Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Boite mail supprimé sans information prealable?!!!!!!

Bonjour
Apres une sollicitation par vos service nous avons changés notre bbox par une box4g en octobre 2019.

Jamais nous avons eu d information sur la suppression de notre boite mail!!!!

N accédant plus a mes mails j appelle le service client et on me repond qu il est impossible de recuperer ma boite mail!!!!

J ai des dossiers importants, des factures a recuperer... je voudrais juste pouvoir transferer tout ca sur une nouvelle boite mail.
En plein confinement vous vous doutez bien que le teletravail demande d etre joignable....par mail!!!!!!

Ne me dite pas qu en 2020 il est impossible de les récupèrer!!??
ou sinon pensez a changer vos equipes car de nos jours tout est stocké!!

Nous avons 3 abonnements telephonique+ 1 box et ca depuis au moins 13 ans!!!
Sans reponse positive nous partirons chez un concurent car vendre c est bien mais bien vendre n est pas donné a tout le monde apparament!

En esperant avoir une reponse de quelqu un de qualifié!

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
12 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je vous présente mes excuses pour la situation et la gêne occasionnée. Malheureusement je vous confirme que l'adresse email créée sur les comptes bbox est supprimée sous 6 mois après résiliation. Vous recevez un email de rappel sur l'adresse de contact fournie.

Vous trouverez les informations indiquées ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... dans la partie "J'AI RÉSILIÉ MA LIGNE FIXE : COMMENT ACCÉDER À MON ESPACE CLIENT ?"

Il nous est malheureusement impossible de pouvoir vous récupérer cette adresse et son contenu je suis désolée.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VERHAEGHE
VERHAEGHE

VERHAEGHE

Niveau
0
11 / 100
Recré ta boite mail bbox initiale pour recuperer les messages. l adresse reste inutilisable car Bouygues ne les supprimes pas

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
12 / 100
Il est impossible de recreer une boite mail car la box4g n'ouvre pas de droit a une boite mail!!!
J ai quand meme essayé et rien n y fait....
Le monde a l envers chez bouygues telecom!!!!

J attend une reponse ici des services bouygues....

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je vous présente mes excuses pour la situation et la gêne occasionnée. Malheureusement je vous confirme que l'adresse email créée sur les comptes bbox est supprimée sous 6 mois après résiliation. Vous recevez un email de rappel sur l'adresse de contact fournie.

Vous trouverez les informations indiquées ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... dans la partie "J'AI RÉSILIÉ MA LIGNE FIXE : COMMENT ACCÉDER À MON ESPACE CLIENT ?"

Il nous est malheureusement impossible de pouvoir vous récupérer cette adresse et son contenu je suis désolée.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
Bonjour, nous sommes dans la même situation et nous nous "débattons" depuis le 19 mars avec vos services.
Vous indiquez sur votre site : "Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails reçus (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure". Depuis notre changement de ligne nous avons pu utiliser notre messagerie pour l’envoi de messages sans aucun problème !!! sinon nous aurions réagi en temps et en heure or rien pour nous alerter !!!! tout à fonctionné normalement jusqu'à la coupure brutale sans information. Comment peut-on envisager une telle situation ? D'autre part vous avez supprimé purement et simplement cette adresse mail alors que nous n’avons pas changé de fournisseur d’accès Internet et que nous avons cette même adresse depuis plus de 10 ans et comme vous auriez pu le constater elle était toujours active!!!!. Vous auriez (on ne peut pas vérifier.... envoyé un message pour nous informer de changer d’adresse ou de mot de passe mais comme vous l’indiquez assez visiblement sur la messagerie, "Ne rentrez/donnez jamais le mot de passe de votre compte Bbox si un email vous le demande.
Un nombre important de nos clients est victime de piratage, parfois depuis d'autres boites mail " @bbox.fr " utilisées par des personnes malveillantes"
Sur votre site encore vous indiquez " l’historique sera conservé et disponible sur votre nouvelle adresse e-mail". De votre propre initiative et sans nous en informé au préalable vous avez modifié mon ancienne adresse en remplaçant le point par 1 tiret mais pas de trace de l’historique….
Vous avez créé cette nouvelle adresse arbitrairement sans rien nous demander et sans récupérer mon historique, c’est tout simplement catastrophique et je pèse mes mots en effet nous avons de très nombreux dossiers, contacts et courriers dans notre historique : impôts, invalidité, pôle emploi, santé, travail, sécurité sociale, retraite et j’en passe enfin c’est une horreur.
Je sais : si j'avais su ce qui m'attendais, j'aurais fait le nécessaire pour conserver mon historique et mes contacts, c'est de ma faute...
Voilà que du bonheur. Merci pour votre soutien. Dans l'attente de vous entendre. Cordialement

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

Désolé de la gêne occasionnée, suite à votre appel du 11 Avril, nous vous avons informé de l'impossibilité de pouvoir récupérer cette adresse mail en vous expliquant la raison de la situation : l'adresse mail initiale était liée à un Contrat A qui a été arrêté, l'adresse mail s'est arrêté au bout des 6 mois comme prévu. De votre côté, vous avez conservé le Contrat B qui dispose d'une adresse mail bbox, ce qui explique le changement. Nous ne pourrons pas interagir plus concernant cette situation :(

Prenez soin de vous et de vos proches, bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Jérome,
Je vous remercie d'être désolé, je suis contente et soulagée de voir que cette situation vous désole mais pas autant que moi apparemment.
Je vais pouvoir quitter Bouygues sans aucun regret.
Juste pour votre information pour vos réponses toutes faîtes, le contrat A et le contrat B avaient exactement la même adresse mail puisque personne ne nous avez informé d'en changer !!!! donc en suivant votre réponse vous n'aviez aucune raison de supprimer l'adresse du contrat B qui est toujours en cours (je vous rappelle que c'est la même adresse que le contrat A résilié) sur laquelle vous vous êtes permis de remplacer le point par un tiret et en supprimant l'historique !!!. Et pourtant vous avez supprimé une adresse mail qui était toujours en service, je vous félicite. J'attends votre appel avec impatience.
Merci de votre attention.
Cordialement
Laure Dominguez

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
97 / 100
Et juste pour en rajouter une couche, cela fait maintenant plusieurs années que je suis chez Bouygues, et pourtant j'ai toujours continué d'utiliser mes anciennes boites Free, bien que je n'ai plus de contrat chez eux.
Bouygues n'est pas capable de faire la même chose ??
C'est d'autant plus aberrant pour la personne qui est en encore chez Bouygues mais qui a simplement changé de contrat...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je me joins à votre plainte, je suis confronté au même problème... boite mail supprimée après 6 mois de résiliation, ils m'en ont bien informé, j'ai donc pris le temps de me renseigner par téléphone auprès d'un technicien qui m'a dis que je ne pourrai plus envoyer de mails mais que je pourrai continuer à recevoir des mails, garder les anciens et retrouver mes anciens contacts...
MAIS PLUS D'ACCES, PLUS DE CONTACTS, PLUS D'ANCIENS MAILS... Tout ça était bien rangé, bien organisé et bien archivé, mais je n'ai pas eu le temps de terminer le transfert de tout à cause de leur manque de rigueur et d'efficacité...

Le pire dans tout ça, c'est que ma résiliation est due à une proposition intéressante de FREE pour nous installer la fibre, ce que j'ai expliqué à Bouygues, en leur disant que je comptais revenir chez eux une fois contrat d'un an chez FREE terminé... Mais avec ce coup dur, ils viennent de perdre un client fidèle depuis 12 ans pour de bon.

Bon courage à vous pour vous remettre à jour et mon soutien vous accompagne.

PS : Ce problème là n'arrive pas chez Orange, ou FREE.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
21 / 100
Moi j'ai été chez eux en continu pendant au moins 20 ans (je sais qu'ils peuvent vérifier). J'étais le "bon" client, celui qui paie tout le temps sans jamais rien réclamer parce que globalement le service attendu est rempli. En gros celui qui ne recherche pas la perfection et qui ne regarde pas ailleurs et n'en prend pas le temps.

Quand je suis parti de chez SFR,AOL, Tiscali, Alice (je crois qu'en fait il y en a certains qui m'ont quittés ? lol) j'ai conservé mes adresses mails et je les ai toujours en fonctionnement.

Donc croyez bien que j'ai eu du mal à croire dans la disparition de mon mail Bouygues d'autant qu' effectivement j'avais retenu qu'au pire je garderai un bout d'archive. Je pensais en fait qu'il s'agissait d'une vaine menace pour me garder (Sfr m'ayant fait le coup !).

Mais passé ce délai de 6 mois je me suis rendu compte que l'adresse était supprimée sans archive ! Impossible alors de récupérer mes accès à d'autres sites et comptes divers qui envoient un code de récupération à cette adresse.

Pour moi ca serait encore anodin si on pouvait recréer l'adresse histoire de dépanner : mais non car il faut être client (c'est pas par hasard que je traine sur le forum). Idem ca serait sans gravité si l'adresse était virée au bout de 5 ans : pour sûr que j'aurais bien pris l'habitude de ne plus l'utiliser et de l'oublier.

Pourtant je n'ai pas quitté "la bande" à Bouygues par plaisir : il n'y avait pas leur fibre sur mon lieu d'emménagement. Donc c'est à eux de s'adapter ou à moi ? C'est à moi de les attendre ou à eux ? (Sachant qu'avant de déménager Free était le seul depuis au moins 5 ans à proposer la fibre où j'habitais… ) En gros je suis l'otage ou le client ? Je reste gentil… Franchement ya que chez eux que j'ai vu la suppression punitive de boite mail.

Alors ça leur coute combien de garder une boite mail (QU'ON TROUVE GRATUITEMENT AILLEURS A VIE !) qu'on n'utilise plus et qui sert juste d'archive ?

De là à se demander pourquoi aucun autre fournisseur ne supprime les boites de messagerie ? Il y a sans doute des raisons d'ordre juridique. Il faudrait peut être mettre son nez dans le registre de la VIOLATION DU SECRET DES CORRESPONDANCES ET d'ATTEINTE A LA VIE PRIVEE. Enfin le droit et moi ca fait 3 car un mur nous sépare. Un bon avocat aurait peut être de quoi bien s'amuser. Et Bouygues et moi alors ? Maintenant nous faisons 4.

Encore merci Bouygues.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre adresse mail Bbox est résiliée six mois après la résiliation de votre abonnement Bbox. Vous êtes alerté par sms et par mail dés la résiliation puis par sms quelques jours avant sa suppression.
Je vous invite à consulter ce lien: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
Cest faux, en aucun cas vous alertez.
Pourquoi je me serai privée de mon historique alors que j'en ai un besoin crucial et que vous ne faîtes rien pour le récupérer.
Laure D.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Nous sommes dans la même situation et Laure à raison : pas d'avertissement par mail ni sms.
En effet comment ne peut on pas récupérer nos données qui nous appartiennent sous format fichiers afin de les réinstaller? Faudrait changer les équipes à mon avis
Il nous reste un abonnement box et deux contrats telephonne, je penses que nous allons passer à la concurrence si rien n'est fait:free ne supprime pas les même après résiliation abonnement