Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma connexion internet avec la Bbox ultym n'est t elle pas stable, lente et avec une perte de débits ?

Bonjour

Il y'a plus d'un mois j'ai remarqué que ma connexion internet était stable avec aucuns problème. 3 semaines après ma connexion internet n'est plus stable comme avant. J'ai la Bbox Ultym. Malheureusement je ne suis pas éligible à la fibre. Cela me provoque une connexion internet lente, instable et avec des pertes de débits je ne comprends pas pourquoi ?

Au début quand je me connectais à mon interface, je regardais la case où est marqué internet en haut de la case et il affichait les statistiques de la vitesse de ma connexion internet :

ADSL

Débit descendant 6.82 Mbps et Débit montant 716.00 kbps

Et depuis 3 semaines ma connexion internet a changé automatiquement est devenu catastrophique. Il y'a des bugs et des coupures de connexion internet et wifi avec mes appareils (Téléphone Portable, Tablette, Ordinateur Portable, Console et etc.). Cela me pénalise avec mes enfants.

Et maintenant ma connexion internet est devenu un enfer. Les statistiques de ma connexion internet sont maintenant :

ADSL

Débit descendant 3.84 Mbps et Débit montant 509.00 kbps

par rapport à avant j'ai perdu 2.98 Mbps en débit descendant et en débit montant 207.00 kbps.

AVANT :

ADSL

Débit descendant 6.82 Mbps et Débit montant 716.00 kbps

APRES :

ADSL

Débit descendant 3.84 Mbps et Débit montant 509.00 kbps

Est-ce normal que ma connexion est lente, avec des bugs et des instabilités ?

Auriez vous une solution pour m'aider s'il vous plaît ?

Merci de me répondre, Bonne journée à vous.

OUMAR
OUMAR

OUMAR

Niveau
0
81 / 100
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

OUMAR
OUMAR

OUMAR

Niveau
0
81 / 100
Bonsoir

Merci d'avoir répondu à ma question

j'ai dépanné ma bbox ultym mais j'ai toujours le même souci.

Par exemple mes enfants ont une console mais le problème ils bugs quand mes enfants jouent à la console ils ont des lags, des freezes, et des coupures.
Et je ne sais même pas pourquoi s'il vous plaît trouver une solution. cela prouve que ma connexion internet est instable.
seulement juste avec un appareil le prouve donc j'imagine meme pas avec les appareils que je possède.

Que faire pour que ma connexion internet soit stable ?

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

OUMAR
OUMAR

OUMAR

Niveau
0
81 / 100
Bonjour

j'ai été en relation avec une conseillère bouygues et elle m'a expliquée que le problème était, un problème de réception à la ligne ADSL et Téléphonique. Donc elle m'a dit qu'elle aller me rappeler dans 10 jours pour que j'ai une relation avec un technicien bouygues. Cependant cela cause une dégradation avec les service client bouygues télécom.

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème suis-je le seul à avoir ce problème ?

Cela arrive t il souvent chez vous ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Un échange téléphonique avec un conseiller expert est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Afin de vous recontacter à un moment où vous êtes disponible, immédiatement ou à l’heure de votre choix, merci de cliquer sur le lien suivant : https://bytl.fr/CallBack.
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

OUMAR
OUMAR

OUMAR

Niveau
0
81 / 100
Je ne sais plus quoi faire avec ce problème de stabilité ça peut plus durée. je peux meme pas etre tranquille seulement pour 1 mois c'est très grave pourquoi j'ai ce problème qui persiste. j'ai seulement pris l'offre de la bbox ultym pour avoir ce problème ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
32 / 100
j ai le meme souci que vous et d'apres quelques relations dans ce milieu il paraitra qu il descende le debit de chez eux pour la redistribuer ailleurs, si ce cas est averé je suis tres deçu de bouygues, je voulais passer a la fibre chez eux mais la je n'ai plus envie, si ce probleme dure encore de mon cot je pense prendre la fibre ailleurs...je laisse un peu de temps a bouygues pour reagir je leur doit bien ca attendre quelques mois ..bref deçu quand meme