Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Remboursement du dépôt de garantie en retard de plusieurs mois ?

Bonjour,

Je vous ai contacté plusieurs fois suite à la restitution de mon matériel, un conseiller m'a informé que mon remboursement du dépôt de garantie de 49€ était en cours et que j'allais pas tarder à le recevoir, je n'ai jusqu'à ce jour rien reçu.
Pour rappel :
=> Si le remboursement du dépôt de garantie n’est pas intervenu sous 10 jours après la restitution du matériel, le consommateur est en droit de demander la majoration de moitié du dépôt de garantie. Soit une majoration de 24,5 € pour un dépôt de garantie de 49€, soit un total de 73,5€.
=> L224-35 et L242-19 du code de la consommation.
Je suis donc en droit de demander les 73,5€.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.
Excellente journée,

FARAH
FARAH

FARAH

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et cela depuis octobre 2019 ????

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

Je suis désolé mais en reprenant votre dossier complet , je vois que vous n’êtes pas éligible à la prime de restitution de 49€ . Mon collègue s'est un peu avancé sur cela . J'en suis navrée .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FARAH
FARAH

FARAH

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,
Pour quelle raison je ne suis pas éligible ? J'ai bien déposé une caution de 49€ que je n'ai jamais récupéré ?
Merci de donner des explications claires sur votre réponse.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

L'avoir de restitution des équipements n'est pas donnée a tous les contrats . Le votre ne fait pas parti de ceux qui peuvent en bénéficier . j'en suis désolé .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FARAH
FARAH

FARAH

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,
Les 49€ de caution sont une garantie qui vous permet d'être sûrs que le matériel sera restitué en bon état, ceci est le principe d'une garantie, si le matériel est restitué correctement, (ce qui est le cas pour moi) elle est remboursée.
Ce n'est pas censé être aléatoire en fonction des contrats.
Pouvez-vous m'expliquer exactement pourquoi je ne récupère pas ma caution ?
Merci,

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Vous avez souscrit à la box le 5 septembre 2016.

Vous n'aviez pas versé de dépôt de garantie de 49 euros à l'époque; il n'y aura donc pas de remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................