Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque "Replay TV fr abo & Bouygues Telecom" ou partenariat juteux ?

J'ai subi comme un grand nombre de personnes l'arnaque de "Replay TV fr & Bouygues Telecom".
Abonnement jamais sollicité et auquel je n'ai pas souscrit.
Arnaque que j'ai découvert en consultant ma facture qui doit être prélevée dans une dizaine de jours.
J'ai décidé d'appliquer leur technique, agir sans demander de consentement.
Pour commencer, J'ai bloqué le mandat de prélèvement.
Maintenant on va pouvoir discuter.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien ,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://af2m.org/internet-plus/#internetplus et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) aux coordonnées suivantes : sav@mmcinfo.fr ou 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Modifié le 30/04/2020 14:08:35

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien ,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://af2m.org/internet-plus/#internetplus et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) aux coordonnées suivantes : sav@mmcinfo.fr ou 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Modifié le 30/04/2020 14:08:35

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

sans doute réglementés et contournés.
Etes vous en mesure de pouvoir me fournir (Bouygues Telecom ou votre partenaire "Replay TV fr abo") :

  • ma demande d'inscription à ce service
  • mon acceptation à ce service

Certainement pas car je n'ai jamais demandé ce service et encore moins accepté de m'y abonner.

premièrement
Le paiement de cette facture ne pourra être fait.
deuxièmement
je change d'opérateur

Bonne journée
Sébastien

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,

Suite à mon appel, je suis ravie d'avoir pu vous aider.

Bonn journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour mon fils c'est fait arnaquer aussi le 19 avril je pense qu il va falloir que bouguye surveille ce site car on n ai pas les premiers et on ne sera pas les dernier moi 2 fois 50 euros

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

Niveau
0
22 / 100
points

ma fille mineure s'est fait piegée également. je pense que Bouygues devrait etre plus vigilant sur le choix et les methodes de ses partenaires. J'ai envoyé un mail à sav@mmcinfo.fr pour demander le remboursement. A suivre mais je pense que la repression des fraudes devrait s'en meler aussi...

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Avez-vous trouver une solution pour vous faire rembourser par BT car je le retrouve dans le même cas que vous ce jour et BT me répond je rien pouvoir faire a ce sujet?
Merci d'avance

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai recu un mail (le lendemain de ma reclamation) du sav de mmc qui m'ont gentillement indiqué que bien que le délais de retractation etait passé il procéderait tout de meme au remboursement des sommes percues.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires.
Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès de l'éditeur concerné (contestation, remboursement etc); voici leurs coordonnées: https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai été abonné abusivement à Replay TV et je ne l'ai pas vu tout de suite. Dans un premier temps Bouygues Telecom me dit ne pas savoir de quoi il s'agit puisque c'est un abonnement à un tiers et m'invite à faire une recherche sur une plateforme...la recherche ne donne rien. En recontactant Bouygues le téléconseiller a finalement retrouvé le fournisseur Replay TV , on m'invite à résilier via un site... et en insistant encore une autre fois Bouygues a résilié dans les cinq minutes directement mon abonnement à Replay TV auquel je n'avais pas souscrit. Bouygues est donc bien en lien avec Replay TV...la facturation et le règlement passe bien par Bouygues. Il n'y a pas à les remercier de faire le nécessaire mais bien à demander le remboursement et à signaler cette pratique très malhonnête sur https://signal.conso.gouv.fr.

Bonjour Claire,

Je comprends votre mécontentement. Le service qui vous a été fourni est bien un abonnement à un tiers et non proposé par Bouygues.
La facturation sur votre facture mobile est uniquement une solution de micro-paiement qui vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires.

Je vous invite à consulter le lien ci dessous pour connaître la démarche pour contester cet achat :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bon weekend,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,comme vous je suis victime de cette arnaque. Comment avez vous fait pour être remboursé ?

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elise,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) aux coordonnées suivantes : sav@mmcinfo.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler