Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Rendez-vous installation fibre annulé

Bonjour,
J’ai passé la commande n° 554511994 - Bbox Ultym (FTTH) : Internet - TV - Téléphonie le 24 mars 2020.
Un 1er rdv a été fixé le samedi 04/04. Le 03/04, j’ai eu un appel d’une conseillère pour repousser le RDV pour raison technique. Je me demande quel problème technique il peut avoir car j’avais cette offre il y a un an.
Je passe sur le fait que dans la foulé j’ai reçu 2 SMS contradictoires (1 pour confirmer la modification du rdv et ensuite un pour confirmer le rdv du 04/04).
Le 2eme rdv a été fixé le mercredi 15/04 entre 8h et 12h. Hier le 11/04, j’ai reçu un SMS pour me dire qu’un incident technique les oblige a annuler le rdv du 14/04. Cependant je n’ai pas de rdv le 14 mais le 15.
Dans mon espace client le rdv est toujours fixé au 15/04.

Est-il possible pour une fois d’avoir une information claire et précise car j’ai posé un CP pour mercredi 15/04 et je n’aimerai ne pas le poser pour rien ?

Je vous remercie de me remémorer qu’il y a un an j’avais quitté Bouygues à cause de son service client déplorable.
Apparemment il n’y a pas eu d’amélioration. Donc en cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, j’annulerai cette commande. Surtout que mon opérateur actuel m'a contacté et me propose de prolonger son offre promotionnel.

Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je fais le nécessaire pour voir ce qu'il en est.
Merci pour votre patience.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

De mon coté , je vois toujours le RDV pour demain , je n'ai pas de note pour une annulation .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour Adeline,

Suite à votre réponse, j'ai gardé mon jour de congé et je suis chez moi afin d'être présent pour le technicien.
Comme je le redouté, il est presque midi et il n'est toujours pas passé (rdv entre 8 et 12H).
Bien sur, il m'est impossible de joindre un conseillé au 1064.
J'attends de vos nouvelles très rapidement.
Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Après 30 minutes d'attente au 1064, on m'a annoncé qu'il n'y a aucun rendez-vous pour moi.
Je demande a être contacté par un responsable très rapidement.

Cordialement

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Suite à notre échange, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé.
Je vous confirme prendre en charge votre dossier.
Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour Michèle,

Lors de notre échange téléphonique de mercredi, vous m'aviez dit que j'allais être contacté par votre manager ou par vous même dans les 48H.
Ce délai est passé et bien entendu je n'ai pas eu d'appel.
Je pensais que suite à notre conversation les choses allaient changer mais non. La société Bouygues donne des consignes à ses conseillers pour faire des ronds de jambes mais derrière rien ne bouge.
Faut-il que je continu à faire des messages sur les réseaux sociaux pour montrer aux autres personnes la non prise en charge des problèmes et votre incompétence ?
J'attends des nouvelles très rapidement.

Cordialment

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bah alors,
vous ne prenez même plus le temps de faire une réponse bateau.
quel manque de respect et de professionnalisme.
Arrêtez vos promesses et passez aux actes, je suis toujours en attente d'un appel pour faire le point sur la situation.

@ Futur clients, je vous déconseille vivement de venir chez Bouygues car dès qu'il y a un petit problème vous êtes menés en bateau et le problème n'est pas résolu.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Cela fait 5 jours qu'on m'a promis un appel pour faire le point sur la situation mais toujours rien.

Merci Bouygues pour votre inefficacité...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

j'ai à nouveau appelé un conseillé au 1064.
Bien entendu, ce conseillé m'a lu son script de réponses et n'a pas répondu sur mon problème de rdv annulé.
J'ai donc redemandé à être appelé par un responsable ou à quelqu'un de compétant.
J'ai à nouveau eu le droit à la promesse d'être rappelé très rapidement mais je pense que cette promesse ne sera une nouvelle fois non tenue.

@ Michèle vous n'êtes plus en charge de mon dossier ?

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je prends le relais sur vos échanges.

Je suis désolée du désagrément et du délai de réponse.

Je viens de reprendre votre dossier et constate que Michèle est bien en charge et l'a escaladé à son responsable qui reviendra vers vous rapidement.

Je vous invite donc à patienter et vous présente toutes nos excuses.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

cela fait 24 heures qu'on m'a une nouvelle fois promis que j'allais être rappeler rapidement par un responsable concernant ce dossier épineux mais malheureusement pour moi c'est une nouvelle fois une promesse en l'air.
En effet, Bouygues nous promet monts et merveilles mais rien n'est jamais fait.

Mesdames et messieurs de chez Bouygues quand allez-vous prendre en considération les demandes de vos clients ?
Michèle, je pensais que vous aviez pris en charge mon dossier. Comment ce fait-il que je n'ai plus aucune nouvelle ?

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Thierry,

Comme je vous l'ai indiquée votre dossier est bien suivi mais était en étude et je vous confirme qu'un responsable revient vers vous très prochainement.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour Ndeye T.,

cela fait une semaine que j’attends d'être rappeler par ce responsable et je pense que j'ai assez patienté.
C'est facile de s'excuser régulièrement et de ne rien faire derrière.
Puisqu'il m'est impossible de me faire entendre, j'ai pris contacte avec mon assistance juridique qui me demande de déclarer un sinistre afin de pouvoir lancer une procédure.
Donc si je n'ai pas d'appel aujourd’hui, je déclarerai le sinistre demain matin auprès de mon assurance.

Contrairement à vous, ce ne sont pas des paroles en l'air.

Cordialement?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Re,

J'ai enfin été contacté par une responsable (certainement parceque j'ai contacté mon assistance juridique, c'est quand même navrant d'en arriver la pour avoir des réponses).
J'ai bien entendu eu le droit aux éternelles excuses puis elle m'a avoué ne pas savoir pourquoi les rendez-vous n'ont pas été honorés même après avoir escaladé plusieurs niveaux (on voit bien le niveau de maitrise chez Bouygues ...).
Résultat, elle demande à leur prestataire de me contacter pour reprendre un rdv.
Selon cette responsable, je vais être contacté dans les 3 jours.

Conclusion, je n'ai eu aucune réponse claire et je suis à nouveau en attente d'un appel...
Donc si tout va bien j'aurais un nouveau rdv aux alentours du 11 MAI (3 J pour la prise de rdv + une dizaine de jours pour le rdv, sans compter les ponts du mois de MAI) soit 7 semaines après la commande.

Cordialement,

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Navrée si nous ne sommes pas à la hauteur de vos espérances.
Je vous assure que tout est mit en oeuvre pour régler rapidement cette situation.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Cela fait 48 heures que je dois normalement être contacté par le prestataire pour avoir un troisième rdv. Bien sur je n'ai pas encore eu cet appel.
Normalement, je devrais aussi avoir un coup de fil de la responsable avant la fin de journée car lors de son appel elle m'a promis de m'appeler 2 jours après pour faire le point ...

Cordialement

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je fais le nécessaire pour voir ce qu'il en est.
Merci pour votre patience.

..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour Christelle,

c'est très bien de faire le nécessaire pour voir ce qu'il en est mais comment se fait-il que vous êtes dans l'incapacité de me dire pourquoi le dossier n'avance pas.
Ceci dit, vu le nombre d'intervenant chez vous comment voulez vous qu'un dossier en souffrance soit bien taité.
C'est si compliqué pour Bouygues de fixer un rdv d'installation et de le respecter ?
De toute façon tout est compliqué chez vous car même les promesses de rappel ne sont pas respectées.

Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

alors que donne vos investigations ?

J’espère que vous allez enfin tenir vos promesses et me donner une solution avant la fin de journée.
Je vous rappelle que vous n'avez plus que 8 heures avant que je déclare le sinistre auprès de mon assistance juridique afin de lancer une procédure contre Bouygues.

Cordialement

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je viens de laisser un message à la responsable en charge de votre dossier via votre dossier afin qu'elle vous recontacte.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Toujours aucunes nouvelles.
Je ne sais pas si c'est dans vos procédures ou de l'incompétence mais c'est une honte de laisser des clients à l'abandon comme cela.

Il ne vous reste plus que 2 heures pour me contacter avant que je lance la procédure auprès de mon assistance juridique.

Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
up
Toujours aucunes nouvelles...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Le 1064 ne répond pas ...
J'aimerais que la responsable qui suit mon dossier et qui m'avait promis de me rappeler jeudi dernier, prenne ses responsabilités et m'appelle afin d'avancer dans ce dossier.
Elle est peut être tombée malade comme les autres personnes qui ont suivi mon dossier... Dans ce cas, j'aimerais avoir affaire à une autre responsable.

Cordialement,
Un client très mécontent

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Eh voila encore une journée sans aucune réponse.
Pourtant ce n'est pas de mon fait car rien qu’aujourd’hui, j'ai appelé 20 fois le 1064 pour avoir un message (au bout de 4 minutes de navigation avec l'automate soit 1h20 à nouveau de perdu) me demandant de renouvelé mon appel car l'attente est trop longue. C'est à croire que mon numéro est black-listé.

Ce n'est quand même pas compliqué de décrocher son téléphone et d'appeler le client afin de faire le point avec lui. Je peux vous dire que je travaille pour une grande société de VAD et je peux vous affirmer que nous prenons soin de nos clients (ils sont chouchoutés par notre service relation clientèles) .
Je commence même à croire que je n'ai pas eu une vrai responsable au téléphone la semaine dernière ou alors c'est une responsable qui manque vraiment de professionnalisme. En effet, quelqu'un de professionnel ne laisserait pas pourrir un dossier comme cela. Si cette personne avait un peu de fierté elle me contacterai sans délai afin de désamorcer le conflit même si elle n'a aucun arguments positifs.

Je suis impatientant que les boutiques Bouygues ré ouvre pour moi pouvoir m'y rendre afin d'expliquer aux personnel Bouygues et aux clients présents tout les déboires que j'ai avec Bouygues.

Je reste toujours en attente d'un appel pour avoir des éclaircissement sur mon dossier et surtout un rdv d’installation.

Cordialement,
Un client très mécontent

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,

Je ne vais pas vous rassurer mais j'ai l'impression que c'est une culture chez Bouygues de se moquer du monde. J'ai un problème similaire au votre. Commande d'un connexion fibre depuis février et toujours aucun techniciens à l'horizon... Les mêmes arguments qui varient d'un "conseiller" à l'autre. problème "technique", lequel ? ils ne savent jamais. Ils manquent des informations, lesquels ? ils ne savent jamais. Le technicien n'est pas venu, Pourquoi ? Ils ne savent jamais !

Donc ils remontent l'infos à un gars qui ne doit pas exister et qui doit donner une réponse rapide ! La notion de rapide chez Bouygues doit se situer dans une fourchette de 6 moi à 1 an !

Le 1064 vous raccroche au nez !

Pourtant j'avais déjà la fibre, donc rien de bien méchant à faire. Pas de ligne à créer, juste aller au point de mutualisation et connecter chez Bouygues ! Durée de l'intervention, 30 minutes max pour le plus faignant ou débutant !

Par contre à mon travail, les appels intempestifs pour me vendre du Bouygues, eux, continuent. un comble ! Leur site fait comme si tout allé bien avec une mobilisation de tout les instant. Une farce et de la publicité mensongère !

Bon courage à vous.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour Matthieu,

Merci pour votre témoignage.
Moi aussi j'ai déjà la fibre et j'étais même chez Bouygues il y a un an.
Je rebondis sur le fait qu'il faut 30 min max pour faire le branchement. A mon avis ce n'est pas gagné vu le niveau des personnes qui interviennent.
Par exemple, il y a un an j'avais de gros problème avec la box TV (freezes images). Au bout de plusieurs mois de réclamations, ils ont décidés de faire passer un technicien. Cette personne est arrivée avec son fils d'une quinzaine d'année et il n'a pas voulu constater le fait qu'il y avait des freezes d'images car son ordre de mission était de vérifier le débit internet.
Il a voulu prendre des photos du boitier de raccordement dans la rue qui est sur un poteau à environ 3 mètres de hauteur. Pour cela, il a demandé à son fils de monter sur ses épaules pour lui prendre des photos du boitier. Il a insulté son fils car il n'y arrivait pas (normal car le boitier est à 3 mètres de haut). Je lui ai alors proposé de lui prêter une échelle et il m'a répondu que ce n'était pas la peine car il en avait une dans son camion.
Pour en finir, Il a fait beaucoup de photos de ce boitier et de mon équipements afin de justifier son passage auprès de Bouygues. Mais il n'a jamais testé m'a connexion car ce monsieur n'a jamais réussit à démarrer son PC portable.

J’espère que vous allez avoir affaire à un vrai technicien et non à un reporter photos.

Bien à vous,

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,

Il en vrai que, en plus d’attendre un rendez vous, personne n’est à l’abri de tomber sur le mauvais technicien quand celui-ci arrivera. Pour la création de ma ligne j’ai eu droit à deux passages de techniciens. Etant en appartement, ils ne voyaient pas d’autre solution que de faire des trous partout et passer le câble dans les parties communes. Pour le deuxième rendez-vous j’ai suivi le technicien car je trouvais étrange la solution du premier, très vite il est parti sur le même délire, j’ai insisté puis regardé, et j’ai trouvé pour lui la solution en quelques minutes ! L’armoire du boitier fibre étant au deuxième étage, juste en dessous de mon appartement, une gaine vide était présente et allait directement des cette armoire à mon appartement ! Plus simple n’est pas possible je pense ! Un tire fil était présent dans cette gaine et il n’y avait plus qu’à tirer un câble jusqu’à mon salon. A la suite de cela, le technicien est allé au point de mutualisation et a branché le câble de l’opérateur en moins de 5 minutes.

En toute objectivité, mon installation complète aurait du durée 15 à 20 minutes max. Mais effectivement ce n’est pas gagné et cela dépend beaucoup du personnage qui se présente et des ses compétences. Je croise les doigts, si un jour quelqu’un passe, qu’il sera capable d’aller au point de mutualisation prendre le câble Bouygues et le brancher, l’acte en lui-même n’est pas si loin de brancher une TV sur secteur…

Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Mercredi dernier le 29 Avril, j'ai enfin eu un appel d'un conseillé pour me fixer un troisième rdv pour installer la fibre le mardi 05 Mai (demain).
J'ai donc une nouvelle fois posé un jour de congé pour être disponible demain lors de l'intervention.
Hier matin, j'ai reçu 26 SMS en 1 minutes pour me demander de confirmer ou repousser ce rdv (toujours aussi pro chez Bouygues). J'ai confirmé ce rdv.
Ce matin, j'ai reçu un appel d'une conseillère pour annuler le rdv de demain et le repositionner le 06 Juin.

S'il n'y a pas d'autres problèmes d'ici la, j'aurais peut être la fibre Bouygues 10 semaines après ma commande.
De qui se moque t-on ...

Si je change d'opérateur tous les ans, c'est parce que les opérateurs font un maximum pour attirer les nouveaux clients (promo sur 1 AN + remboursement des frais de résiliation) et ne font rien pour fidéliser les anciens clients.
En attendant, je vais avoir au minimum 2 mois en plein tarif chez mon opérateur actuel (44.99 € au lieu de 19.99 €) car Bouygues est incapable de respecter ses engagements.

Que me proposez-vous en dédommagement des 2 mois en plein tarif et des 2 jours de CP que j'ai posé pour rien ?

Cordialement,

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse à ma demande de proposition de dédomagement pour les 2 jours de CP que j'ai posé pour rien et les 2 mois au plein tarif de mon abonnement actuel.
Je vous donne mon estimation du préjudice:

• Pour les 2 jours de CP: j'ai vu que vous facturez 69€ lorsqu'un de vos technicien se déplace pour rien. Je pars donc sur ce tarif de 69€ pour une journée de CP soit 138€ pour les 2 jours ce CP.
  • Pour les 2 mois à plein tarif à 44,99€ au lieu de 24,99€:
  • 44,99€ - 24,99€ = 20€ soit 40€ pour les 2 mois.

J'estime donc le préjudice à 178€ (138 + 40).

Je reste en attente d'une réponse.

Cordialement

Bonjour Thierry,

Les conditions sanitaires ont pu conduire les techniciens à déplacer les rendez-vous d'installation, j'en suis navrée.
Je transmets votre demande de dédommagement à notre service dédié.
Vous serez tenu informé sur votre adresse mail de contact.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
610 / 750
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma demande de dédommagement.
Que faut-il faire pour avoir enfin une réponse ?

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler