Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

problème accès caméra IP par réseau externe ( en 4g)

Bonjour , je poste ici pour partager mon désarroi et ma déception! J'ai reçu ma BBOX 4G il y a quelques jours et depuis je me bats avec pour accéder à mes caméras IP. La box fonctionne nickel , j'ai un très bon débit , tout fonctionne à merveille ( tv connectée , netflix , ocs , amazon video , PLEX , le download , etc..), mais comme beaucoup de monde j'ai un problème avec mes caméras IP qui fonctionnent nickel sur mon réseau FREE ( après configuration évidemment).
J'ai accès à mes caméras en interne , en WIFI, mais pas en externe , comme beaucoup de monde !! J'ai tout essayé je pense , dans la box : réglages DHCP , ouverture de ports TCP et UDP , réglages du pare feu intégré , dans mon téléphone (par exemple) : passage en IPV4. Je travaille sur deux caméras différentes et rien n'y fait , ce qui exclus le problème de hardware.
Le plus bizarre c'est que lorsque je rebranche ma freebox , j'ai accès via le réseau Bouygues connecté à mon téléphone aux autres caméras non branchées à la BBOX !!!!
Si je ne trouve pas de solution , je rendrai à contre coeur cette BBOX 4G car l'utilisation de ces caméras est indispensable pour nous .

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien et désolé que notre offre ne vous convienne pas totalement par rapport au problème précis que vous rencontrez.
Nos ne disposons pas de techniciens via ce canal pour vous aider ou vous apporter une réponse.
Je vous invite à contacter le 1064, afin de pouvoir joindre nos experts et essayer de vous apporter une solution, si il y en a une.

A votre disposition.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce sera comme cela avec toutes les connexions mobiles grand public.

Des infos ici :
https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-so...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
merci pour la réponse , donc tout ce que j'ai lu sur les histoires d'IP publique ou privée , expliquant que la 4g BOX de Bouygues utilisait d'autres protocoles que les SIM 4g portable grand public , c'est de la pipe...Dommage que leur système ne soit pas au point , je vais attendre quelques jours encore pour voir si un miracle peut me sauver , sinon je leur retournerai le matos et stop...Je resterai chez FREE à attendre la fibre ( qui n'arrivera peut être jamais!), avec mon débit de merde mais où toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin marche .

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je peux me tromper, mais pour moi, seule la box 4G "entreprises" (100Go pour 99€ HT) fournit une IP publique.

J'en ai eu une pendant 24 mois.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
bonjour.....Bon bah je m'en vais ...Ca n'avance pas , aucune solution , aucun contact de Bouygues , donc pour moi c'est une fin de test et un renvoi , avec un goût amer dans la bouche !!! Bilan: offre incomplète , avec de grosses lacunes impardonnables comparée aux offres disponibles sur le marché...Un gros DOMMAGE...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez trouvé une offre 4g grand public avec une ip publique ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien et désolé que notre offre ne vous convienne pas totalement par rapport au problème précis que vous rencontrez.
Nos ne disposons pas de techniciens via ce canal pour vous aider ou vous apporter une réponse.
Je vous invite à contacter le 1064, afin de pouvoir joindre nos experts et essayer de vous apporter une solution, si il y en a une.

A votre disposition.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JAOUAN
JAOUAN

JAOUAN

Niveau
0
45 / 100
Le problème n'est sans doute pas lié à la box mais
à l'accès mobile Bouygues. Voir l'autre sujet du forum sur les problèmes d'accès à certaines caméras IP depuis certains téléphones (car pour moi seules certaines caméras depuis certains téléphones ne sont pas consultables depuis une carte SIM Bouygues) ; ce qui semble acquis:
-le problème ne semble pas rencontré avec une carte SIM orange ou SFR,

• le service technique paraît être au courant mais ne fourni aucun conseil qui résout le problème,
  • aucune réponse du service technique dans le Forum, à part contacter le service technique, ce qui ne débouche sur rien,
  • curieux qu'on ne trouve rien de précis comme réponse à un problème manifestement ancien,
  • la seule solution qui marche semble être de changer d'opérateur (pour l'abonnement mobile pas pour la box)

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Bienvenue au club, aucun accès à mes caméras IP en 4 G, alors que j'y accède très bien hors de mon domicile si j'arrive à me connecter sur un wifi en ville, j'ai contacté le service client Bouygues plusieurs fois , sans aucun succès….ils sont incapable de me donner une solution technique, test avec une carte sim orange et miracle tout fonctionne à la seconde !! seule solution …. changer d'opérateur !! c'est désolant mais comme ça ….

JAOUAN
JAOUAN

JAOUAN

Niveau
0
45 / 100
Finalement je suis passé chez SOSH début juillet, mais j'aurais sans doute, pu rester chez Bouygues car j'ai changé depuis mon téléphone Xiaomi pour un Huawei P30 lite et je pense que sur ce Huawei le problème ne se serait pas posé (j'ai vérifié sur un Huawei 20 lite que ma caméra Xiaomi, qui n'était pas consultable sur mon Xiaomi A2 lite, l'était bien sur ce Huawei avec une carte Sim Bouygues). Bien mystérieux, ce sujet....

JAOUAN
JAOUAN

JAOUAN

Niveau
0
45 / 100
Je voudrais préciser sur ce forum, ce que j'ai déjà fait sur celui qui concerne plus precisemment la consultation des caméras Ip, que je n'avais aucun problème avec des caméras Binck ni avec des caméras Wyze, seulement avec des cameras Xiaomi, Chacon (anciennes) et Aviwatch (anciennes également)