forfait sans mon consentement ! Comment revenir au forfait d'origine ? Vu le confinement et la fermeture provisoire des boutiques nous risquons de payer le surplus pendant 2 à 3 mois! La fois précédente j'ai du me rendre dans une boutique pour me faire rembourser ! Cela est indigne d'un grand fournisseur comme Bouygues !

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour,
Je suis dans le même cas , avec un forfait qui " évolue " et qui prend 3€ au passage ! Le prétexte de cette évolution est une augmentation du nombre de GOctets qui passent de 20 à 40 . Très bien , mais le mois dernier j'ai consommé 0 octet ....! et les mois précédents pas beaucoup plus .
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir maintenir mon forfait au tarif précédent de 4,99€ ,
Cordialement

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

EMILIE
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C’est une honte d’augmenter vos forfait de 60% !!!!! En cette periode !!!!
Je n’ai jamais recu ni d’email ni de sms ! C’est un pure raquette de votre part et illégale sans mon accord !
Merci de remettre les 4,99€ prévus dans notre contrat
Et en cette période franchement vous n’avez vraiment aucune honte !

LABRUSSE
LABRUSSE

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Merci Bouygues pour sa réponse type, deux conseillères et deux fois la même réponse à la virgule près.
Ma question est simple : oui pouvez vous revenir à mon forfait d'origine ou non et dans ce cas pourquoi? Merci pour votre prochaine réponse claire et personnalisée.
A priori, je ne suis pas la seules dans cette situation... à suicre!

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

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Pareil pour moi aussi! c’est honteux et bien sûr aucun moyen pour revenir à mon forfait initial. Trouver nous une solution. Merci

SÉVERINE
SÉVERINE

SÉVERINE

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Bonjour,
Je suis dans le même cas et je n'ai jamais reçu de communication en ce sens. J'ai bien vérifié. La seule chose était une promo en décembre pour 2 € de plus pour 40 Go à laquelle je n'ai pas donné suite. C'est une escroquerie ! Je vais le signaler à UFC QUE CHOISIR.

CÉLIA
CÉLIA

CÉLIA

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Bonjour,

Je fais face à la même situation. Mon forfait de 4.99 € par mois est passé à 7,99 €, visiblement à la suite d'un changement unilatéral et arbitraire de forfait de la part de Bouygues. Un tel comportement est illégal et inadmissible. D'autant plus que ce n'est pas la première que je conteste un tel comportement.
Aussi, j'exige une remise à niveau de mon forfait à 4,99 €/mois, pour toutes les personnes qui le conteste.
A défaut, nous serons manifestement plusieurs à pouvoir intenter une action de groupe.
Merci de transmettre nos messages au service juridique et non aux conseillers qui ne sont visiblement pas capables de distinguer une simple réclamation, d'une problématique juridique potentiellement préjudiciable à l'entreprise aussi bien en termes médiatiques, que financiers...
Cordialement,

SONIA
SONIA

SONIA

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Bonjour,
Dans le même cas, un ancien forfait qui était de 2,99€ qui a déjà augmenté à 6,99€ sans avoir rien demandé et je découvre qu'il vient de passer à 9,99€... Ayant un vieux téléphone je n'ai pas internet dessus, donc enrichissement inutile…. Merci de repasser ma facture au prix d'origine, avant résiliation… Cdlt

ANNE-CLAIRE
ANNE-CLAIRE

ANNE-CLAIRE

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J'ai le même problème et le même positionnement. Je n'ai reçu aucune notification et ne souhaite pas d'augmentation de mon forfait data car je n'en ai pas besoin.
Je souhaite retrouver mon ancienne offre au plus vite ou être remboursée de la différence tarifaire. Si cela n'est pas le cas, je m'engagerai auprès de prixtel.
Dans l'attente de votre retour,

NORIS
NORIS

NORIS

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c'est vraiment des raclures bougues telecom c'est pas en enrichissement de notre fortrait a 4.99 c'est un appauvrissement de nos compte en banque!!!!!!!!!!!!!!!

je les ai appelé 3 fois pour être sur que mon forfait n'evolut pas et quand ils disent qu'il vois avec leur supérieur n'oublier pas qu'en fait il prenne un autre client a votre place c'est tout se qu'il font!!!
et tout ca pendant le covid-19 pour ne pas qu'ont puisse reagire !!!! vivement que la race humain meurt et que la planète reprenne ces droits!

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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pourquoi mon forfais est passer a 7.99€ au lieu de 4.99€ sans mon consentement!!!!!!!!!!!!!!!

LAURINDA
LAURINDA

LAURINDA

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Bonjour LAURINDA T.,

ALEX M. a répondu à votre question "demande de repasser a l'offre 20 giga?":

Bonjour,

Je suis navré pour vous mais la loi est du côté des opérateurs sur les évolutions de forfaits avec augmentation du prix sans refus possible :S
Petite précision, si vous aviez une facilité de paiement suite au renouvellement d'un mobile, cette facilité sera à solder à la résiliation et non à la fin du délai de cette facilité

Cdt
voici la réponse qu'ils m'ont envoyé sur ma boite mail,ils en ont rien a faire de nos messages car ils sont dans leur droit.je trouve cela absolument scandaleux leur maniere de faire et n'en ont rien a foutre qu'on se plaigne.....

CÉLIA
CÉLIA

CÉLIA

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Bonjour,

Les reponses qui vous ont été adressées par Bouygues ne respectent pas la loi. Etant moi même dans le secteur du droit, je peux vous assurer que Bouygues essaie de nous antourlouper. En effet, pour ma part, j'ai encore des messages m'indiquant que mon forfait serait à 4.99 € à vie. En l'espèce, nous sommes en présence d'une augmentation tarifaire unilaterale non prévue au contrat, sans preavie et bien pire, sans information préalable des clients. Et pour couronner le tout, pas de service réclamation facilement accessible.
Ce type de comportement outre révélateur de mauvaise foi, a été à plusieurs reprises sanctionné par la Cour de cassation.
Si aucun remboursement et rétablissement des tarifs initiaux n'est entreprise par Bouygues sous 15 jours, je me verrai dans l'obligation de m'adtesser à un avocat pour intenter une action de groupe en justice, preuve des 3 fois où cela est arrivé et reclamations à l'appuie.

CELIA. L

Michèle
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Bonjour Séverine,

Suite à notre échange téléphonique, je suis navrée de vous avoir interrompue pendant votre travail.
Je vous informe donc sur le forum, en privé, et si vous souhaitez davantage d'explications de vive voix, c'est possible.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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Nelly
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Bonjour Célia,

Je viens de vous joindre au 0619------, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

N'hésitez pas à nous communiquer vos créneaux de disponibilités, entre 9h et 18h, sur les prochains jours à venir, pour que nous puissions vous contacter.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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Adeline
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Bonjour ,

En effet votre offre à été enrichie , mais je suis désolé nous ne pouvons pas revenir sur votre ancienne offre .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Laurie
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Bonjour Sonia,

Je suis là pour vous venir en aide, l'offre que vous avez reçu peut être refusée directement sur votre espace client ou via le lien présent dans le mail reçu.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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SÉBASTIEN
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Bonjour Anne-Claire,

Je suis navré, mais le refus de cet enrichissement n'est malheureusement pas possible.
Vous restez tout de même sur une offre très avantageuse sur le plan des services et du prix.
Toutes mes excuses si vous prenez tout de même la décision de nous quitter.

Sébastien, Bouygues Telecom
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CÉLIA
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Bonjour,
Je serai disponible entre 16h et 19h si vous souhaitez me recontacter.

DANIEL
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Bonjour ,
J'ai l'impression qu'ils s'en tappent complément et qu'ils veulent a tout prix enrichir le forfait , et surtout de l'augmenter
Par contre j'ai un sms de bouygues qui dit que le forfait à 4,99€ était sans limites de durée ! Auraient-t-ils un peu " oublié"
PS 40 GO au lieu de 20 : merci mais personnellement j'en utilise ...0 ...!!!

SAMIRA
SAMIRA

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Avec Bouygues la vie est courte. Ils font des offres à vie mais qui ne dure qu'un an... pourquoi ne pas avoir fait évolué l'offre à 10 G0 pour en baissant le prix si c'est pour satisfaire le client...

Damien
Damien

Damien

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Merci pour votre accueil Célia,

Je vous envoi le mail au plus tôt,(J'ai un soucis avec l'envoi de celuici).

Merci
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DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Bonjour,
Je suis dans le même cas.... c'est un procédé honteux, surtout dans cette période !!

Enrichissement du forfait ? vous savez très bien que la grosse majorité des clients qui ont ce forfait ne consomment que très peu de data... c'est un leurre...
Et vous avez l'affront de passer des pub "covid19, bouygues telecom a vos coté ! " minable....que de la com !!
3euros x12mois = 36 euros d'augmntation par an ! Alors que l'on annonce un cataclysme économique.... Bouygues a nos coté.... en êtes vous sûr ?

INCOGNITO
LAURENT

INCOGNITO

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Bonjour Labrusse,

Nous sommes très nombreux à être dans votre situation (modification d'offre sans avoir été prévenu auparavant), en attestent les très nombreux sujets ouverts sur le forum (je vais mettre les liens en-dessous de mon message).

Des "conseillers" du service client véhéments et limite insultants au téléphone : cela fait plusieurs années que je suis chez Bouygues et jamais je n'avais vu cela.

Drôle de stratégie qui, je l'espère, se retournera contre eux avec une vague de résiliations.

Bonne journée à vous.

LES LIENS (je ne les ai sûrement pas tous mis) :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240835-modification-tarif-forfait-raison-b-you-20go-4-99-6-99

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240312-conserver-forfait-b-you-light-20go-4-99-souhaite-beneficier-30-go-6-99-euros

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2306856-refuser-hausse-tarifaire-forfait-b-you-20-go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2270291-refuser-evolution-tarifaire-forfait-b-you-20go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2259256-augmentation-forfait-b-you-20go-3

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2280140-changement-forfait-b-you-20go-30go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313282-changer-forfait

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313276-pourrais-contacter-interlocuteur-injoignable

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313240-forfait-b-you-modifie-accord

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313203-forfait-mobile-augmente-averti

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313183-forfait-subi-augmentation-2

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313122-forfait-augmente-alors-rien-souscrit

JUSTINE
JUSTINE

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème, et sans mail ni sms pour prévenir de ce changement, je trouve ça inadmissible. Merci de prendre en compte ce problème, on ne veut plus de RÉPONSES AUTOMATIQUES, car le lien que vous donnez montre bien que je n'ai eu aucune info sur le sujet...
Bonne journée, Justine, cliente Bouyges Telecom

AMELIE
AMELIE

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Tout pareil, je paye 3€ de plus, sans en avoir été informé de quel que manière que ce soit.

Bouygues m'a informé qu'il n’était pas possible de revenir en arrière parce que c'est un forfait qui n'existe plus...

Bref, tout ce que je peux conseillé, c'est de résilier, et d'aller chez un autre opérateur... Free à coté son des enfant de cœurs avec leurs réseau pourrit, mais à tarif fixe !