Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Nouvelle télécommande miami VOICE = non adapté aux seniors

Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle télécommande VOICE pour ma box miami.

Pour ma part, rien à dire, il fait son boulot, mais je l'utilise très rarement (regarde pas la TV°.

Par contre mes parents seniors, qui l'utilise quotidiennement, c'est une autre histoire.

ils ne sont pas du tout content de cette télécommande, j'entend quotidiennement des remarques, voir des critiques :

• "les touches et lettre trop petit,j'y voit rien",
  • "c'est une télécommande de m..... !"
  • "j'en ai marre de cette télécommande qui marche pas ! l'autre était nettement mieux".

On m'appelle au secours et ça râle voir source de conflit pour une simple télécommande, cela devient pénible.

En gros, je constate que cette nouvelle télécommande n'est pas du tout adapté pour les seniors dont la vue se réduit.

La précédente était plus grande avec des touche bombé ou creux, ils en étaient satisfait.

Je remercie d'avance Bouygues de prendre en compte ce problème d'accessibilité et de le remonter, lorsque qu'il propose une nouvelle télécommande.

Ma question est :

J'ai conservé la télécommande précédente VOICE , puis je sans problème remettre en service ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bien à vous.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
2 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Oui par contre il peut y avoir quelques problèmes mais si je me souvient bien ça ne concerne que la compatibilité de la partie commande vocal si vos parents n'utilisent pas ce point pas de problème.

je vous conseille d'aller dans les paramètres télécommande dissocier la télécommande (ou les si plusieurs) puis redémarrer électriquement le boitier TV une fois totalement allumé a 1 métré du boitier cliquer sur ok de l'ancienne laisser 1 min env après à chaque appuie la led verte doit clignoter lors de l'action.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , vous pouvez encore utiliser l'ancienne télécommande , en mettant des piles peut-être ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Oui par contre il peut y avoir quelques problèmes mais si je me souvient bien ça ne concerne que la compatibilité de la partie commande vocal si vos parents n'utilisent pas ce point pas de problème.

je vous conseille d'aller dans les paramètres télécommande dissocier la télécommande (ou les si plusieurs) puis redémarrer électriquement le boitier TV une fois totalement allumé a 1 métré du boitier cliquer sur ok de l'ancienne laisser 1 min env après à chaque appuie la led verte doit clignoter lors de l'action.

cdt