Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement Netflix Frauduleux

Bonjour,

C'est a regret que je me retrouve dans la nécessité de devoir vous contacter afin de vous informer de plusieurs facturations d'abonnement Netflix frauduleux.

A vu de votre forum je ne semble pas le seul concerné, et visiblement cela ne concerne pas seulement Netflix. Il semblerait également que Bouygues a été victime de piratage informatique depuis l'année dernière (cf l'actualité). Une soudaine explosion de fausse manipulation et de problème individuel est de toute manière complètement improbable.

Je constate un écart entre la section achat et les abonnements réellement facturés.

Dans "Vérifiez vos achats sur facture" voici ce que je trouve :

Services Date Heure Coût
Netflix (31/03-29/04) 01/04/2020 05h55 15,99 €
Netflix (01/03-30/03) 01/03/2020 10h28 15,99 €
Netflix (01/02-29/02) 01/02/2020 09h45 15,99 €
Netflix (01/11-30/11) 01/11/2019 06h11 15,99 €
Netflix (30/09-31/10) 01/10/2019 04h16 15,99 €
Netflix (31/08-29/09) 01/09/2019 11h26 15,99 €
Netflix (31/07-30/08) 01/08/2019 03h35 13,99 €
Netflix (30/06-30/07) 01/07/2019 05h37 13,99 €
Netflix (31/05-29/06) 01/06/2019 05h27 13,99 €
Netflix (30/04-30/05) 01/05/2019 04h39 13,99 €

On notera au passage les horaires improbables et la régularité quand à la date d'achat du mois, qui laisse pour le moins perplexe.

En revanche je n'ai été sur-facturé "que" sur les mois suivants d'après l'historique des factures :

Mars 2020 15,99e
Novembre 2019 15,99e
Aout 2019 13,99e
Juin 2019 13,99e
Mais 2019 13,99e

Soit un total de 73,95e

En attendant, conformément à ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet du forum j'ai passé ma limite d'achat à 0 euro ce qui devrait donc en théorie bloquer tout achat à l'avenir.

Merci de faire le nécessaire concernant le remboursement.

Je reste a votre disposition pour toutes information complémentaire dont vous auriez besoin pour régler rapidement ce problème.

Cordialement.

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour , je suis vraiment désolé pour cette situation . Sachez que tous les prélèvements de Netflix seront intégralement remboursés . Toutefois , avez vous bien résilié l'abonnement sur votre espace client ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

merci pour votre retour rapide et rassurant.

Je n'ai pas eu a résilier d'abonnement car je n'en ai jamais souscrit et il n'y a aucun abonnement en cours d'après mon espace client (si j'ai bien cherché).

Dois je effectuer quelconque actions pour ce remboursement ou dois je simplement attendre la prochaine facture ?

Cordialement

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Navrée mais j'ai bien un abonnement Netflix qui apparaît sur votre ligne Box.
Je vous invite à vous connecter sur votre Espace client, sur la partie box.
Ensuite "Obtenir le détail et changer" dans mon offre et mes options / "Ajouter des options" dans Options.
Netflix apparaît dans "Mes options détenues"
On reste là si besoin.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Merci votre retour.

Dans mes options il y a écrit "Vous n'avez pas encore d'option" mais en effet si je clique sur ajouter une option et si je clique sur Netflix cela me propose de résilier.

Bien que cela soit complètement contre intuitif (à moins que cela ne soit qu'un bug) la Résiliation est désormais effectuée avec mail reçu de confirmation pour prise effective le 29/04.

Merci pour vos informations.

Quand est il des démarches de remboursement ?

Peut être mieux vaut il attendre la facture du mois d'avril pour lancer les démarches de remboursement afin de vérifier que l'abonnement Netflix ne sera pas lui aussi débité ; ainsi tout régler en une seule fois.

Cordialement

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Melvyn,

Nous avons remonté votre dossier comme impacté par cette anomalie. Nous avons fait la demande concernant le remboursement, pour le moment nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment.

Merci de votre patience.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Est ce que la mois d'avril est inclus dans votre demande comme je le précise dans mon avant dernier message ? D'ailleurs que contient votre demande ? Les 5 mois + Avril ?

Serai je informé par mail ou via ce forum de l'acceptation de la demande et de son acceptation ?

Avez vous une idée du delais de traitement que je ne vous relance pas inutilement ?

Ca sera mes dernieres questions avant de faire preuve de patience comme vous m'invitez à le faire :)

Merci beaucoup pour la constitution de mon dossier de remboursement.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Melvyn,

La facture du 23/03 comportait la facturation pour avril car toujours éditée en avance donc le remboursement tiendra compte de la période en cours.

Nous avons fait une demande globale de remboursement mais nous ne traitons pas directement la demande, aussi je ne peux rien vous assurer pour le moment.

Vous devriez recevoir un mail de confirmation une fois le remboursement effectué. Concernant le délai malheureusement je n'en ai pas je suis désolée. Cependant nous répondrons si vous nous relancez je vous rassure :)

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Melvyn,

Finalement je viens d'avoir un délai, ce sera corrigé dès votre prochaine facture, bonne nouvelle !

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonsoir,

Super et bien merci beaucoup pour vos actions et votre réactivité !

Je reviendrai vous informer que tout est rentré dans l'ordre dès lors que j'accuse réception de la facture.

Merci encore et bon week end :)

Cordialement

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
1
288 / 750
points

même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour Nadine,

Bien que je sois globalement d'accord avec vous merci de respecter la norme d'usage habituelle des forums à savoir 1 topic pour un sujet afin de garantir la lisibilité de chaque question et leur traitement dans les meilleurs conditions par les conseillers.

Si vous ouvrez un sujet a part entière je me ferai un plaisir de joindre mon expérience a votre collecte.

Ne rajoutons pas à un problème deja assez conséquent un soucis de lisibilité autant pour nous client que pour eux conseiller ( qui soit dit en passant ne sont pas responsable de la sécurité informatique et n'ont probablement pas le luxe de pouvoir donner leur avis sur ce genre de question, ni de choisir la communication de leur employeur ).

Merci de laisser aussi clair que possible les différents sujets. Au moins le miens :D

Cordialement.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, Même problème pour moi , ce qui me désole le plus c'est le comportement de l'opérateur qui insiste en me disant que j'ai validé cet abonnement alors que le problème est connu depuis un bon moment, je lui ai demandé d'intervenir et il a fermé le tchat.
J'ai envoyé un mail et j'attends plus de réactivité de la part d'un opérateur chez qui j'ai 3 abonnements.
Cordialement.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARESKI
ARESKI

ARESKI

Niveau
0
57 / 100
points

J'ai moi aussi reçu 2 sms de Bouygues m'indiquant une tentative. Bouygues Telecom est-il responsable de l'usurpation et l'utilisation de nos identifiants pour cette souscription et abonnement ?

En effet, cela ne concerne pas que quelques compte. Bonne journée et prenez soin de vous.

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Tout d'abord je me permets de rappeler aux personnes ayant posté sur ma question et aux prochaines qu'il est préférable d'ouvrir un sujet par problème et non de venir intervenir sur les sujet des autres. Cela rend le suivit des cas plus difficile et ne facilite pas le travail des conseillers.

Me revoila donc avec regret deux mois plus tard, et deux factures passées et toujours pas de remboursement effectif contrairement à ce que plusieurs des conseillers m'ont affirmé içi meme. Voir messages precedents.

Au final je suis plutot du genre patient et perseverant donc ce n'est pas l'attente qui m'a fait venir relancer mon cas.

J'ai reçu un mail concernant ma prochaine facture il y a quelques jours.

Quelle ne fut pas ma surprise/deception de voir que ce mail ne parle pas de remboursement mais de rattrapage ! Le mois prochain il est prevus de me facturer 5 mois de Netflix d'un coup faisant passer ma facture de juillet a 117 euros...

Pour rappel :

  • l'option a laquelle je n'ai jms souscrite a été désactivé sur mon compte lors des premiers échanges.
  • Mes limites de paiement ont été fixé à 0 euros au même moment afin de bloquer tout abonnement ultérieur
  • PLusieur de vos message me confirme un remboursement proche lors d'une facture mensuelle.

Pourriez vous s'il vous plait faire le necessaire concernant ma demande premiere de remboursement a laquelle j'ajoute désormais une annulation de ce rattrapage de 5 mois sur le mois de juillet.

Les offres concurrente sont plutot agressive. Ma box marche bien et je n'ai pas spécialement envie de changer d'operateur mais on va arriver avec cette nouvelle facture à 150 euros de litiges...

Ca fait beaucoup.

Merci d'avance pour vos actions que je suis sûr seront de qualité vu que Bouygues a longtemps dit être le service consommateur numéro un en France.

Cordialement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Melvyn,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette situation. N'ayant réussi à vous joindre je vous ai envoyé un mail explicatif à l'instant sur votre adresse @free.fr.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MELVYN
MELVYN

MELVYN

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Néanmoins vous imaginez bien que je ne saurai m'en contenter. Car grosso modo vous m'expliquer dans le mail sans rien m'expliquer que je n'aurai rien et que ce rattrapage de 5 mois est légitime.
Dans votre mail vous me dites :

"Nous avons 2 incidents en cours au sujet de Netflix : un indiquant une souscription frauduleuse à cette option datant de mars 2020 et un concernant des facturations non effectuées suite erreur de Netflix à ce sujet, et pouvant remonter à un an. "

Je trouve bien cela pratique. Alors que la hause des demande de remboursement d'abonnement Netflix est significative sur votre forum depuis plus d'un an il semble que Bouyugues ait fini par trouver une date au Mars 2020 permettant d'écarter toute demande, tres probablement tres nombreuse, antérieur.

D'ailleurs, je me permets de rebondir sur cette partie de votre mail :

"Cependant nous savons de source sûre que les clients impactés par ce dernier n'ont eu cette souscription frauduleuse qu'à partir du mois de mars 2020. Or votre souscription à l'option date du mois de mars 2019. Vous trouverez le mail de confirmation dans votre espace client rubrique Activités, datant du 31/03/2019. "

Puis je avoir accès a cette source sur car pour 150 euros de litige je ne saurai me contenter d'une expression telle que "une source sûre a dit que et montre que" ?

De plus, ce n'est pas parce qu'il y a une remontée automatique dans mon activité attestant d'une souscription que cette derniere n'est pas frauduleuse pour autant. Je travaille dans l'informatique je suis en maitrise de ce genre de sujet. Donc on peut aussi écarter le coté sécurité de ma box mail ect. Si cela été le cas evidement que je n'aurai pas eu que Netflix comme soucis.

En l'état les preuve et votre reponse ne sont en aucun cas satisfaisantes ni en mesure de montrer quoique ce soit.

Pour information :

  • j'ai ma facture Netflix sur mon compte .free depuis des années... Pourquoi je m'abonnerai a un second compte ?
  • C'est un abonnement HD alors que sur la Box Bouyugues c'est un abonnement 4K qui a été prelevé. Je n'ai meme pas de télé 4K

Je n'ai pas que ca a faire, ni n'eprouve aucun plaisir a venir m'expliquer et prouver mon innocence sur ce problème. Le simple faite que je prenne des heures a regarder mes factures vos réponses mes mails que je prenne le temps d'y repondre calmement et intelligemment prouve que j'ai bien quelques chose a défendre sinon je serai un escroc qui tente de profiter d'un evenement flou concernant une fraude à l'abonnement Netflix pour essayer de recuperer 10 mois d'abbonnement ? Est ce que c'est ce doute qui alimente votre reflexion ou celle de Bouyugues ? Est ce là la confiance que vous mettez en vos client ?

N'hesitez pas a me repondre je m'en vais en agence de ce pas vois si j'ai plus de chance sur le sujet. Et s'il faut j'irai dans une autres puis une autres. Et S'il faut en arriver là vous perdrez 40e/mois sur une durée indéterminé plus un client mécontent ce qui n'est jms une bonne publicité ; pour ne pas vouloir en rembourser 150 pour une faute qui est evidement de votre coté, du moins pour le moment vous ne prouvez pas que c'est du miens.

N'hesitez pas a me repondre ici ou par mail.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon coté le cas écheant.

A votre décharge sachez que j'ai de la compassion pour votre travail que j'imagine ne pas pouvoir faire grand chose face a l'ampleur de ce genre de probleme qui doit etre bien compliqué entre Netflix et Bouygues depuis plus d'un ans sur qui doit payer qui et remburser quoi... ce qui explique les réponses contradictoire de la par des conseiller et probablement des changement de strategies et de communication.

Neanmoins j'espere bien avoir gain de cause. C'est une question de principe et de justice. 150 euros n'est pas une sommes négligeable et par principe je ferai, car je ne suis pas coupable, la meme chose pour 10 euros !

Cordialement