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Ma facture

Achats SMS+ malgré option blocage sms/numéros surtaxés

Bonjour,

En prenant connaissance de ma facture du 23 mars, je peux y voir des frais pour achats par sms (SMS+), alors même que, suite à pareille mésaventure en fin d'année dernière (voir ma question : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2145053-hors-forfait-sms-acte-84080-61071-reclamation), j'ai souscrit, sur les recommandations d'un de vos conseillers, à l'option blocage des sms et numéros surtaxés, laquelle est active depuis le mois de novembre 2019.

Comme la dernière fois, je ne suis pas à l'origine du recours à ce type de services, et le risque de déclenchement via une application est exclus car cette ligne est montée sur un portable ancienne génération (Logicom entrée de gamme à 10 euros qui me sert seulement à téléphoner).

J'aimerais donc savoir comment est-il possible que des achats par sms+ se soient déclenchés malgré toutes les précautions prises, et demande également à être remboursé.

Dans cette attente, en vous remerciant,

Cordialement,

JEAN-LUC
JEAN-LUC

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Réponses

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Equipe

Bonjour,

Les SMS + concernent le service HIPAY. L'option de blocage autorise les micropaiements comme ticketing, don et parking par exemple.

Le détail est disponible sur votre Espace Client lorsque vous cliquez sur le détail de votre option.

Pour bloquer ce type de paiement, il faut bloquer tout achat par facture.

Je le fais pour vous mais vous pourrez également consulter le seuil de blocage ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/parcours/suiviconso/maitri...

Vanessa, Conseillère Clientèle Bouygues Telecom
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JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

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Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le problème principal, comme je l'évoquais dans mon message du 18/04, à l'instar ce qui s'est passé en octobre/novembre dernier, c'est que je ne suis absolument pas à l'origine de l'utilisation de ces services sms+ surtaxés, et je ne comprends toujours pas comment il est possible que, sans faire quoi que ce soit (encore une fois, cette ligne est montée sur un portable basique ancienne génération, et puisque vous avez accès à mon dossier, vous pouvez voir qu'elle n'est utilisée que très ponctuellement pour émettre et recevoir des appels), ce type de prestations ait pu être activé et ait généré une surfacturation.

D'ailleurs, concernant ce volet, je souhaiterais connaître les modalités afin de DEPOSER UNE RECLAMATION pour obtenir le REMBOURSEMENT des frais engendrés par des services surtaxés que je n'ai pas activés ou utilisés mais qui m'ont été facturés (dans le détail : 14,55 eur facture d'octobre 2019 ; 13,85 eur facture de novembre 2019 ; 5,55 eur facture de mars 2020), aussi je vous demande de bien vouloir m'indiquer les modalités pour procéder.

En vous remerciant,

Cordialement,

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Jean Luc,

Pour votre demande, vous retrouverez toutes les informations utiles pour la gestion de vos achats et abonnements multimédia payés par facture mobile ou Internet sur ce site http://www.infoconso-multimedia.fr/

N'hésitez pas également a consulter le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/sms-mms...

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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