Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Envoi MMS WiFi impossible ?

Depuis quelques temps, il est impossible d'envoyer ou de recevoir des images par SMS ou des messages trop longs.
J'ai lu qu'il était nécessaire d'être en réseau 3G ou 4G pour que cela fonctionne mais je suis surpris que cela ne fonctionne plus alors qu'il y a quelques semaines, je ne rencontrais aucun souci.
J'ai un iPhone XS, mon domicile est dans une zone blanche et avec le confinement, beaucoup de messages ne partent on ne m'arrivent pas...
Pourquoi ce qui marchait ne fonctionne plus ?

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre réponse, Juliette.

En fait, je suis déjà en VoWiFi à mon domicile, vu que je n'y ai pas de réseau mobile (pas de 4G, ni de 3G, ni de 2G...).
Avec la VoWifi, je peux sans problème téléphoner, envoyer et recevoir des SMS, mais rien ne marche concernant les MMS.
J'ai déjà éteint et redémarré mon iPhone, fait un reset de mes paramètres réseau. J'ai même complètement ré-installé mon téléphone.
J'ai modifié les paramètres d'APN manuellement (adresse IP du serveur MMS notamment).
Rien n'y fait...
Si je me trouve ailleurs, et que j'ai du réseau 3G/4G, je peux envoyer et recevoir des images par Message. Mais en WiFI, non.
Si je fais un ping sur mmsbouygtel.com, j'ai un réponse.
Si je fais un ping sur mms.bouyguestelecom.fr (serveur MMSC), aucun retour.

Bonjour Michael,

Les MMS (messages long ou avec des images/sons) ne peuvent être transportés que par le réseau mobile, que ce soit en émission ou en réception.

La déconnexion se fait automatiquement du VoWiFi quand vous émettez ou recevez un MMS, le temps de la réception.

Vous deviez avoir jusque lors suffisamment de 3G ou de 4G, même avec un débit faible, pour les recevoir ou les émettre. Ce qui ne semble plus le cas.

Je vous envoie un mail car j'ai des informations personnelles à vous demander à ce sujet.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
Je réponds à ma propre question pour clore le sujet et informer d'autres utilisateurs qui seraient dans mon cas.
Après plusieurs MP avec différents conseilles Bouygues, on m'a conseillé de voir avec Apple et Sosh (mon FAI) car le problème ne vient pas de Bouygues.
Réponse d'Apple : la faute à Bouygues ou Sosh.
Réponse de Sosh : la faute à Bouygues.
J'ai eu après un appel d'un technicien Bouygues qui m'a expliqué que ça pouvait marcher, puis plus, mais que globalement, les MMS n'étant pas prévus pour passer autrement que par le réseau mobile, fallait pas trop chercher.
Bilan pour moi qui ait zéro réseau mobile à mon domicile, je fais la balle de ping pong entre mes 3 interlocuteurs, j'ai bien l'impression que des usagers vivant comme moi en zone blanche ne sont que bien peu considérés (pourtant l'arrivée des appels WiFi et des SMS/MMS par WiFi était pour nous la promesse d'un confort d'utilisation de nos portables à domicile).
Je reste persuadé que le problème, même si j'ignore qui refuse de faire l'effort de le régler, ne devrait pas être si complexe à résoudre.
Et ça me laisse assez amer, car il ne devrait plus y avoir de zones blanches, les opérateurs s'étant engagés il y a un bon moment à les combler.