Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque sony boku credit

Bonjour,

Je viens de voir sur mon espace client que j'ai un dépassement de forfait de 50€ pour le paiement de "Sony Boku Credit".

Or, je n'ai JAMAIS effectué cet achat !!!

Je souhaite que Bouygues annule ce dépassement de mon compte.
Je ne veux pas entendre qu'il faut contacter Sony ou Boku !
C'est à vous, Bouygues, de contrôler les fraudes !

Si une solution n'a pas été trouvée de la part de Bouygues, je ferai opposition sur le prélèvement.

Bonne soirée.

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
2 / 100
points
Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "Ma conso, puis à cliquer sur "Je gère ma conso", descendre sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture" et tout mettre à 0.

BOKU, est un logiciel de paiement de service en ligne pour plusieurs fournisseurs (Google Play, Playstation Store, Facebook, League of legends, Spotify...)

La souscription à ce service se fait avec validation d'un code personnel envoyé par SMS sur le mobile dont les coordonnées ont été saisies.

Bouygues Telecom n'est qu’intermédiaire dans cette facturation.
Vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur : http://www.boku.com/fr/
Toute contestation doit être faite directement auprès de l'éditeur ici :
https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Bonne journée

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marine,
Je vais pouvoir vous expliquer.
L'achat peut être est effectué depuis une console ou même depuis un navigateur web:
Dans les 2 cas, il y a toujours une obligation de confirmation d'achat qui doit être faite.
Concernant cette facturation, nous n'aurons pas la possibilité d'effectuer de remboursement, j'en suis navré.
La seule solution que nous pouvons vous proposer est la mise en place de blocage sur votre ligne afin que les paiement par mobile ne soient plus possibles.
Ce blocage a d'ailleurs été mis en place hier suite à votre appel.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
ce soir, même problème pour moi.
2 prélèvement de 50 €, validée par ma fille, mineure : aucun moyen de controle, aucun appel de bouygues telecom devant cet achat inhabituel, aucune sécurité de la part de bouygues (les achats sur facture téléphonique sont valides par défaut !).
Pensez à bloquer les achats sur facture, Ils sont inconscient et irresponsable chez Bouygues : par défaut, rien n'est configuré, même pour un enfant mineur ! cela sera signalé à la DGCCRF.
Aucune annulation d'achat possible, aucun remboursement possible : ils font tout pour faciliter les arnaques chez Bouygues.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de me faire arnaquer aussi par sony. aussi cest très simple des lundi je fais opposition sur mon compte il est hors de question que je paie 100 -€ alors que je n'ai rien acheté surtout que Bouygues apparemment et au courant de cette arnaque et ne fait rien donc étant sur une ligne sans engagement si ils ne font rien j'annule et je ne paierai rien en plus j'ai bien les preuves écrite de l'arnaque , je suis un petit retraité qui na pas les moyens de payer des factures exorbitantes

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
77 / 100
points

Moi aussi mon fils c est fait avoir mais sony demande un numéro de commande à ce que je voit plein de client Bouygues ce sont fait avoir je trouve ça inadmissibles

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
77 / 100
points

Attention comment ça ce fait que plein de gens ce plaigne au mois d avril il faut que bouygues fasse quelque chose

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
65 / 100
points

Cher Bouygues Telecom,

Apparemment cette option de prélèvement de Sony boku doit avoir un côté lucratif pour que vous ne mettiez rien en place pour l'arrêter.
Avec toutes les publications liées à ce sujet il est possible que vous pensiez que nous sommes tous des abrutis finis, je vous cite "il y a toujours une obligation de confirmation d'achat qui doit être faite", qui ne vois pas un soi-disant SMS ou mail de confirmation de la plateforme Sony playstation Store pour confirmer un soi-disant achat...
Malgré la répétition des publications qui vont dans le sens ON N'A PAS FAIT D'ACHATS lié à Sony Playstation Store, vous persistez à nous envoyez les mêmes messages qui en résumé dit "C'EST PAS NOUS C'EST LA FAUTE AUX AUTRES"
Enfin, pour avoir surfer un peu sur le net, vos opérateurs concurrents sont tout aussi inefficaces sur ce thème.
Ils seraient peut être temps de tous vous consulter afin de trouver une solution pour que vos clients ne se fassent plus arnaquer au lieu de chercher à qui la faute ! J'dis ça, j'dis rien !

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LEONARDO
LEONARDO

LEONARDO

Niveau
0
11 / 100
points

Ma fille, mineure, vient de recevoir un sms de cz vous confirmant un paiement 2 X 50e faite le 15/06 sur le play store, je viens de lire commentaires et réponses, je ne vais pas argumenter ma décision, les différents messages étant assez explicites, je veux être contacté rapidement par vos services, dans le cas contraire je vais faire opposition à ce futur prélèvement et SURTOUT résilier le contrat mobile de ma fille ainsi que le mien, c'est totalement inadmissible que le fait que vous soyez intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture semble vous dédouaner d'un tel montant que vous savez inhabituel sans un contrôle interne plus poussé. Je sais bien que vous ne faites pas ceci gratuitement mais qu'est-ce donc plus important pour vous? Votre gain en participant à cette fraude? Ou la satisfaction du client?
J'ai un énorme doute quand à l'honnêteté de votre réponse.
Je vous rappelle que sans contact de votre part, dans un délai de 24h je procède à ce annoncé plus haut.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Leonardo,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

Comme vu ensemble, je n'avais aps accès au dossier de votre fille avant votre appel et je n'avais donc pas pu procéder à une analyse avant mon rappel.

Après vérification, je ne vois aucun défaut dans le processus mis en place. Il conviendra donc de procéder comme Alyson l'indique dans le message ci-dessus.

J'en suis désolé et vous souhaite une bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai aussi été victime de cette arnaque qui dure bientôt 2 ans, je n'ai pas de console de sony chez moi. Je n'ai rien acheter par rapport à sony j'ai reçus plusieurs paiement allant à 100e je n'ai jamais été consentant lors de c'est achats. Je vais faire opposition au prélèvement de cette facture, porter plainte pour escroquerie et, le cas échéant, changer d'opérateur qui nous fait des appels du pied très compétitifs

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour
je vient moi aussi de me faire debiter de 2x50 pour des achats non fait car je n est pas de playstation comment faire pour se faire rembourser ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
points

oui c'est Bouygues qui est responsable. il faut faire opposition au prélèvement bancaire si possible et déposer une réclamation auprès de Bouygues

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
31 / 100
points

bonjour olivier
je viens d appeller bouygues et ils me disent que se n est pas a eux de la faire qu il faut appeller sony boku et que si je fait opposition sur mon compte j aurai des frais

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
77 / 100
points

bonjour marine p mon fils c est fait avoir aussi il faut bloque sur votre compte bouygue les achats j ai ete a la gendarmerie c est une arnaque legal en ce moment il y a une pub iphone a 1 ou 2 euros c est la que ca c est passer dans les condition quand vous clique dessus ca met que ca vous coute 50euros par moi

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour, je constate le même problème deux paiements de 30 et 20€ la semaine dernière, pour un abonnement que j'ai depuis même pas un mois. Mon compte Sony n'indique aucun achat (le dernier datant de 2019), la playstation n'a pas été utilisée depuis des mois. Je n'ai reçu ni sms, ni courriel. Il est inadmissible de se retrouver à devoir payer alors que nous ne sommes pas responsables, et encore moins de devoir faire les démarches pour être remboursés.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Merci de nous indiquer un créneau de disponibilité du lundi au samedi, de 8h à 20h afin d'être contacté.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
points

Bonjour,
Je viens également de me faire arnaquer ce que dit la conseillère Bouygues est totalement faux car je n'ai reçu aucun mail ni SMS m'avertissant de ce dépassement ou de ce soi disant achat
Je viens d'appeler Sony qui ne me connait pas puisque je n'ai pas de playstation donc qui me dit de voir avec BOKU
qui me demande d'aller porter plainte pour espérer un remboursement, ce que bien entendu je vais faire!!!
Toutefois je considère et le mentionnerai dans ma plainte Bouygues comme arnaqueur complice compte tenu du nombres de personnes ayant le même souci et que cela me fait TILT au service facturation.
C'est trop facile, combien touche Bouygues pour chaque prélèvement frauduleux on peut se poser la question et je vais la poser à la direction des fraudes car je ne lâcherai pas le morceau n'ayant rien demandé, rien acheté logiquement je ne veux rien payer
Et si on montait une association?
Il serait facile à Bouygues de paramètrer ses forfaits pour des achats à 0€ et libre aux gens de prendre l'option autorisation des achats si ils le souhaitent mais là peut être que Bouygues serait perdant.
Cordialement

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
points

Bonjour,
Ayant comme dit précédemment moi même arnaquée, surtout ne lâcher rien j'ai contacté Boku par mail et téléphone ensuite Sony, puis Boku de nouveau plein de fois limite harcèlement idem chez Bouygues
je suis allée porter plainte puis contacter par mail direction des fraudes, j'ai envoyé tout ( récépissés, mails etc) à Boku . Une semaine d’acharnement plus tard j'ai été intégralement remboursée.
Donc mon conseil ne rien lâcher, il y en a marre de se faire arnaquer
Cordialement

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
points

Bonjour,
Ayant comme dit précédemment moi même arnaquée, surtout ne lâcher rien j'ai contacté Boku par mail et téléphone ensuite Sony, puis Boku de nouveau plein de fois limite harcèlement idem chez Bouygues
je suis allée porter plainte puis contacter par mail direction des fraudes, j'ai envoyé tout ( récépissés, mails etc) à Boku . Une semaine d’acharnement plus tard j'ai été intégralement remboursée.
Donc mon conseil ne rien lâcher, il y en a marre de se faire arnaquer
Cordialement

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour alors par rapport sony boku il faut faire attention est une arnaque légal j ai été à la gendarmerie votre fille a tu aller sur un site ou il dise dernier iphone a 1euros et quand vous valider les conditions c est expliquer en tout petite ligne mon fils s est fait avoir 100 euros

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
64 / 100
points

Bizarre la réponse chez Bouygues c la même partout pour tout les plaignants mot pour mot
Arrêtez de nous prendre pour des imbeciles et revoyez votre système de sécurité

JEAN-PASCAL
JEAN-PASCAL

JEAN-PASCAL

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marine, pour ma fille : je viens de voir sur mon espace client que j'ai un dépassement de forfait de 50€ pour le paiement de "Sony Boku Credit" en date du 23/09/2020 à 17h21.

Or, elle n'a JAMAIS effectué cet achat ni validé le moindre code hier !!! Elle a un téléphone mobile depuis 5 ans et n'a jamais effectué le moindre dépassement ou achat sur internet car elle respecte nos consignes.

Je souhaite que Bouygues annule ce prélèvement sans délai. Il est d'ailleurs inadmissible que vos paramétrages par défaut autorisent cela.
C'est à vous, Bouygues, de mettre ne place un systeme plus sécurisé pour contrôler les fraudes !

Si un remboursement ou une annulation de prélevement n'est pas réalisé pas Bouygues, je ferai opposition sur le prélèvement et déposerai plainte à la Gendarmerie, directement contre Boku et son complice Bouygues.

Cordialement
Jean-Pascal

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
points

Bonjour,
Ayant comme dit précédemment moi même arnaquée, surtout ne lâcher rien j'ai contacté Boku par mail et téléphone ensuite Sony, puis Boku de nouveau plein de fois limite harcèlement idem chez Bouygues
je suis allée porter plainte puis contacter par mail direction des fraudes, j'ai envoyé tout ( récépissés, mails etc) à Boku . Une semaine d’acharnement plus tard j'ai été intégralement remboursée.
Donc mon conseil ne rien lâcher, il y en a marre de se faire arnaquer
Cordialement

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour et tu as été remboursé par qui ?

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
points

Bonjour,
Par Boku qui a retiré cette somme de ma facture
Boku m'a envoyé un mail pour me dire que ma demande de remboursement était acceptée et je n'ai plus rien vu sur mon compte Bouygues
j'en ai deduit que Boku pouvait prendre et remettre à volonté
Cordialement

JEAN-PASCAL
JEAN-PASCAL

JEAN-PASCAL

Niveau
0
22 / 100
points

De mon coté après plusieurs échanges de mail, Boku a fini par accepter de procéder au remboursement (qui n'est pas encore sur mon compte).
La menace de transmission du dossier à la DGCCRF pour non respect du droit à rétractation semble efficace.
Voici les derniers échanges avec BOKU :

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous traitions votre requête. Votre demande de remboursement pour un montant de 50 EUR a été acceptée. Le remboursement a été effectué directement sur votre compte téléphonique. Vous devriez voir les fonds sur votre prochaine facture ou la suivante.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez à nouveau besoin de notre aide, ou si vous ne recevez pas votre remboursement dans le délai prévu.

Cordialement,
Service Client Boku

Jeanpascal

28 sept. 2020 à 06:49 UTC
Bonjour,
vous ne respectez pas la réglementation française !
Sans confirmation rapide du remboursement des 50 €, je vais transmettre votre dossier au service spécialisé de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Salutations,
Jean-Pascal

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
24 / 100
points

bizard ma femme a UE le même problème 2x50 euro donc 100 euro bouygues me dise d'appeler sony boku mais rien sa serait une arnaque vertuelle dont j'ai appelé google impossible a les avoir je demande qu'il bloque la facture ok mais sa sera comme même prélevé mdr quoi faire ??

YVAN
YVAN

YVAN

Niveau
0
47 / 100
points

A mon tour d'avoir été arnaqué…
Encore une fois, de mèche avec Bouygues puisque vous étés le seul opérateur avec qui ces arnaques se multiplient… Plainte sera déposée demain matin au commissariat de mon domicile ainsi qu'a la répression des fraudes… Compte tenu des multiples arnaques dont vos clients sont victimes et votre inaction nous sommes évidement en droit de nous interroger a propos de votre intérêt avec ce service…
Vous recevrez donc une plainte à l'encontre de la société Bouygues TELECOM

Bonjour Yvan,

Je me suis permis de masquer votre numéro car vous êtes sur un forum public.

Pour le reste, une réponse a déjà été apportée précédemment par Alyson.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler