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Bbox

FTP Server (FileZilla Server) non accessible depuis l'extérieur

Je viens de changer de FAI:
de RED (Fibre-Coax) pour Bouygues (Fibre), après avoir été chez Free (ADSL).
Mon FTP fonctionnait depuis 20ans sans soucis.
Je n'ai changé que parce que Je comptais améliorer mon débit FTP....

J'ai modifié ma config et paramétré ma Bbox (IP locales) 192.168.1. ...) pour m' adapter aux habitudes de la Bbox.

Mon serveur FTP fonctionne bien en interne, mais est désormais inaccessible depuis l'extérieur.

Un technicien Bouygues m'a appelé à ma demande, et a promis de me rappeler après recherches.
Il ne l'a pas fait
Aucun 'incident" n'est mentionné sur mon compte.

Y a-t'il une autre solution que de revenir à RED? (ou Free qui fonctionnait donc aussi?)

PATRICK
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Réponses

CARLINE
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Equipe

Bonjour,

Votre question est du domaine technique box, le service technique n'étant pas joignable sur le Forum.

Je vous invite à contacter de nouveau le service dédié au 1064 en précisant "Problème technique box" sur le serveur vocal afin de vous entretien avec un conseiller.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
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Incompétence ou bridage délibéré de la part de Bouygues:
Il n'est pas possible d'installer un serveur FTP sur ma Bbox, alors que cela fonctionnait chez SFR/RED, FREE, etc... depuis 20ans.

Je doute maintenant que quiconque chez Bouygues puisse résoudre le problème technique (je suis tombé sur une "spécialiste technique" qui ignorait ce qu'est FTP et ne m'a jamais rappelé. Les autres "perdant" mon appel)

Par contre, ce qui est sûr, c'est que les clients potentiels voulant installer un serveur FTP doivent EVITER Bouygues car cela résultera uniquement en perte de temps et d'énergie.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Patrick,

Je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK
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Comme on pouvait le pressentir en fin de mon message initial, je suis passé chez FREE.
Le technicien FREE m'a connecté le matin, et le soir même mon serveur FTP était accessible à mes amis de l'extérieur.
(J'ai une vie en-dehors des ordinateurs)

Pas un octet n'a été modifié à ma configuration FileZilla FTP Server, ni à mes paramétrages de cartes Ethernet, prouvant une fois de plus que le problème résidait chez Bouygues.

Je me serais évité 3 semaines de misère et d'indisponibilité de mon service FTP si j'avais connu le conseil que je donne maintenant:
"La Bbox ne permet pas d'installer un serveur FTP.
Si vous voulez installer un serveur FTP, n'allez pas chez Bouygues"