Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème de facturation Forfait B&YOU light 30Go ?

Bonjour ;

J'ai un forfait Forfait B&YOU light 30Go qui normalement est à 4€99/mois depuis 2017 et je viens de m'apercevoir qu'il est passé à 6€99 sans aucune communication de votre part par email ou sms, j'avais déjà eu un problème similaire en 2019.

  • 20/02/2020 Prélèvement de 4€99 ;
  • 20/03/2020 Prélèvement de 6€99.

Dans l'attente d'un réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
43 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour ;

C'est justement le problème, j'ai reçu ni sms, ni email et j'ai vérifié le lien suivant :
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Il n'apparait que des notifications de facture, un code d'activation ainsi que la modification de mon mdp d’aujourd’hui car je l'avais oublié.
J'ai fais un capture d'écran mais je ne peux pas la joindre au message.

Bonne journée.

NOURA
NOURA

NOURA

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas sans SMS ni mail de la part de Bouygues dans mes mails reçu ni dans la partie "Mes communications" du site Web.

J'ai lu dans un retour de la part de Bouygues pour une personne dans le même cas qu'il n'y a aucune solution pour repasser a 4.99euros.
J'ai signé un contrat a 4.99 euros a vie avec Bouygues l'année dernière. Je n'accepte donc pas se changement de forfait décidé de façon unilatérale de la part de Bouygues.
Merci de repasser mon forfait à 4.99 euros pour2 20Go au lieu de 6.99 pour 30Go.

Cordialement

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas et j'avais téléphoné à vos services et demandé à ce que mon offre reste inchangée, ce qui m'avait été accordé et régularisé et voilà que l'augmentation est de retour, je ne souhaite aucunement vos enrichissements d'offre. Merci

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je me trouve moi aussi dans le même cas. Je vous remercie de repasser mon forfait à 4,99€ par mois. Car je ne souhaite pas modifier mon forfait.

Cordialement

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Pourquoi en mars 2020 le prélèvement passe 4,99€ à 6,99€ ? et d'autre part, je n'arrive pas à consulter la facture, j'ai sélectionné "duplicata" et sans le validé, et on va me prélevé de 7,5 €, je ne suis pas d'accord.
Si vous faites ce paiement des 7,5 euros, j'enlève mes 2 portables et la box.

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour ;

Aucune réponse du service support....

Ma fille a regardé sur son téléphone et son forfait a été changé sans avertissement, il est passé de 20 à 30Go.

Article L121-84 du Code de la consommation : l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective.

En d'autre terme, cette condition n'a pas été respectée. j'aimerai retrouver mon offre initial.

Merci

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyril,

Votre offre n’est malheureusement plus proposée à date.
Nous vous proposons donc pour seulement 2€ supplémentaires de bénéficier de 10Go supplémentaires.
Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste très avantageuse.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail que vous avez reçu le 07/01
.
Merci de votre compréhension

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait sans refus possible.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications.

Bonne journée,

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour ;

Je suis allé sur le lien que vous donnez et je n'ai reçu aucune communication sur la hausse de prix.
J'ai une capture d'écran concernant les Sms du numéro que vous utilisez pour communiquer vos offres qui prouve que je n'ai rien reçu concernant ce différent.

Je suis dans mon droit à réclamer que le contrat que j'ai signé en 2017 soit respecter sachant que de votre côté vous n'avez pas respectez vos engagements.

Et certains diront, il râle pour 2€ mais ma fille qui utilise cette ligne, n'a pas besoin de 10Go supplémentaire alors pourquoi devrais-je payer pour quelque chose d'inutile ?

Si je ne vois pas de solution, je vais prendre contact avec des associations de consommateur, je vais voir avec eux ce qu'ils en pensent.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guy,

Sur la ligne 0769... vous disposez d'une offre B&You 40Go à 7,99€ depuis Août 2019.
Enrichissement et augmentation dont vous avez été informé par mail le 27/06 et SMS de relance le 12/07. Vous aviez jusqu'à 4 mois à compter de sa mise en place pour renoncer à cette offre.

Pour consulter le détail de votre facture, dans la rubrique "Factures et paiements" il vous cliquer sur "Télécharger" et non "Duplicata" comme vous avez pu le faire et qui ne peut être annulé.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème, mon forfait B§YOU 30Go à 9€99 est passé à 11€99 en avril 2020, je n'ai reçu ni sms ni mail.
En septembre 2019, il ont essayé avec 5€ en plus sur mon forfait mais j'avais reçu un message. Merci Bouygues Richard P

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
34 / 100
points

Re,
Je n'ai pas trouvé dans mon compte perso, facture, l'option "refuser l'enrichissement de mon forfait".
Pourquoi ? merci de me contacter….

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Richard,

Un mail concernant cette évolution d'offre vous ai parvenu le 10/03. Cet enrichissement ne peut pas être refusé c'est pour cela que vous ne trouvez pas cette mention.
Vous restez tout de même avec une offre à un tarif très avantageux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir Damien,

Négatif, je n'ai rien reçu et je rectifie votre réponse, c'est un enrichissement pour la facture, pas de souci j'ai réclamé mon RIO.

JOSIANE
JOSIANE

JOSIANE

Niveau
0
24 / 100
points

J ai le même problème que vous. mon forfait passe à 11.99 et j avais refusé l enrichissement par un lien quelque mois avant . Pas de mail reçu ni SMS. c était soit disant un forfait à vie.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Josiane,

Le mail reçu le 10/03, vous informant de l'enrichissement de votre offre ne possédait pas de lien vous permettant de renoncer à l'offre puisque celle-ci est sans refus possible. Vous n'avez donc pas pu agir sur cette offre.

Cette offre est considérée sans condition de durée et non "à vie" sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
25 / 100
points

bonjour
moi aussi mon forfait b&you light 30g a 9.99 et passe a80g a 11.99
sans mail ,sms et notification forfait a vie quand il il avais la promotion regarde sur internet il y est encore se que je reproche cette vente force sans notre avis. mémé si on a pas besoin de tous çà merci

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Joel,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par chat entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................