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Services mobiles et applications

Impossible de résilier l'option mobijeux car non visible dans mes options?

Bonjour,
En me levant ce matin je consulte mes mails et je constate que j'a reçu un mail de votre part m'informant que j'ai souscrit une option appelée Mobijeux. Il y a des liens qui vous invite a cliquer pour résilier sauf qu'il ne marche pas nous sommes dimanche est vous etes injoignables. Je ne vois aucune visibilités sur mon espace client des option pour résilier l'option n'apparait pas .Je vous demande expressément de résilier cette option si seulement je pouvais le faire moi même sauf que votre site est mal fait et je vous demande également de ne pas facturer cette option que je n'ai jamais demander ..
merci de me faire un retours au plus vitre par téléphone ou mail

DALILA
DALILA

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Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Equipe

Bonjour Dalila,

Internet+ Box est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur.
Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique consommation > voir le détail > gérer ma conso > gérer mes abonnements sur facture.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusBbox
Bonne journée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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LAHCEN
LAHCEN

LAHCEN

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Bonjour,
Nous sommes dans le même cas de Dalila. nous venons de recevoir la facture pour avril qui sera prélevée début mai.
Une option "Mobijeux" qui sort d'on ne sait où, activée le 07 avril, nous sera facturée 10 euros et que nous n'avons jamais utilisée.
Nous avons voulu résilier mais l'écran indique "AUCUN ABONNEMENT EN COURS" .
Pourtant l'option est bien facturée.
Nous vous demandons EXPRESSEMENT de supprimer cette option, et de ne pas nous la facturer. dans le cas où le prélèvement est déjà lancée, merci de procéder à un remboursement.
IL EST PROPREMENT INADMISSIBLE DE SE VOIR FACTURER DES OPTIONS NON DEMANDEES. CELA CONSTITUE UN ABUS AVERE, DE SURCROIT EN PERIODE CONFINEMENT.
être client bouygues telecom signifie t il devoir surveiller ses factures quotidiennement au cas des options seraient ajoutées sans l'avoir demandé ?????
Sis les choses ne rentrent pas dans l'ordre, nous nous réservons le droit de le signaler au service concerné.

Bien cordialement
M. et Mmme ZOHIR

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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Bonjour,
Moi aussi il y à quelques minutes j'ai reçu un sms et 2 mails confirmant l'adhésion au service mobijeux (1 mois offert et 10€/mois après).

  • Je ne savais même pas que cette option existait !
  • Je n'ai jamais souscrit à cette option de moi même !
  • Je ne retrouve pas cette option dans mon compte client en suivant le chemin indiqué !
  • Je suis étonnais de la part de BouygesTelecom si c'est effectivement eux qui font cette manipulation de manière automatique ?!
    Est-ce un tiers arnaqueur qui ce fait passer pour Bouygues ???

    Pourrait-on avoir des réponses ??

    • Est-ce vous, Bouygues Telecom qui nous activez cette option ?!
    • Est-ce que cette manipulation était écrite en tout petit à la souscription d'un contrat ??
    • Ou est-ce un tiers usurpateur qui cherche à nous faire cliquer sur leurs liens (Sms ou Mail) pour récupérer nos informations ?!
    • Merci d'avance

      PS : Je laisserai pas passer cette manipulation si c'est vous "Bouygues Telecom" qui nous arnaquez grossièrement à notre insu (et je ne pense pas être seul dans ce cas).
      Avec le confinement on vas avoir du temps pour monter un dossier :)

CONSULTING
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Bonjour,
Je suis dans la même situation. Cerise sur le gâteau, personne au bout du fil pour vous répondre prétextant la crise sanitaire! Mais on ne s'embête pas rajouter des options à l'insu des abonnés. Ne nous laissons pas faire. Bande de voleurs!

Bonjour Lahcen,

Désolé de la gêne occasionnée, suite à mon appel sur le 0625, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur.

Je ne vois pas d'abonnement payant en cours actuellement sur votre ligne fixe, depuis votre commentaire, avez-vous réussi à supprimer l'abonnement payant ? Si tel n'est pas le cas, depuis votre Espace Clients, pouvez-vous aller dans la rubrique "Ma Conso", "contenu et services" et "gerer mes abonnements" ?

Vous pouvez également mieux sécuriser les dépenses en services payants via Bbox comme expliqué dans mon message vocal.

Tenez-moi informé, je reste à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Après relance de votre dossier, j'ai finalement accès aux Achats Internet+ Box, l'abonnement apparait en résiliation en cours pour le 7 Mai.

Quant à la contestation de l'abonnement, vous pouvez le faire en ligne, le mode opératoire est décrit dans ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

En cas de difficulté, alertez-moi pour vous accompagner en ce sens.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Adrien,

Voici un lien qui va vous permettre de tout savoir sur les achats internet + mobile et ainsi vous aider :)

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

mais aussi sur les achats internet + Box :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin :)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour,

Mobijeux n'étant pas l'une de nos options, il est normal que vous ne l'ayez pas trouvé dans notre catalogue.

Ce type de souscriptions apparaît dans les achats sur factures et/ou achats internet+, dans votre suivi conso, et sont assurés par des éditeurs de contenus extérieurs à Bouygues Telecom.

Toutefois, je constate que vous avez pu voir tout cela avec ma collègue hier, et vous confirme la résiliation de cette souscription.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
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MARIA ECOLE MATERNELLE
MARIA ECOLE MATERNELLE

MARIA ECOLE MATERNELLE

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D'un contrat d'abonnement de mobile contracté par ma fille par téléphone, je passe de 20€ par mois à plus de 40€
Le temps que l'on s'en aperçoive, il se passe quelques mois.
Les clients ne sont pas respectés mais ARNAQUES par Bouygues. Les options FORCEES devraient être strictement interdites ou s'annuler dès lors que la demande de renouvellement n'a pas été explicitement formulée.
Ces techniques de vente sont ignobles. Je demande le remboursement des 6 mois d'options que je n'ai absolument pas demandées!

Bonjour,

Nous allons faire le point ensemble.

Afin de pouvoir vous contacter en privé pour vous venir en aide, merci de compléter votre profil du forum en enregistrant votre adresse mail et bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Cela nous permettra de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action sera effectuée.

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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ELODIE
ELODIE

ELODIE

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Bonjour, j'ai exactement le même souci. J'ai été facturé 10€ en plus sur ma facture Bbox pour un soit disant MOBIJEUX que je n'ai absolument pas demandé. Cela fait 2 fois que j'appelle le service client ce matin car cet abonnement n'apparaît même pas dans mon espace client donc impossible de le résilier à partir du site Bouygues. J'ai également appeler le service qui s'occupe de cet abonnement qui m'a demandé mon numéro d'adhérent Bouygues commençant par 8-U mais impossible de l'avoir. Merci de m'aider à trouver la solution sinon je résilie tous mes abonnements chez cet opérateur. C'est abusé!!!

Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, j'ai exactement le même souci. J'ai Reçu un mail du service client de bouygues me confirmant ma souscription à MOBIJEUX. Cela fait 2 fois que j'appelle le service client car cet abonnement n'apparaît même pas dans mon espace client donc impossible de le résilier à partir du site Bouygues. J'ai également appeler le service digitalgp qui s'occupe de cet abonnement qui m'a demandé mon numéro d'adhérent Bouygues commençant par 8-U mais impossible de l'avoir. Merci de m'aider à trouver la solution sinon je résilie Ma box. C'est abusé!!!

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Nathalie, Je viens de faire le point sur votre dossier. Cet abonnement a été souscrit le 04/06 depuis votre Bbox ou depuis un mobile sur le Wifi de celle-ci. Vous trouverez les détails de cet abonnement sur votre espace client dans la Rubrique "Ma conso" puis "Achat internet+" puis "Détail". Sur cette page, vous aurez la possibilité de résilier cet abonnement ainsi que de prendre contacte avec l'éditeur de contenu.

Je vous invite a activer le contrôle parental gratuitement depuis votre espace client, qui permettra à l'avenir de bloquer la souscription aux éditeurs de contenus afin d'éviter ce type de surprise.

Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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ADELINE
ADELINE

ADELINE

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Bien... Nous sommes le 3 juillet et j'ai le même problème que toutes ces personnes. Je vois que vous vous moquez bien du monde. Impossible de trouver cette putain d'option à résilier que je n'ai pas non plus demander... Je commence à en avoir plus que marre de me retrouver avec des factures en hausses pour des inscriptions à des options sans consentement ... Vous avez intérêt à vous occupez de ça et de résilier pour moi cette option... sinon c'est moi qui résilie Bouygues!!!

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Adeline,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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SARAH
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SARAH

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Bonjour,
Je rencontre la même arnaque que vous concernant le service mobijeux auquel je n aie a jamais souscris, pourtant j avais eu une personne au téléphone de chez Bouygues, qui m avait annulé cela.
J exige que vous m enleviez cette option que vous essayer de me faire payer car je ne l aie jamais demandée. Je suis très déçue par le service client, c est la première fois que je testais Bouygues, je voulais y rattacher mon téléphone portable, là c est sur que je ne le ferais pas. Si je suis déçue encore par votre inaction pour cette situation, je me désabonnerais de Bouygues.
Sarah

SARAH
SARAH

SARAH

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Bonjour,
Je rencontre la même arnaque que vous concernant le service mobijeux auquel je n aie a jamais souscris, pourtant j avais eu une personne au téléphone de chez Bouygues, qui m avait annulé cela.
J exige que vous m enleviez cette option que vous essayer de me faire payer car je ne l aie jamais demandée. Je suis très déçue par le service client, c est la première fois que je testais Bouygues, je voulais y rattacher mon téléphone portable, là c est sur que je ne le ferais pas. Si je suis déçue encore par votre inaction pour cette situation, je me désabonnerais de Bouygues.
Sarah

ESMA
ESMA

ESMA

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Bouygues telecom vous êtes des voleurs tout simplement, il y a six mois j’avais eu le même problème avec mobijeux et j’avais réussi durement à résilier et j’avais bien demander a ce que ce problème ne survient plus, on m’avais certifié que je n’aurais plus ce problème, et la c’est repartie??? La seul solution radicale que je conseil c’est de changer d’opérateur.

DAQING
DAQING

DAQING

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C'est vraiment une arnaque, Le mois août et le mois septembre, ils m’ont volé encore 20 €, C'est la deuxième fois en trois ans que je suis chez Bouygues télécom avec mon forfait d’abonnement mobile. Je n'ai jamais demandé que des services hors de mon abonnement. Je pense que la seule solution pour moi est de changer mon forfait d’abonnement en rejoindre un autre pour éviter de se faire voler des argents.

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Esma,

Navrée de la situation.

Je vous DM de suite !

Charlène , Bouygues Telecom
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ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

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Bonjour
J ai exactement le même soucis depuis plusieurs mois et impossible de resilier cette option qui apparaît nul part sur mon compte client....
Merci de bien vouloir effectuer la résiliation et le remboursement des sommes déjà prélevez titre frauduleux car je n ai strictement rien souscrit

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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bonjour
nous sommes le 19 octobre et je rencontre le même problème ...prélever deux fois de 10 euro je trouve cela abuser ,je suis de plus en plus déçu par Bouygues pourtant cliente depuis plus de 18 ans .
merci de me contacter rapidement afin de réglés ce problème

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonsoir Angélique,

Je constate que vous êtes allée en boutique samedi.

Quelle réponse avez-vous obtenu svp?

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Adeline
Adeline

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Bonjour Laetitia ,

Ces 10€ en question sont dus a des abonnements hebdomadaires , prélevés surfactures de l’opérateur . Vu que cela se trouve sur la facture Box , ces abonnements ont été surement mis en place sur le réseau Wifi de votre Box . Volontairement ou par inadvertance . Vous pouvez demander la résiliation de ces abonnements depuis la rubrique "consommation " de votre espace client .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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