Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure internet voyant @ et tél au rouge fixe

Bonjour.
Même problème depuis ce matin.
Voyant internet et tel au rouge fixe.
Voyant alim et wifi ok.
Plus d internet, plus de TV.
En télétravail donc impossible de bosser et la femme infirmière libérale donc impossible de gérer la facturation de ses patients.
Test effectués comme d habitude suite à ces problèmes....
Reboot, changement de prise, déconnexion câble ADSL, test prise DTI etc...
Box et services qui fonctionnent pourtant depuis des mois correctement mais là ça tombe en panne au pire des moments...
Malgré le contexte il aurait été appréciable d avoir une intervention.
Un conseillé au tél m a "offert" 100Go de data pour la 4G mais au vu du débit de la 4G (plus souvent 3G voir moins d ailleurs...) C est très compliqué de travailler comme ça.

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Déjà fait...
Pas de solution trouvée.
2eme jour sans connexion, ça va encore être une bonne journée....☹️

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Un échange téléphonique avec un conseiller est vraiment nécessaire (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Pour programmer votre rappel : https://bytl.fr/CallBack.
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Je vais en refaire un si vous insistez mais au risque de me répéter, j ai déjà eu un conseillez au tel hier.
Sérieusement, si c est juste pour gagner du temps...

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Et voilà j' ai rappelé et donc la personne au tél me dit la même chose que la personne d hier à savoir qu un incident sur ma ligne est ouvert.

SADAOUI
SADAOUI

SADAOUI

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,

Nous avons eu le même cas il y a une semaine, et un incident comme celui ci provient soit d'un équipement réseau fibre type armoire en panne/vandalisé ... ou du central fibre en amont. Donc rien à voir avec votre installation chez vous.

Le délai pour la réparation: 48h à 8 jours. Pour info nous en sommes à 6 jours ouvrés et nous attendons encore.

Il n'y a donc pas besoin de RDV au domicile ni de manipulation particlière à effectuer.
Si vous rappelez les conseillers, demandez leur si un incident de ce type est déclaré dans votre zone.
En général sur le boitîer fibre, un voyant reste complétement éteint (indiquant justement que le signal fibre n'est pas reçu).

En espérant vous avoir aidé!

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Merci pour votre info.
Chez moi c est de la VDSL mais le problème reste le même.
On m a confirmé par tel que le problème était en amont. (Centrale)
Le vrai problème c est que ma femme est infirmière et elle a besoin d internet pour gérer les dossiers de ses patients...
On m a gracieusement offert 100Go de data 4G. Je n' ai pas la 4G sur ma commune...
#tristesse

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Quel abus !
J ai une connexion qui est revenue depuis hier.
Sans appel ou mail d explication.
Un simple SMS ce matin pour clore l incident.
Pour eux le problème est résolu alors que mon débit est presque divisé par deux.
Ils se fichent vraiment du monde et ensuite ils s étonnent de voir partir des clients vers d autres opérateurs...

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Je viens d avoir une personne au tél.
Une grosse blague...
Je lui explique le probleme du débit fortement dégradé etc...
Evidemment il me fait le topo sur l emplacement de la box, la qualité de la ligne, du signal etc...
Je lui explique que j ai cette config. depuis 4 ans et que ça fonctionne bien depuis (env. 80 mégas) et que la baisse de débit est depuis le soucis qu il y a eu.
Bref il me fait reset la box et depuis c est pire encore...
La solution ? "on va vous envoyer une nouvelle box"
Nan mais sérieux ? et en plus il essai de me mentir en me disant qu avec mon abonnement actuel je ne peux avoir un débit supérieur alors que je l ai depuis 4 ans...
Sans compter que je suis dans les 3 premiers raccordé au NRA qui est à 200m de chez moi.
SVP y a pas quelqu un de qualifié qui voit ce message ?

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Je me retrouve avec ça...

Débit descendant50.00 Mbps Débit montant7.98 Mbps
Durée de synchronisation36 minutes
Nombre de synchronisation1
ModulationVDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant)0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)11.3 dB
Marge signal/bruit (montant)7.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)9.3dB

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Ya plus de conseillers sur le forum ?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
14 / 100
Bonjour
Exactement les mêmes symptômes et les mêmes réponses pour moi : J1 : baisse de débit constatée et sur baisse après intervention du conseiller téléphonique, peu après ligne coupée. On me programme pour le lendemain J2 l'intervention d'un technicien qui ne vient pas ou n'intervient pas, et aucun suivi d'information depuis (J3). Au moins grâce au forum je sais que ça peut prendre 8j! C'est à la fois pas étonnant (difficultés habituelles de gestion entre BT et l'opérateur historique) mais en termes de com ça pourrait être mieux, surtout en contexte de télétravail....Courage à tous!

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
Toujours en débit dégradé...
J ai eu une personne au tél qui à bien constaté le problème qui a vu que ça ne venait pas de chez moi mais en amont.
Il devait me rappeler la semaine dernière...
Pas de nouvelles...
J attends la fin du mois avant de passer chez Orange histoire de avoir un débit stable. Dommage.

ZOMALALA
ZOMALALA

ZOMALALA

Niveau
1
523 / 750
Bonjour j'ai le même problème que vous coupure internet depuis 6 jours. J'ai un incident en cours mais rien ne ce passe. Ma femme est en télétravail mes enfants doivent effectuer des devoirs sur internet. Merci Bouygues pour la dégradation de vos services.

yannixme
YANNICK

yannixme

Niveau
1
236 / 750
C est au bout du 6eme appel que quelqu un semble commencer à s intéresser au problème.
Ce n' est toujours pas résolu mais quelqu un doit me rappeler...
Vous remarquerez que aucun conseillé ne répond à ce post...

ZOMALALA
ZOMALALA

ZOMALALA

Niveau
1
523 / 750
Ca fait bien 6 7 fois que j'appel et la nous venons de recevoir un SMS qui nous dis de ne plus les appeler. 7 jours sans connexion merci Bouygues

FRANCINE
FRANCINE

FRANCINE

Niveau
0
11 / 100
bonjour
j'ai le même pb depuis hier plus rien j'ai besoin d'internet car j'ai une entreprise c'est très compliqué
on peut pas appeler vu que je n'ai pas de téléphone
c'est galère