Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Déménagement + installation fibre = calvaire

Bonjour,

Voila plus d'un mois que j'ai effectué ma demande de déménagement et je n'ai toujours pas d'internet et de télé à mon nouveau domicile, bien que facturé au prix de mon ancienne offre. Ce déménagement et l'installation de la fibre avec Bouygues Telecom commence à tourner au cauchemar. Les différents interlocuteurs me baladent, la publication sur ce forum est donc ma dernière tentative avant de passer chez un autre opérateur. Dommage, car j'étais extrêmement satisfait de Bouygues Télécom à mon ancien domicile et suis convaincu que je le serai de nouveau avec la fibre, si mon problème venait à se résoudre.

Voici l'historique de mes démarches :

18 mars : demande de déménagement + souscription à l'offre fibre avec 10€/mois de réduction pendant 12 mois. Un conseiller me rappelle et nous convenons d'un rendez-vous d'installation le 30/03

30 mars : premier technicien PC30 qui arrive à mon domicile et me contacte pour me prévenir de son avance. Jusque là, je suis ravi. Il cherche un peu de partout dans mon domicile, trouve le boitier plexo qui est sur ma façade et qui permet à l'ADSL de passer jusqu'au fourreau Télécom. Et là, grosse déception, son aiguille s'arrête à 15 cm : au niveau de la dalle béton qui vient d'être construite par la ville.
Il m'indique donc que Orange (car le réseau leur appartient apparemment) doit intervenir et casser la dalle pour que l'accès au fourreau Télécom soit possible, afin qu'il puisse tirer la fibre depuis la chambre de tirage la plus proche. Il m'annonce qu'il va faire un rapport en ce sens, mais qu'il ne peut rien faire et moi non plus, car ce sont des parties communes.

3 Avril : Je me fais rappeler et la personne au bout du fil m'indique que dans son rapport, le technicien a indiqué qu'il n'a pas le "matériel adapté". Un peu surpris, puisque ce n'est pas du tout ce que m'a dit le technicien sur place, j'accepte un nouveau tendez vous au 07/04

7 Avril : Le technicien, un autre, mais toujours aussi sympathique, rigole quand je lui dis que sur le rapport de son collègue était écrit que son matériel était inadapté "Mais monsieur, nous avons tous le même matériel".
Le technicien fait ses petites investigations, trouve la boite plexo et conclu ... attention surprise ... "Orange doit intervenir pour casser la dalle".
Il me confirme qu'il va faire le rapport en ce sens et qu'Orange va devoir faire des travaux de génie Civil, Bouygues doit me rappeler.

8 Avril : Je me décide d'appeler le 3106 et rebelote, on me dit que le technicien n'a pas prit les bonnes photos pour le rapport à orange. Je finis par accepter un nouveau rendez-vous au 14 Avril...

14 Avril : Un nouveau Technicien GC30 arrive, toujours à l'heure et encore plus sympathique que les précédents, découvre une nouvelle chambre de tirage, celle-ci est bien celle qui mène à mon domicile. Mais le fourreau entre ma boite plexo et le fourreau télécom est bel et bien bouché et la conclusion du technicien est "Orange / France télécom doit intervenir pour dégager le passage".
Cette fois-ci le technicien me donne son rapport (numéro 10998803" ) et prend bien plein de photos. Il appelle même (et patiente 15 minutes) le service technique Bouygues Telecom pour avertir que des travaux Orange seront à prévoir.
Il finit en me distant : "vous pouvez appeler dès maintenant le service commercial Bouygues pour qu'il vous passent l'offre en ADSL en attendant que les travaux fibre soient réalisés devant votre domicile."

14 Avril 10h36, j'appelle donc le 3106 pour passer en ADSL en attendant les travaux de fibre. On me dit que c'est impossible car je ne suis pas éligible (??????) et on me fait souscrire à une nouvelle offre fibre (10€ de frais d'envois + 29€ de frais d'installation) car c'est nécessaire. On fixe un rendez vous au 28/04/2020. Je demande si c'est Orange qui interviendra. On me dit que Oui. Je lui demande si elle est sure, étant donné que votre conversation est enregistrée et me répond par l'affirmatif. On me dit aussi que les frais d'envoi, d'installation et les 32€99 de prélèvement du mois de mars seront remboursés dans un litige ouvert, mais la personne n'est pas en mesure de me donner un numéro de litige.

14 Avril dans l'après midi, je commence à avoir un gros doute sur l'utilité d'une nouvelle souscription et ai peur que l'historique des passages des techniciens soient effacés. Je rappelle donc le 3106 à 15h51 et tombe sur un interlocuteur très sympathique. Je lui demande donc, si c'est bien Orange qui va intervenir le 28/04/2020. Il me dit "ce sont les prestataires Bougyues télécom PC30 qui vont intervenir".... Donc les mêmes techniciens qui ne peuvent rien faire...
(On m'a donc ouvertement menti sur ce point (je vous invite vivement à écouter les enregistrements) et j'ai aussi des doutes sur les remboursements...)
J’explique donc la situation à l'interlocuteur, me répond qu'effectivement ce n'est pas normal, et me conseille d'annuler la nouvelle commande de Box pour garder qu'un seul dossier, ce qui simplifiera les suivis. Je lui demande si il peut le faire et essaie pour finalement me répondre "je n'arrive pas à le faire maintenant, je garde le dossier sous le coude et retente dans 1h, je vous présente toutes nos excuses". Il ajoute qu'il va faire un rapport sur la situation et qu'on me recontactera.
Il me confirme également, dans la conversation, que je ne peux pas souscrire d'offre ADSL et garder la demande de fibre car ce n'est pas la même technologie.

Plutôt satisfait,je décide de raccrocher et d'attendre qu'on me contacte de nouveau.

Jusqu'à ce que je reçoive les SMS suivants hier :

• "L'installation de votre BBox fibre requiert soit l'aide d'un deuxième technicien, soit des travaux doivent être fait à votre charge avant votre prochain rendez-vous. Nous vous recontacterons sous 48h00 afin de reprendre rendez-vous" à 15h42
  • " Nous vous rappelons que votre rendez-vous d'installation BBbox du 28/04/2020, etc..." à 19h54

Par ces deux messages je me rends donc compte que :
1) Le rapport n'a pas été prit en compte, puisque les travaux sont à faire par ORANGES en PARTIE COMMUNE (j'habite une maison de ville, dès que l'on sort de chez moi, on est dans les parties communes)
2) Ma commande n° 555939643 d'ouverture de nouvelle Box n'a pas été annulée.

Je décide donc d'appeler le 3106 à 9h34 et tombe sur une personne désagréable au possible. Elle ne comprend absolument pas la situation et les seules choses qu'elle me dit quand je lui demande si ils ont bien prit compte qu'Orange doit intervenir c'est : "j'en sais rien, je suis pas technicien", "je ne peux rien vous dire de plus" ou "je peux juste convenir d'un nouveau rendez-vous avec nos préstataires GC30".

Voici donc mes questions :

• Allez-vous enfin prendre en compte que c'est Orange qui doit venir faire des travaux devant mon domicile ??? Si oui, pouvez-vous me donner un délai ??
  • Allez-vous être un jour en mesure de me donner internet et la télé ??
  • Allez-vous enfin annuler la commande de nouvelle Box qui n'était pas nécessaire, malgré les mensonges de votre conseillère ???
  • Allez-vous interrompre les prélèvements tant que que je n'ai pas de service ???

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour William,

Je suis navrée de lire cela.
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
609 / 750
Bonjour William,

Je vois que vous avez affaire à la même bande d'incapables que moi. Vous n'êtes pas sorti de l'auberge et je vous souhaite un bon courage.
Mon expérience ci-dessous
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2299676-rendez-installation-fibre-annule/answers/5527180

Cordialement

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Même bande d'incapable de mon coté qui préfère conseiller à ses clients de trouver un autre opérateur si ca ne vas pas assez vite.

Retour d’expérience : je n’ai toujours pas la fibre à mon domicile depuis le 29 juin malgré plusieurs relance au service client et plusieurs intervention à mon domicile. Aucune proposition commerciale ne m’a été proposée sur mon abonnement fibre, ou mobile, ou celui de ma compagne qui est aussi chez Bouygues. Quand j’en parle au service commercial on me fait comprendre que je suis libre de partir.
Suite à mon déménagement au mois de février, j’ai continué à utiliser vos services dans mon nouveau logement. J’ai pu profiter de la fibre jusqu’au 27 juin jour ou ma fibre a été coupé. Un premier technicien est venu le 3er juillet me l’a raccordée puis j’ai été coupé une seconde fois le 6 juillet.
Le nouveau technicien m’a confirmé que le branchement initial n’avait pas été fait correctement et branché de manière sauvage c’est pour cela que j’avais été coupé. Il m’a ensuite dit qu’il était nécessaire que France télécom passe pour réparer mon boitier fibre dans la rue car elle avait été coupée à raz et que le technicien n’avait pas fait son boulot la première fois. Nous sommes le 6 juillet.
Le 18 juillet, mon espace Bouygues me notifie que l’intervention a été faite dans ma rue par France télécom et on me demande de reprendre rendez-vous avec vos techniciens.
Le rendez-vous est pris pour le 27 juillet, malheureusement le technicien me dit que rien n’a été fait au niveau de mon boitier dans la rue et qu’il ne peut rien faire.
A ce jour je suis encore en attente d’un rendez-vous avec un technicien France Telecom et d’un technicien de Bouygues.
J’attends votre retour sur l’intervention, sur les propositions commerciales et les dédommagements. Mais si comme votre service commercial nos 3 abonnements chez vous ne vous intéressent plus Orange me propose une offre à 60 euros Mobile + Box est qui plus intéressant que ce que je peux payer actuellement chez vous.

Après plusieurs années chez bouygues je pense partir