Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Ultym - Débit bridé 100mb/s

Bonjour,

Client récent ayant souscrit à une offre freebox fibre ultym.
Pour le télétravail, je suis amener à échanger des fichiers volumineux. Et en faisant un test de débit. Je m'appercois que la connection est comme bridée à 10MO/S (soit 100mb/s), ce qui fait un peu juste pour une offre promise à 100MO/s.
Pouvez-vous regarder de votre coté si le débit arrive bien à 1go/s jusqu'à l'ONT?
Pout info, j'ai juste testé avec un pc relié à la bbox avec un cable 6a et une carte réseau gigabit. Rien d'autre de connectée dessus pour ne rien fausser.

Cordialement

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BOUHASSOUN
BOUHASSOUN

BOUHASSOUN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour j'ai EXACTEMENT le même problème de bride rencontré sur ma ligne fibre Bbox Miami 1GB/s.
De même, en période de confinement je dois échanger des volumes importants et je me retrouve avec un débit bridé a 100mb/s.
Travaillant dans le domaine, tout comme vous j'imagine, cela ressemble fort à une bride volontaire -j’espère accidentelle- sur les équipements réseaux.

Autre point, cela est particulièrement malvenu lorsque BOUYGUES fait toute une annonce commerciale SPÉCIAL CONFINEMENT, annonçant offrit le GIGABIT pour tous jusqu'à FIN AVRIL....

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y ait aucun suivi d'incident technique lorsqu'on appelle le Niveau 1 au telephone.

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre réponse, j'ai effectué les tests et redémarrage de la bbox mais toujours le meme probleme.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Ticket résolu pour ma part. Problème de cable. J'explique si des cas similaires au mien.
La fibre arrive dans le garage. Le technicien ne s'est pas pris la tete pour amener la fibre et l'ONT à coté de la tv qui se trouve dans le salon (maison individuelle donc l'ONT est dans le garage. J'ai cablé des prises rj 45 sur le cable telephonique existant.
Donc nécessaire de remplacer ce cable par un cable cat 6 dans la gaine. Je viens de tester avec un cable cat 5E en direct entre l'ONT et la bbox et j'ai 90MO/S soit quelques chose d'acceptable ^^

BOUHASSOUN
BOUHASSOUN

BOUHASSOUN

Niveau
0
43 / 100
En ce qui me concerne , rien n'a changé en cablage chez moi, j'ai toujours eu un débit 1GB/s auparavant.
Cela semble indiquer la mise en place d'une QOS sur ma ligne.
Je vais rappeler le service client. JE ne comprend pas pourquoi je n'ai pas un suivi d'incident avec un ticket ouvert ???

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
43 / 100
idem chez moi il faut 5 cas pour qu'il daigne prendre en considération notre incident.
je viens de renouveler mon abonnement, mais j'ai un débit qui n'est pas en cohérence avec mon contrat. l'upload environ 500Mo +- 20mo et le download 200mo+-100mo.
la réponse est que les débit sont suffisants pour travailler, et que c'est mon matériel qui ne fonctionne pas correctement. Je suis informaticien, mon matériel est nickel (tester sur plusieurs pc) mon câblage est nickel en cat 5e
Lors de l'installation il y a un an, j'avais 940 en download et 460 en Upload.
que se passe t'il chez Bouygues, devons nous aller a la concurrence pour récupérer des débits cohérents ?
je voulais connecter mon PC derriere l'ont mais cela ne fonctionne pas certainement du a une route que nous ne pouvons pas connaitre.
j'ai fait les test en câblé bien sur! en wifi 5Ghz c'est encore pire (carte connecté à 650Mo debit de 100mo en download et 95 en upload avec 17ms de ping)
j'ai appelé le support a de multiples reprise en vain. on a changé la box pareil en vain. j'ai reinitilisé la box en vain (a chaque fois je suis obligé de reconfigurer mon Nat PAT dhcp reservation etc...)
il serait bien que ce genre d'incident soit pris au serieux
Merci d'avance