Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de passer et de recevoir des appels vocaux sur la commune de BARLES (04140)

Bonjour.
Depuis 7 jours, impossible de passer des appels vocaux, impossible d'être appelé depuis ma commune (04140 BARLES). Quand je me déplace, dans un autre lieu couvert par un autre relais (04000 DIGNE LES BAINS), tout fonctionne. Mon téléphone est neuf, changé ce jour, ma carte SIM est neuve, renouvelée ce jour. Cependant, lorsque je consulte les incident et la qualité du réseau sur le support, aucun problème n'est signalé. Tous les abonnés de ma commune rencontrent le même dysfonctionnement. Comment signaler le dysfonctionnement ? Merci d'avance.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
points

La météo n'indique aucun problème. Mais étant donné que tous les abonnés ont le même problème sur le même lieu géographique, je doute que ce soit un problème lié au téléphone et du fait que ce problème perdure depuis plus de 7 jours j'aimerai être certain qu'il a bien été pris en compte.