Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème débit 4G box réduit depuis 1mois et demi?

La situation : j'ai pris la 4G box afin d'avoir ma connexion à moi afin de streamer en live mes parties de jeux vidéos sur Internet, pendant que mes parents utilisent l'ADSL de la maison. Sauf que depuis un mois et demi voir même deux mois, il ne m'est plus qu'impossible, pas seulement de streamer, mais aussi de jouer en ligne dû à des grosses montées de ping. Alors sachant que je suis dans une ville franchement peu peuplé, je ne pense pas que ce soit une saturation du réseau mais plutôt une baisse intentionnelle de mon débit en vu de ma fin de contrat dans quelques mois. Je souhaiterais maintenant connaître la raison, savoir si le problème est réglable, sinon je serais logiquement obligé de stopper mon contrat. Merci d'avance

TOM
TOM

TOM

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Même chose en Nord Isère.
Depuis 38 jours, Bouygues se révèle incapable de résoudre un problème technique impactant 3 communes de la région de Bourgoin-Jallieu (38300).
Aucune explication ne nous a été communiqué malgré nos relances quotidiennes.
Comme des dizaines d'habitant de la région, ce réseau 4G était notre seul point d'entrée à Internet pendant le confinement. Aucune solution, aucune aide ne nous a été apportée.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Même chose en Nord Isère.
Depuis 38 jours, Bouygues se révèle incapable de résoudre un problème technique impactant 3 communes de la région de Bourgoin-Jallieu (38300).
Aucune explication ne nous a été communiqué malgré nos relances quotidiennes.
Comme des dizaines d'habitant de la région, ce réseau 4G était notre seul point d'entrée à Internet pendant le confinement. Aucune solution, aucune aide ne nous a été apportée.