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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Deconnexion en boucle de la BOX 4G & Reseau mobile

Bonjour,
Depuis ce jour (14/04) ou plus impossible d'avoir une connexion stable sur la commune de CRACHIER 38300.
La connexion deco/reco toutes les 3 minutes de ma box 4G.
Même symptômes sur mes 3 mobiles chez Bouygues. Je peux voir l'icone basculer de 4G+ a H+ a "pas de réseau" basculer toutes les 3 minutes.
Inutile de me demander de redémarrer la box j'ai du le faire 3600 fois depuis ce matin.
Inutile de me demander de passer en VoWifi non plus le réseau coupe constamment.
Même en forçant le réseau de mon tel en 2G pour pouvoir recevoir des appels téléphonique ca ne fonctionne pas, (ca coupe toutes les 3 secondes, et entends 1 mot sur 8. Malheureusement je ne suis pas voyant.
Que faire, et au pire pouvez me confirmer qu'un incident est ouvert & en cours de résolution ?
Inutile de m'appeler ou de me demande d'appeler un conseiller je serai couper au bout de 4 secondes.
Merci

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
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Bonjour,
Déjà fait pour tous vos points.
Je précise que j'ai le même symptôme sur 3 téléphones, je ne pense pas que ca vient de ma box, mais de l'antenne relais 4G.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Je suis à Maubec (38300) et le réseau mobile est effectivement coupé depuis le 10/04.
Nous sommes plusieurs communes impactées et toujours aucune date de résolution communiquée.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom