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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi download plsu bas que l'upload et débit faible

Bonjour,
Je suis très déçu de Bouygues et de son forfait sensation que j'ai pris en décembre 2019, 70 Go + Weekend illimité + mobile samsung galaxy note 10+ avec engagement sur deux ans.

Voici les dernières infos de tests
https://www.zoneadsl.com/debit-resultats.html
Download : 1,2 Mb/s
Upload: 5.1 Mbs/s

j'ai fait le test avec mon mobile et mon modem Huwaei 5Go
Le résultat est le même à quelques au méga prêt.

Ma deuxième puce Orange (PRO)
Download : 29 Mb/s
Upload: 12 Mbs/s

Et ma ligne ADSL Free
Download : 11 Mb/s
Upload : 0,6 Mb/s

Les vendeurs Bouygues m'ont garanti 40Mb/s.

Comme je n'avais pas la fibre cela me semblait bien.

SAUF qu'aucune promesse n'est tenue.

Est-ce normal?

ERIC
ERIC

ERIC

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

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Bon, je déteste ce type de réponse envoyé par un robot. Je viens de refaire un test :
Download : 0,985 Mb/s
upload : 2.5 Mb/s

C'est quand même le seul fournisseur chez qui je vois cela. Et j'en ai fais quelqu'un avec les alternatifs. Etre engagé jusque fin décembre 2021. Il faut que je vois un avocat pour voir si je peux rompre sans frais pour défaut de service.

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

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Débits similaires pour moi, des manips sans fin avec le service technique... Après comparaison avec autres FAI et autre SIM, on voit que c’est bien le débit Bouygues qui pose pb. Au tel on m’a alors annoncé qu’il y a un pb d’antenne depuis 3 semaines.
Payer pour un service non rendu n’est pas normal du tout!!!

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