Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit de ma box fibre bridé à 100Mb/s pour offre 1Gb/s?

Bonjour,

Je constaté depuis peu un débit anormal à 100Mb/s (10 MO/s) sur mon abonnement Fibre Bbox 1Gb/s (100 MO/s).
Ce débit est en permanence bridé à 10 MO/s et ce sur tous les sites de test (testdebit.info, speedtest, ...) ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement (Steam, Origin, Blizzard, ...).
Ce n'était pas le cas auparavant, et Je suppose donc qu'une configuration/modificaiton a été apportée sur ma ligne fibre, la bridant à 100Mb/s au lieu des 1Gb/s auquel j'ai souscrit.
En cette période de confinement, c'est particulièrement impactant dans toutes mes activités.
Il va de soit que je n'ai apporté aucune modification à mes équipements (PC Fixe, laptop) qui sont branchés en ethernet via un port ethernet gigabit et paramétrés en autoneg.
De plus j'ai déjà tenté de rebooter la box ainsi que le boitier fibre, sans que ça ne solutionne le problème rencontré.

Merci pour votre intervention rapide à ce sujet.

BOUHASSOUN
BOUHASSOUN

BOUHASSOUN

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

BOUHASSOUN
BOUHASSOUN

BOUHASSOUN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

L'ensemble des diagnostics a déjà été effectué.
Je souhaiterai qu'un technicien prenne en charge cet incident au plus tôt afin de solutionner le problème qui s'apparente à un bridage côté Bouygues.
Merci pour votre retour.

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

BOUHASSOUN
BOUHASSOUN

BOUHASSOUN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

J'ai déjà appelé hier le service client, et je ne suis vraiment pas sûr que la personne au téléphone ait saisi la problématique rencontrée ici.
Elle m'a dit avoir remonté le problème, mais j'ignore où et comment ? J'aimerai avoir au moins un email, un suivi de cet incident.
Pouvez vous vérifier qu'un incident/ticket a bien été ouvert concernant ma ligne ? Le cas échéant j'aimerai connaître la suite des étapes - appel technicien ? Mail lorsqu'une intervention aura été effectuée ? -
C'est aujourd'hui le flou total, je travaille dans l'informatique, j'ai d'énormes volumes de DATA à transférer en attente que je ne peux réaliser dans de bonnes conditions avec un débit divisé par 10 !
Nous sommes en confinement, ce genre de désagrément est vraiment malvenu, déjà que ça ne respecte pas l'offre commerciale pour laquelle j'ai initialement souscrit à savoir du GIGABIT et non pas une ligne 100mb.

Merci d'avance pour votre intervention.