Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Audace du service clients et méthodes dignes des plus grands escrocs!!!?

En me connectant sur mon espace client aujourd'hui, je m'interrogeais sur la raison pour laquelle mon forfait avait semble-il légèrement augmenté depuis quelques mois de 3€....

En appelant le service client je constate avec effroi le mépris avec lequel vous traitez vos clients. En effet l'interlocutrice m'affirme avec audace qu'un sms m'a été envoyé au mois d'octobre pour m'informer du changement de tarif et de l'évolution de mon forfait; elle m'annonce également que j'aurais dû si je le souhaitais, pour conserver mon tarif, informer Bouygues Telecom dans le même temps. Hors en consultant simultanément mes SMS je ne retrouve pas ce message. L'audace de l'interlocutrice ne s'arrête pas là puisque elle m'annonce par ailleurs que si je suis mécontent je dispose de deux solutions: soit conserver mon forfait actuel à 11.99€ et me taire, soit résilier ma ligne. Chouette proposition sachant qu'en ce moment difficile de confinement j'utilise mon téléphone tous les jours pour des raisons professionnelles.
Le fait d'être roulé sur le changement de tarif de mon forfait et qu'en plus l'interlocutrice du service client me mente effrontément au sujet d'un potentiel message par envoyé par SMS fait monter ma colére.
Je vous demande expressément de me rembourser le trop-perçu et de ré-appliquer l'ancien tarif sur mon forfait. En effet je paye depuis plus de 4 mois 3 € de plus alors que je n'ai jamais pu consulter la moindre facture puisque mon espace client était désactivé jusqu'à maintenant et qu'on ne reçois pas les factures no par mail ni par courrier.... Cette mauvaise expérience me désole réellement puisque je n'avais aucunement l'intention de changer d'opérateur et que j'étais jusqu'à maintenant plutôt satisfait des services de Bouygues Telecom..... Ces pratiques sont pathétiques....!

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
Réponses

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@chantoine : une pratique courante, serait-elle donc acceptable pour vous ? Quid de la méthode utilisée puis des mensonges effrontés et de la malhonnêteté du service client ??? La personne qui a été trompée c'est bien moi jusqu'à preuve du contraire!

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
Évidement, lorsque l'interlocutrice du service client m'a affirmé qu'un Sms m'avait été envoyé au mois d'octobre, j'ai instantanément regardé les messages du mois d'octobre dans mon téléphone... Et rien! Ensuite pour se soustraire de cette affirmation mensongère, elle m'a annoncé que si je n'étais pas content je pouvais résilier, car on ne se plaint pas après 4 mois....

Donc vous ne pouvez pas prouver l'absence de message.

Et effectivement, vous ne pouvez plus contester au bout d'un certain temps. Même principe avec les services bancaires ou les débits CB au bout d'un certain temps, il faut surveiller ses factures et relevés.

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@ Chantoine : Si votre but est de prendre parti pour les arnaqueurs de BT alors je me passerai bien de votre participation à mon post. Ce serait plutôt à Bouygues Telecom de prouver l'envoi de ce fameux message. Il ne faut pas inverser les rôles, la personne lésée dans cette affaire c'est moi. Réfléchissez, si je manifeste mon mécontentement pour cette hausse de tarif c'est bien que je n'ai pas reçu le message en question.
De plus en parcourant le forum il semble bien que je ne sois pas le seul à avoir été arnaqué de la sorte. "Arnaque", le mot est fort mais juste, puisque ce sont des pratiques dignes d'escrocs au vu du nombre important de clients ayant été trompés; les sommes engrangées par cette opération vont être colossales. Pas étonnant que le service client nous traite comme des chiens lorsqu'on se plaint.
Si Bouygues Telecom voulais réellement changé nos offres à notre avantage, ils auraient pu nous contacter directement par téléphone. Ils savent très bien le faire quand c'est pour nous vendre leurs box internet ou autres services inutiles.
Au fait, qui êtes-vous chantoine ? Un client du dupé résigné ou un membre de l'équipe de BT qui se fait passer pour un client?

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
1
172 / 750
Tout ça pour 3€ ? Qui ose répondre cela ? Cest honteux 1€ est une somme d'argent ça vaut 1 Baguette voir autres !!
Bouygues sont des voleurs jai été victime récemment de 3€ pour non réponse il y a 3mois dun mail me disant que le forfait changeait pour une offre d'enrichissement exclusive... pour qui L'ENRICHISSEMENT ABUSIF ? POUR VOUS BOUYGUES qui profite de notre faiblesse de confinement et autres ...je vous conseille JEAN FRANCOIS de vous faire rembourser ils sont obligés et cassez vous !!!
JOYEUSES Pâques à vous

@Jean-François,

Bien entendu que l'opérateur va le prouver, ne vous inquiétez pas. Et s'il ne le peut pas ? Eh bien au mieux vous aurez gagné 5 mois x 3€, et le résultat sera le même, car il recommencera exactement la même procédure, et le résultat final sera le même.

Qui êtes vous, de votre côté ? Un employé de la concurrence cherchant à mettre une mauvaise ambiance sur ce forum ? (vous voyez, moi aussi je peux balancer ce qui m'arrange !)

https://reseauxmobiles.info/article23/verite-sur-les-forf...

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@ Carole.F : Vous avez vous aussi bénéficié de l'offre d'enrichissement qui va vous contribuer à vous appauvrir !!! Avec cette opération le seul à bénéficier d'un enrichissement sera BT.

@ Chantoine : vous me faites rire si selon vous je suis un employé de la concurrence déterminé à mettre une mauvaise ambiance sur le forum, pourquoi ai-je un abonnement Bnyou. je suis bien connecté depuis mon espace client et je suis un client BnYou depuis 08/2018 ayant souscrit un forfait 4G 30Go au prix de 9.99€ à vie... Passé subitement à 12.99€ pour une raison qui m'échappe.
Vous en revanche votre position est suspecte et ambiguë. Pourquoi vouloir défendre cet opérateur bec et ongle, si vous êtes réèlement impartial, vous pourriez au moins admettre que les pratiques de BT sont plus que limites.... Bref je ne vous demande plus votre avis et vous demande de ne pas polluer mon post avec votre parti pris. En plus la mauvaise ambiance semble déjà présente au vu du nombre important de témoignages de personnes dans la même situation que moi avec parfois des augmentations de prix bien plus importantes pour certains.

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
J'aimerais bien que le service client me réponde publiquement.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
1
172 / 750
@ CHANTOINE Et s'il ne le peut pas ? Eh bien au mieux vous aurez gagné 5 mois x 3€, et le résultat sera le même, car il recommencera exactement la même procédure, et le résultat final sera le même.

"GAGNER 5 Mois × 3€ ."..quelle honte comme réponse vous arrivez à vous regarder dans une glace pour répondre de tels propos ??? insultants pour Bouygues car ce sont eux les voleurs et bien oui ils recommenceront comment être d'accord avec de tels voleurs , Menteurs ... et puis c'est du tout vu votre phrase finale , un copié coller ah ah ah vraiment vous ne valez rien comme votre opérateur actuel qui est Bouygue

Jean-François, c'était une démonstration par l'absurde, mais ça vous dépasse, visiblement.

Petite info, j'interviens aussi sur le forum Sosh avec ce même pseudo. Je dois donc être multi employeurs. LOL

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes sur un forum, et je suis libre de m'y exprimer autant que je veux.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-François,

Je fais suite à notre échange téléphonique et regrette votre souhait de nous quitter.

Comme indiqué, l'enrichissement de votre offre vous a été notifié par mail et SMS. Vous disposiez de 4 mois à compter de novembre 2019 pour refuser l'enrichissement via votre Espace Client. Je suis navrée mais il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Bonne fin de journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
La sentence sera irrévocable!!! c'est par principe que je vais résilier cet abonnement, tellement vous faîtes preuve de mauvaise fois. Vous êtes incapable de me prouver l'envoi du fameux message et en plus le culot de me dire que peut-être il y aurait eu un léger problème technique sur l'envoi du message...et que donc j'aurais dû surveiller mes factures. Vous traitez vos clients comme des chiens! J'espère que les autres personnes dans le même cas que moi ferons de même.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
56 / 100
bravo j françois !
oui bouygues vole """légalement""" et maltraite tout le monde clients comme employés ...et je comprends votre indignation contre ces agissements, extrêmement répandu dans notre société, je préfère cette "attitude"...à d'autres qui au contraire ....semblent en jouir....sombre jouissance....

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@Chantoine je vous ai déjà dit de ne plus commenter sur mon post. En effet vous continuez de défendre les infâmes pratiques de BT. Vous n'étes certainement pas impartial au vu de votre attitude et pour ce que j'en pense, vous avez probablement des intérêts à défendre Bouygues Telecom en minimisant leurs actions qui sont à la limite de la légalité et pour le moins indignes du sens commercial. Quoi que vous en pensez même si vous êtes employé de de Bouygues Telecom, on ne traite pas ses clients de cette manière.

je vous ai déjà dit qu'on était sur un forum, et je commenterai tant que j'en aurai envie. Je pense que cela ne vous ne le ferez pas, mais vous trouverez mes interventions sur le forum Sosh avec le même pseudo, avec les mêmes positions.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-François,

En complément de la réponse d'Elodie la semaine dernière, voici un lien pour vous confirmer la légalité de notre démarche, et la réalité de nos propos :

https://signal.conso.gouv.fr/

Bonne journée et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@Benoît P: au contraire le lien que vous me communiquez prouve avec évidence que l'action a été illégale. Il est bien expliqué que l'augmentation du forfait doit être précédée par l'envoi d'un courrier ou d'un email un mois auparavant. Or le service client a été incapable de me prouver l'envoi du mail en question ni de me communiquer la date d'envoi supposée. Bien évidemment, je n'ai pas reçu de courrier non plus... Alors que Élodie p me disais que j'aurais peut-être reçu un sms d'information, le site mentionne que ce moyen d'avertissement de l'augmentation du forfait n'est pas légale. Ce que je constate c'est que vous êtes réellement malhonnêtes et qu'en plus vous ne l'assumez pas.... Le sujet de mon poste reflète vraiment bien la réalité.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Francois,

Voici les précisions dont vous avez besoin, cette campagne d'enrichissement de ce forfait date d'octobre 2019 ce qui ne date pas d'hier.
Un email vous a été envoyé le 01/10/19 et un SMS de relance le 15.10.19.
J'ai pris le soin de vous envoyer sur votre boîte mail, un exemplaire de mail qu'on reçut les clients pour leur mentionner l'enrichissement.
Ayant dépassé les 4 mois légaux, aucun retour arrière n'est possible et aucune réclamation ne sera prise en compte pour ce motif.
Vous restez sur un prix avantageux et attractif.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Télécom
..................
..................

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@Sebastien C'est ça! continuez à vous raccrocher aux branches en plus de me prendre pour un débile... Même si ça ne date pas d'hier comme vous le dite, j'aurais retrouvé ces messages car je n'efface rien! Hors aucune trace du fameux mail ni du SMS étrangement. La campagne d'enrichissement de Bouygues Telecom a été brillamment organisée pour passer en toute discrétion...

ALFRED
ALFRED

ALFRED

Niveau
1
186 / 750
Y'en a c'est vraiment des fils...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
3179 et fuyez, ma portabilité a lieu ce mardi.
Il est scandaleux que Bouygues augmente ses tarifs pendant la pandémie. Pour le principe partez.
prixtel est a 4.99€ pour 5Go par exemple.

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
@ Chantoine, la taupe qui travaille pour Bouygues Telecom : Des Fdp tu ne comprends pas? comme tu ne comprends pas que je ne veux pas de toi sur mon topic...

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
Et hop 3179 j'ai récupéré mon numéro RIO et je me casse. En guise de cadeau de départ, je ferais un rejet sur le dernier prélèvement histoire de me rembourser une partie du préjudice.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
J'ai fait de même Jean Francois, enfin pas vraiment j'ai fait opposition avant. Le prélèvement n'aura pas lieu lundi LOL

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
Félicitation, très bonne action !!! Tous les clients trahis devraient faire de même.