Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi les appels depuis la belgique vers 01 France sont facturé 27€?

J'ai appelé depuis la belgique un numero 01 en France j'etais facturé 27 Euros comme si j'ai appelé les USA.
J'ai appelé le service clients , j'ai envoyé un mail avec la facture detailé et pas de réponse de la part de Bouygues telecom depuis le 18 mars 2020.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Avant de partir, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes ici : https://bytl.fr/Roaming
Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://bytl.fr/TarifsRoaming
Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.
Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Bonne journée.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Gwladys,
Merci pour ce retour, j'ai effectué des centaines d'appels vers la France depuis la Belgique tout va bien.
Pour cet appel qui m'a été facturé 27€, j'ai cliqué directement dans un SMS sur le numéro 01.48...sans le+33 du coup vous l'avez compté comme un appel vers l'USA/CANADA c'est écrit sur ma facture. Or que j'ai vraiment appelé un numéro parisien.
Je pense que il y a un problème de paramétrage de CRA. De votre côté.
Bien à vous
Thomas

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,
Le fait de ne pas avoir mis l'indicatif +33 considère cet appel comme un appel vers les Etats Unis, ce qui est facturé depuis la Belgique.
Pour plus de renseignements techniques, je vous invite à contacter le service paramétrage au 1064 en indiquant "problème mobile", "paramétrage mobile".
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
J'ai eu une réponse de la part de David R.de Bouygues Télécom.par mail auquel je ne peux répondre(no reply)
Voici le mail :
Bonjour Thomas,
Le fait de ne pas avoir mis l'indicatif +33 considère cet appel comme un appel vers les Etats Unis, ce qui est facturé depuis la Belgique.

Pour plus de renseignements techniques, je vous invite à contacter le service paramétrage au 1064 en indiquant "problème mobile", "paramétrage mobile"
Cordialement
David , Bouygues Telecom.
Voici ma réponse :
Bonjour David,
Je ne suis d'accord avec vous parce que
1) j'ai téléphoné en France et je n'ai jamais apellé les USA. C'est vérifiable avec le compte rendu des appels.
2) Dans la même période même facture j'ai appelé des 06 français sans l'indicatif le +33, il n y a eu de hors. forfait.
En conclusion je pense que votre logiciel de facturation est à revoir tout simplement
Cordialement
Thomas

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
J'ai vérifié l'indicatif téléphonique des USA est "+1" OU "001", quand j'ai composé depuis la Belgique le 01.48.. ce n'est pas la même chose.
Donc je pense qu'il y a problème au niveau des règles de gestion des appels et facturation .
Merci par avance de vos réponse est vos réactions
Thomas

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2690 / 5000

Bonjour,
Concernant votre facture, elle est visible sur votre espace client et vous avez la possibilité de voir les numéros composés et la destination.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Sylvie,
Merci pour votre réponse, Ma facture, je l'ai téléchargée et je l'ai envoyée au service clients Bouygues telecom à la demande d'un téléconseiller le 18/03/2020 sans suite à ce jour. Dans cette facture, le numéro facturé est le 148... alors que le numéro que j'ai composé est le 0148... Je me répète mais l'indicatif pour les Etats-Unis/Canada est le 001 pas le 01. Il n'y a aucune raison de me facturer au tarif USA. J'aurais compris que l'appel n'aboutisse pas sans indicatif ou que j'accède à un numéro belge. Si j'ai obtenu la communication avec la France, c'est bien que l'appel a été reconnu par les serveurs de Bouygues et ses partenaires comme un numéro français.
Vous persistez à ne pas vouloir comprendre l'anomalie de votre facturation. J'espère cette fois avoir une réponse pertinente. J'ai travaillé deux ans et demi à la compta client d'un grand opérateur télécom, je sais donc de quoi je parle.
Bien cordialement,

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,
Je comprends votre interrogation mais ce numéro est bien considéré comme un numéro international (Usa) d'où sa facturation.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Cécile,
Merci de m'avoir compris, mais comme vos collègues de Bouygues-telecom vous n'avez pas répondu à ma question: de quel droit vous autorisez-vous à me facturer des appels compris dans mon forfait Belgique-France au prix Belgique-USA sans justifier la raison de cette facturation abusive ? A moins que vous m'envoyiez une preuve comme quoi, lors de mon appel vers Paris, je suis passé par un opérateur USA, on peut appeler ça du vol.
cordialement,
Thomas

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
j'ai l'impression que je pose une question difficile, alors je vais vous la poser simplement : Avec mon forfait bouygues, j’ai passé un appel depuis la Belgique vers un numéro fixe en France : 01xxxxxxxx.
Je vous invite à composer ce numéro (vous le trouverez sur ma facture) depuis votre plateforme pour bien vérifier qu’il s’agit d’un numéro en France.
Cet appel est sensé être compris dans mon forfait selon les conditions générales.
Celui ci a été facturé hors forfait à tort 27 euros.
A défaut de pouvoir rétablir la situation de votre côté, merci de me fournir les coordonnées d’un service compétent pour ce type de problème.
De plus, pouvez vous me fournir l’adresse postale vers laquelle je puisse adresser un courrier de réclamation.
Dans l’attente d’une réponse.
Merci
Thomas KERMESH

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre accueil.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom