Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

les appels visio ne fonctionnent plus depuis 2 jours???

je parle des appels avec l'icone vert camera dans les contacts donc sans aucune applications.
Cela coupe et me dis impossible de passer des appels visios a ce numero...
il y a 2 jours cela fonctionnait sans probleme...

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , c'est à la fois un sujet récurrent et mystérieux , pour moi sur plusieurs portables , cela fonctionnait jusqu'à fin Janvier 2019 ? J'ai posé la question à tout le monde , consulté des forums et des experts , et je n'ai toujours pas la réponse ? Sauf erreur , je suppose que c'est désactivé pour que l'on utilise " Whatsapp" et autres , pour consommer des gigas ? Si quelqu'un qui passe sur ce forum a la réponse ?

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Il nous est arrivé que cela ne fonctionne pas par moment. mais en activant et désactivant la fonction volte cela refonctionnait.
La depuis 2 jours, rien que cela soit avec volte ou non, en 4g ou 3g. Rien...
J'ai même regarder aucune mise a jour a effectuer.

Cette fonction existe et est comprise dans les forfaits même les moins cher. (j’ai un forfait -10€).
Je n'ai absolument aucune envie de m'encombrer d'application style whatsapp hangout, ...
et donc d'augmenter mes données mobiles...

A croire qu'il profite du confinement pour faire vendre leur abo les + cher....

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Un conseiller Bouygue pourrait-il repondre à mon probleme?
Merci

Bonjour Romain,

Nous n'avons pas d'incident de déclaré pour l'instant, votre soucis date d'aujourd'hui ? la majorité des incidents technique mobile sont résolus sous 48h je vous invite à patienter si c'est le cas.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à nouveau Romain , j'ai enfin trouvé comment cela fonctionne . Donc cela fonctionne que entre deux abonnés Bouygues d'une part ; ma compagne et moi nous avons deux " B & YOU " . Dans les paramètres des deux portables donc, il faut cliquer sur " Connexions " / et sur " Réseaux mobiles " et cocher " Appels VoLTE SIM 1 " . J'ai regardé sur " Ma conso " ça m'a consommé 2,73 Mo , pour information .

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
depuis le 08 avril cela ne fonctionne plus. Les appels visios ne s’effectuent pas. cela raccroche automatiquement et un message nous dit "impossible de passer un appel visio à ce numero". Que cela soit de mon tel ou de celui de ma compagne.

Nous avons tous les 2 un B&You, mais meme avec VolteSim active sur les 2 portables, cela ne fonctionne pas !!!

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Samsung,
Vous dites que cela vous a consommé 2,73 Mo.
J'ai 2 questions :

• de quelle durée a été l'appel?
  • aviez vous les données mobiles d'activées?

Merci encore de vos réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , en fait , c'était un essai avec ma compagne ( 2 B&You ) , quelque secondes , mais une autre fois en 10 mn environ , j'ai consommé 495 Mo , sur mes 100 Mo mensuels . Je me contenterait donc des appels et SMS . Je n'avait pas mis les données mobiles ? Bonne journée à vous .

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Merci encore pour vos réponses.
je crois qu'on en restera aussi au appels tant que cela ne refonctionnera pas normalement...

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Romain C.
J'ai le même problème avec mon galaxy s6, message "impossible d'effectuer des appels visio à ce numéro" mais comme je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser la visio, je ne sais pas si ça fonctionnait avant.
Mon fils lui m'appelle en visio sans problème. Nous avons 2 forfaits B&You. J'ai voulu tester votre manipulation mais je n'ai pas trouvé "Appels VoLTE SIM 1" dans le réseau mobile.
Peut-être un autre paramétrage manquant ?
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution svp ? merci d'avance.
Bonne Journée

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , dans les paramètres de votre portable , cliquez sur " Connexions " / et sur " Réseaux mobiles " , cochez " Appels VoLTE SIM 1 " / et vérifiez sur " Mode réseau " si vous êtes bien en 4G/3G/2G ( connexion automatique ) . pour mieux comprendre , voir ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse, mais comme je le précise dans mon premier message, je n'ai pas trouvé le paramètre "Appels VoLTE SIM 1" dans le réseau mobile.
J'ai :
Données en itinérance
Mode réseau (4G/3G/2G connexion auto)
Nom des points d'accès
Opérateur réseau (Bouygues Télécom)

Pas de paramètre : Appels VoLTE SIM 1
Problème de téléphone ou d'activation du service ?
Je précise que je reçois les appels visio de mon fils sans problème.
Merci d'avance

Bonjour Catherine,

Votre mobile vient de chez quel opérateur ?

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Johanna. Merci pour votre réponse. Mon mobile a été acheté nu au rayon téléphone d'un supermarché. Mon forfait est B&You, mon fils aussi. Lui m'appelle en visio, je reçois ses appels sans problème, mais je ne peux pas l'appeler en visio. J'ai eu quelqu'un de votre service client hier, qui a activé sur mon forfait les appels Volte mais qui m'a précisé que les appels visio auraient dû fonctionner en wifi. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le paramètre pour activer les appels Volte. Je dois attendre 48h pour savoir si son intervention a changé quelque chose.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Pour que le service fonctionne, il faut que votre mobile vienne de chez nous, ce qui ne semble pas être le cas.
Celui de votre fils aussi a été acheté en grandes surfaces ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Christèle. Tout à fait, le téléphone de mon fils a également été acheté nu, en grande surface. Mais il est plus récent.
Et il a le paramètre "activer les appels Volte"

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

De mémoire, ayant possédé un Samsung S6 par la passé, certaines fonctions d'appels sont plutôt bien cachées, mais je n'ai plus le souvenir si c'était bien le VoLTE qui était dans ce menu.

Pour les trouver et vérifier tout ça, il faut vous rendre sur la touche téléphone, puis en haut à droite, vous aurez soit "plus", soit 3 petits points, et d'autres paramètres d'appels accessibles.

Vous devriez ainsi trouver soit les appels Wifi, soit les appels VoLTE.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Benoit
Merci pour ces indications précieuses. Sincèrement, mon S3 était moins compliqué et les appels LTE fonctionnaient. :-(
Effectivement, il y a des paramètres bien cachés que je ne connaissais pas.
Malheureusement, rien concernant les appels Volte.
Je vais attendre jusqu'à demain et si je n'ai toujours pas accès à ces appels, je rappellerai le support technique.
Merci encore

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Re bonjour Benoit. J'ai encore "fouiné" dans les paramètres d'appel comme vous me l'avez conseillé. J'ai bien trouvé un paramètre pour les appels visio mais c'est le paramètre "restriction d'appel" "appel vocal" "appel visio". Ils ne sont pas restreints et en plus il semble qu'il faut un mot de passe (que je ne me rappelle pas avoir créé) pour le faire. Mais toujours pas le paramètre pour activer les appels Volte après un nouveau redémarrage du téléphone...

Bonjour Catherine,

Il y a eu beaucoup d'échanges, avez vous vérifié via ce lien :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Merci,

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Corinne. Oui, j'ai vérifié tous les liens possibles… J'ai également cherché sur internet si des personnes avaient le même problème que moi, avant de poser ma question. Il s'avère que l'option est bien active sur mon forfait mais que malgré plusieurs redémarrages de mon téléphone, il n'y a toujours pas la fonction "activer les appels VoLTE" dans le paramètre réseaux mobiles - Mode réseau… Samsung vient de me répondre que le problème venait de mon opérateur...

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A ce sujet, avez-vous suivi les conseils que je vous ai donné hier, sur l'autre page du forum où vous aviez fait cette demande ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Ronan. Depuis ce matin je me promène entre Samsung et le support technique Bouygues. Chacun se renvoie la balle. Il manque dans mon téléphone, la fonction permettant d'activer ou non les appels VoLTE. Samsung me certifie encore ce matin que ça apparaitra lorsque le service sera activé. Bouygues me certifie que ce service est activé et que ce "bouton" devrait être affiché par défaut, activable ou pas. Il y aurait donc un problème de paramétrage de mon téléphone. Ce qui dément SAmsung

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous confirme que le service est bien présent sur votre ligne chez nous.
Un traitement a d'ailleurs été fait dessus ce jour, je pense qu'il a du être supprimé et réinstallé pour le revalider.

Pour ce qui est du reste, je vous avoue que cela dépasse mes compétences, et le service technique ne pourra être joignable en cette période très spéciale.

Une remontée a en revanche été faite à ce sujet au service technique su votre ligne.
Je vous invite à patienter.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Ronan.
Je cherche toujours et je viens de trouver un forum un peu ancien qui évoque un possible problème de compatibilité de carte sim, et non de téléphone. Le galaxy S6 étant bien confirmé comme compatible.
Merci d'avance pour votre retour.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,
Votre incident est en cours de traitement. On reviens vers vous Jeudi.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Cécile. Merci beaucoup. Bonne journée

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
168 / 750
Bonsoir.
On est effectivement revenu vers moi jeudi, mais il s'agissait du service client, pour savoir si mon problème était résolu. Ce qui n'est toujours pas le cas…
Nous avons convenu d'une nouvelle prise de contact jeudi prochain, mais cette personne ne fait pas partie du support technique. Elle ne peut donc pas résoudre ce problème. Quant à Samsung... toujours aux "abonnés absents"...Aucune nouvelle