Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait Byou augmenté de 3 euros

Bonjour,

mon forfait a augmenté de 3 euros (pour une augmentation de 20 Go de mon enveloppe data).
Je n'ai pas besoin de cette augmentation de 20 Go de date et je souhaite que mon forfait revienne au tarif de 4.99 €.
Je n'ai pas reçu d'infos par mail, sms ou via l'appli Byou sur ce changement, ce qui m'aurait permis d'exprimer mon refus.
Enfin, en pleine crise du COVID-19, il n'est pas très honnête d'augmenter les tarifs alors que tout le monde est préoccupé par ailleurs.
Cordialement

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
22 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

21 votants

Non (19)

Oui (2)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
Je vous assure que je n'ai reçu aucune communication.
Par ailleurs, lorsque je me rends sur le lien que vous m'avez fourni en étant connecté à mon compte Byou, je tombe sur la phrase suivante : Retrouvez ici vos communications envoyées par Bouygues Telecom liées à la gestion de votre compte. Cet espace sera enrichi prochainement.
Par conséquent, je réitère ma demande : merci de bien vouloir repaseer mon forfait à 4.99 €/mois.
Cordialement,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem, je viens d'être augmentée de 3€ pour de la data dont je n'ai aucune utilité.
Je vous remercie de bien vouloir nous communiquer un lien pour refuser cette offre que nous n'avons pas validé.

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
0
65 / 100
points

idem. cette augmentation est scandaleuse.
Dommage je souhaitais passer à al fibre chez vous....

LYDIA
LYDIA

LYDIA

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Je viens d'être également augmentée de 3€ pour de la data dont je n'utilise pas.

Je vous confirme ne pas avoir reçu de communication sur les nouveaux avantages proposés ni par mail ni par sms.

Je vous prie de bien vouloir rétablir mon forfait à 4,99 euros.

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous.
J'avais un forfait téléphone B&you light 30GO à 9,99€/mois et je constate aujourd'hui que j'ai maintenant un forfait B&you à 60GO à 12,99€.
Je n'ai jamais demandé cela, et je n'ai jamais reçu de communication a ce sujet! Sur le lien indiqué, je n'ai aucune information concernant cette modification.
Je n'ai absolument pas besoin de 60GO, je ne dépasse jamais mon forfait.
Le changement a été effectué ce mois ci.
C'est abusif!! Il n'y a rien qui justifie cette augmentation.
D'autres part, je suis en litige depuis novembre pour un remboursement que doit effectuer Bouygues suite à la restitution de mon galet 4G. Cela fait 3 fois qu'ils me garantissent le remboursement sous 10 jours et j'attend toujours. Suite à ces nombreux échanges avec le service client, je n'ai jamais été informée de cette augmentation sur mon forfait téléphonique. On nous prend vraiment pour des ânes!!! C'est inadmissible de faire cela en pleine période de crise sanitaire et d'instabilité économique pour TOUS!

HUMBERTO
HUMBERTO

HUMBERTO

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour
Je confirme. Augmentation de 3 euros sans aucune information préalable. Merci au service client de nous indiquer comment revenir à la situation antérieure.

MARCELLINE
MARCELLINE

MARCELLINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, idem pour moi je viens de constater que mon forfait est passé à 7,99 pour 40go alors que j’avais et cela était largement suffisant pour moi 4,99 pour 20go!!(même si pour mars j’ai dépassé le go du à une erreur de wifi de la part de mon enfant, vous prélever mon dépassement et chest très bien, mais je ne désire pas votre 40go et votre augmentation) Et je n’ai jamais reçu de sms, mail ou demande de votre part si je vouloaisnoi non passer à 40go!!!! Je vous demande donc de repasser à mes 20go pour 4,99euros à vie comme convenu lors de mon achat de forfait à l’époque!!!!
Merci

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
12 / 100
points

bonsoir, idem augmentation de 3 euros alors que je n'ai pas reçu de mail! encore regardé à l'instant! ne sortant quasi pas et utilisant ma connexion wifi de mon pc, je ne me sers pas du tout de la connexion téléphonique! je désire revenir à ma facturation ultérieure de 4, 99 e! merci de faire le nécessaire c'est dommage de profiter de cette situation

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Moi aussi mon forfait a augmenté sans avis demandé au préalable.
De plus, il y a 4 jours, j'ai envoyé conso au 680 qui m'a écrit que mon forfait était toujours de 5.99€.
Et encore vous avez tous de la chance car moi je n'ai que 100 MO pour 7.99€ maintenant.
Je n'ai pas besoin de cet enrichissement qui ne me sert à rien, je n'ai ni internet chez moi, ni sur mon téléphone.

Je trouve cela scandaleux.
Rendez nous nos forfaits initiaux!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de faire le nécessaire
Cordialement

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Il en est de même pour moi. Mon forfait est passé de 4.99euros à 6.99euros avec une augmentation de 10GO. Chose que je n'ai pas demandé. De plus, je n'ai eu aucune notifications concernant une future augmentation. Cela n'est tout simplement pas normal surtout qu'il est actuellement impossible de vous joindre! Visiblement je ne suis pas la seule et je trouve ça scandaleux. Je souhaiterais donc un retour de mon forfait à 4.99euros et un remboursement des 3 derniers mois du à cette augmentation.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

idem pour moi aucune information augmentation de 3 € sans prévenir. C'est scandaleux. Soit ils répondent soit je vais voir ailleurs

LIZA
LIZA

LIZA

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Selon l'article L. 224-33 du Code de la consommation, "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."

Il ressort expressément de ce texte que toute augmentation de tarif doit être préalablement communiquée au moins un mois avant son entrée en vigueur.

Or, je n'ai reçu aucune information quant à cette augmentation.

En vertu de l'article 1353 du Code civil, "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

Vous exigez le paiement d'une facture augmentée de 3 euros. Aux termes de l'article précité, vous êtes donc dans l'obligation de prouver la réalité de la communication préalable de l'augmentation tarifaire.

En l'absence d'envoi préalable de cette modification contractuelle, vous devez en conséquence rembourser l'ensemble des clients pour cette augmentation indue.

Je vous remercie d'apporter dans les plus brefs délais une réponse positive à ma demande.

A défaut, l'ensemble association agrées pour procéder à une action de groupe seront contactées et une lettre de mise en demeure par avocat vous sera envoyée.

Enfin, je tiens à vous faire part de mon indignation face à cette hausse en pleine crise du covid 19 qui, dans le cas où vous ne rétabliriez pas mon ancien forfait, me conduira à résilier mon contrat et à conclure un contrat chez un opérateur concurrent.

Cordialement,

LV

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
12 / 100
points

Sans demande de ma part. passage de mon forfait de 4€99 à 7€99 soit 60% d'augmentation pour 40Go dont je n'ai pas besoin. sans aucune possibilité de refuser Pratiques de gangsters.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
L'enrichissement de l'offre n'a fait office d'aucune communication de votre part et je vous le confirme. C'est un scandale d'augmenter les offres sans avoir l'avis et l'accord du client.
Je demande à Bouygues Télécom de revenir au prix initiaux des forfaits B&You. Je n'ai pas besoin de plus, donc je ne vois pas pourquoi je paierai plus.
Cordialement.
Adrien P.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
points

J'ai eu une conseillère hier par téléphone qui m'a dir si vous voulez payé moins partez, c'est fait rien que pour le principe je fuis. j'ai même pris un abonnement plus cher chez free, si vous dépensez moins de 5Go je vous conseille prixtel au même prix. J'ai également fait opposition au futur prélèvement bouygues. J'ai toujours 2 forfaits mobiles et je change d'opérateur au moins 1 fois /an. C'est comme ça qu'il faut faire, dommage, j'y ai cru à cet abonnement à vie.

SALIMA
SALIMA

SALIMA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Idem, aucune communication reçue.
Aucune possibilité de refuser.
Ce n'est pas normal.
Merci à BandYou de proposer une solution de refus de cette soit disant "offre".
Bien cordialement,

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail le 12 mars, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez reçu une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail le 12 mars, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hervé,

Navré de la situation.
Après vérification, nous vous avons adressé un mail le 12/03 à ce sujet sur votre mail de contact.
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait qui est sans refus possible.
Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et cette évolution ne vous réengage pas.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Moi aussi je m'aperçois que mon forfait est passé de 9.99€ à 11.99€ sans aucune explication....
Je n'ai pas reçu non plus de sms, mail....
C'est pas normal de procéder comme cela et de ne pas avoir d'explications....
J'espère avoir une réponse à mon problème rapidement
Cordialement

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

3 conseillers Byou (Gwladys, Joanna et Jean-Mary) ont fait la même réponse à ma question en disant que j'avais été informée de ce changement de tarifs. Cela n'est tout simplement pas vrai. Je le répète et l'affirme : pas de sms, mail ou notification dans l'espace client. Par ailleurs, je le rédis : je ne veux pas de l'enrichissement du forfait. Je souhaite rester au tarif initial qui m'avait été vendu pour une offre à vie, soit 4.99 € pour 20 Go
Comme il ne m'a jamais été donné l'occasion de refuser le pseudo-enrichissement de forfait, c'est mon droit.
Plus généralement, je suis fatiguée d'avoir à batailler continuellement face à ce type de pratiques que je qualifie de malhonnête.
Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Karine,

Je constate que vous avez eu le service client ce jour pour la même demande, je me permets donc de clôturer votre demande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message vocal explicatif.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour David,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail le 13 mars, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance, c'est par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
11 / 100
points

Moi aussi - une augmentation de 3€ sans etre prevenue et que je n'ai pas demandé - je ne le veux pas non plus. On voit bien dans cette epidemie les compagnies qui sont sympas et ceux qui sont abusifs - et Bouygues rentre dans les compagnies abusifs sur lequels nous ne pouvons pas avoir confiance. Shame on you.

HUMBERTO
HUMBERTO

HUMBERTO

Niveau
0
55 / 100
points

Merci aux conseillers Bouygues d'arrêter de renvoyer sur le compte du client car sur ce dernier il n'y a aucune trace du soit disant mail du 13 mars qui aurait été envoyé. Merci de saisir votre Direction pour permettre le refus de cette offre.

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem, pour moi !
j'ai ce forfait depuis 2017, et augmentations tarifaire en nous disant "enrichissement" de votre offre...
Non c'est "enrichissement" pour Bouygues uniquement !

KHALED
KHALED

KHALED

Niveau
0
62 / 100
points

Idem pour moi, comment ca se fait qu'il y a eu cet augmentation sans aucune communication et de + J'ai ce forfait à vie comme vous me l'avez proposé via sms il y a trop longtemps.
Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous contacte en message privé par mail.!

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................