Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de routeur 4G

Bonjour,

Je suis client 4G Bbox chez Bouygues Telecom depuis 4 ans. Je vis dans un studio qui n'est pas raccordé au réseau téléphonique.
Alors que je suis en ville, la qualité de réception de ma clé laisse franchement à désirer. Je suis très contraint dans mon activité par télétravail.

Je sais que cela est dû au matériel et non à la saturation du réseau. Il s'agit d'une clé ancienne Huawei Hotspot 4G - Bbox Nomad - E5577.

Le service clients Bouygues Telecom ne m'a proposé aucune solution au téléphone. Le prêt d'une clé 4G n'est possible que pour les clients qui ont une Box, y compris pour l'usage personnel alors que mes besoin sont professionnels.

Allez savoir. Bref, que me conseillez-vous : acheter un routeur plus puissant sur Internet ?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous,

Louis

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
1 / 100
point
chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Louis,

Un routeur 4G "de bureau" aura forcément de bien meilleures performances radio.

J'utilise, et vous conseille, le modèle (un peu ancien) B525s ou le plus récent B715s (disponible en import chez un distributeur scandinave), chez Huawei.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Louis,

Un routeur 4G "de bureau" aura forcément de bien meilleures performances radio.

J'utilise, et vous conseille, le modèle (un peu ancien) B525s ou le plus récent B715s (disponible en import chez un distributeur scandinave), chez Huawei.

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
12 / 100
bonjour ; ç'est difficile de répondre car je ne sais pas ce que vous faites comme travail exactement ni le matériel ( ordi Windows , Chromebook ? moi j'ai un hotspot 4g Huawei aussi ; ç'est le E5372 que j'ai depuis 6 ans je m'en sers tous les jours ou presque et n'ai eu pratiquement aucun souci dpuis peu avec un chrome Book et là encore plus rapide fois luck