Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque sony boku credit

Bonjour,

Je viens de voir sur mon espace client que j'ai un dépassement de forfait de 50€ pour le paiement de "Sony Boku Credit".

Or, je n'ai JAMAIS effectué cet achat !!!

Je souhaite que Bouygues annule ce dépassement de mon compte.
Je ne veux pas entendre qu'il faut contacter Sony ou Boku !
C'est à vous, Bouygues, de contrôler les fraudes !

Si une solution n'a pas été trouvée de la part de Bouygues, je ferai opposition sur le prélèvement.

Bonne soirée.

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
2 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,
Je vais pouvoir vous expliquer.
Cet achat est lié au Sony Playstation Store.
L'achat peut être est effectué depuis la console ou même depuis un navigateur web:
Dans les 2 cas, il y a toujours une obligation de confirmation d'achat qui doit être faite.
Concernant cette facturation, nous n'aurons pas la possibilité d'effectuer de remboursement, j'en suis navré.
La seule solution que nous pouvons vous proposer est la mise en place de blocage sur votre ligne afin que les paiement par mobile ne soient plus possibles.
Ce blocage a d'ailleurs été mis en place hier suite à votre appel.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
ce soir, même problème pour moi.
2 prélèvement de 50 €, validée par ma fille, mineure : aucun moyen de controle, aucun appel de bouygues telecom devant cet achat inhabituel, aucune sécurité de la part de bouygues (les achats sur facture téléphonique sont valides par défaut !).
Pensez à bloquer les achats sur facture, Ils sont inconscient et irresponsable chez Bouygues : par défaut, rien n'est configuré, même pour un enfant mineur ! cela sera signalé à la DGCCRF.
Aucune annulation d'achat possible, aucun remboursement possible : ils font tout pour faciliter les arnaques chez Bouygues.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Je viens de me faire arnaquer aussi par sony. aussi cest très simple des lundi je fais opposition sur mon compte il est hors de question que je paie 100 -€ alors que je n'ai rien acheté surtout que Bouygues apparemment et au courant de cette arnaque et ne fait rien donc étant sur une ligne sans engagement si ils ne font rien j'annule et je ne paierai rien en plus j'ai bien les preuves écrite de l'arnaque , je suis un petit retraité qui na pas les moyens de payer des factures exorbitantes

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
55 / 100
Moi aussi mon fils c est fait avoir mais sony demande un numéro de commande à ce que je voit plein de client Bouygues ce sont fait avoir je trouve ça inadmissibles

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
55 / 100
Attention comment ça ce fait que plein de gens ce plaigne au mois d avril il faut que bouygues fasse quelque chose

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
65 / 100
Cher Bouygues Telecom,

Apparemment cette option de prélèvement de Sony boku doit avoir un côté lucratif pour que vous ne mettiez rien en place pour l'arrêter.
Avec toutes les publications liées à ce sujet il est possible que vous pensiez que nous sommes tous des abrutis finis, je vous cite "il y a toujours une obligation de confirmation d'achat qui doit être faite", qui ne vois pas un soi-disant SMS ou mail de confirmation de la plateforme Sony playstation Store pour confirmer un soi-disant achat...
Malgré la répétition des publications qui vont dans le sens ON N'A PAS FAIT D'ACHATS lié à Sony Playstation Store, vous persistez à nous envoyez les mêmes messages qui en résumé dit "C'EST PAS NOUS C'EST LA FAUTE AUX AUTRES"
Enfin, pour avoir surfer un peu sur le net, vos opérateurs concurrents sont tout aussi inefficaces sur ce thème.
Ils seraient peut être temps de tous vous consulter afin de trouver une solution pour que vos clients ne se fassent plus arnaquer au lieu de chercher à qui la faute ! J'dis ça, j'dis rien !

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

LEONARDO
LEONARDO

LEONARDO

Niveau
0
11 / 100
Ma fille, mineure, vient de recevoir un sms de cz vous confirmant un paiement 2 X 50e faite le 15/06 sur le play store, je viens de lire commentaires et réponses, je ne vais pas argumenter ma décision, les différents messages étant assez explicites, je veux être contacté rapidement par vos services, dans le cas contraire je vais faire opposition à ce futur prélèvement et SURTOUT résilier le contrat mobile de ma fille ainsi que le mien, c'est totalement inadmissible que le fait que vous soyez intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture semble vous dédouaner d'un tel montant que vous savez inhabituel sans un contrôle interne plus poussé. Je sais bien que vous ne faites pas ceci gratuitement mais qu'est-ce donc plus important pour vous? Votre gain en participant à cette fraude? Ou la satisfaction du client?
J'ai un énorme doute quand à l'honnêteté de votre réponse.
Je vous rappelle que sans contact de votre part, dans un délai de 24h je procède à ce annoncé plus haut.

Bonjour Leonardo,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

Comme vu ensemble, je n'avais aps accès au dossier de votre fille avant votre appel et je n'avais donc pas pu procéder à une analyse avant mon rappel.

Après vérification, je ne vois aucun défaut dans le processus mis en place. Il conviendra donc de procéder comme Alyson l'indique dans le message ci-dessus.

J'en suis désolé et vous souhaite une bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
J'ai aussi été victime de cette arnaque qui dure bientôt 2 ans, je n'ai pas de console de sony chez moi. Je n'ai rien acheter par rapport à sony j'ai reçus plusieurs paiement allant à 100e je n'ai jamais été consentant lors de c'est achats. Je vais faire opposition au prélèvement de cette facture, porter plainte pour escroquerie et, le cas échéant, changer d'opérateur qui nous fait des appels du pied très compétitifs

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
je vient moi aussi de me faire debiter de 2x50 pour des achats non fait car je n est pas de playstation comment faire pour se faire rembourser ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
oui c'est Bouygues qui est responsable. il faut faire opposition au prélèvement bancaire si possible et déposer une réclamation auprès de Bouygues

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
31 / 100
bonjour olivier
je viens d appeller bouygues et ils me disent que se n est pas a eux de la faire qu il faut appeller sony boku et que si je fait opposition sur mon compte j aurai des frais

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
55 / 100
bonjour marine p mon fils c est fait avoir aussi il faut bloque sur votre compte bouygue les achats j ai ete a la gendarmerie c est une arnaque legal en ce moment il y a une pub iphone a 1 ou 2 euros c est la que ca c est passer dans les condition quand vous clique dessus ca met que ca vous coute 50euros par moi

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, je constate le même problème deux paiements de 30 et 20€ la semaine dernière, pour un abonnement que j'ai depuis même pas un mois. Mon compte Sony n'indique aucun achat (le dernier datant de 2019), la playstation n'a pas été utilisée depuis des mois. Je n'ai reçu ni sms, ni courriel. Il est inadmissible de se retrouver à devoir payer alors que nous ne sommes pas responsables, et encore moins de devoir faire les démarches pour être remboursés.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Merci de nous indiquer un créneau de disponibilité du lundi au samedi, de 8h à 20h afin d'être contacté.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

..................
..................