Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment mettre à jour mon téléphone sans wifi ?

Bonjour, j'ai une maj téléphone à faire depuis le début du confinement mais le problème, c'est qu'on me demande d'activer le wifi pour le faire . Hors,je n'ai pas la wifi,pas de box ni rien et je ne peux pas me rendre dans un lieu public pour la faire étant donné que tous est fermé.
Apparemment,on me demande de la faire en wifi car la maj est assez volumineuse.. du coup,je suis bloquée ! Mon télé marche de moins en moins bien et je ne sais pas comment faire.
Un technicien Bouygues ne pourrai t'il pas me l'a faire à distance cette maj ?
Svp !!
Merci d'avance

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
Réponses

Bonjour , sachez qu'un portable a besoin de connexion wifi , ne serait-ce que pour les mises à jour indispensables , sous peine à terme d'un blocage total . Soit chez un voisin , un proche , ou dans une grande surface en faisant vos courses , ( elles ont toutes un réseau wifi gratuit ) , vous n'avez pas le choix . Une deuxième solution , serait ( si votre forfait le permet ) , c'est à dire qu'il comprend des Mo ou des Go d'internet ? Dans ce cas avec votre index à plat abaissez l'écran d'accueil de votre portable vers le bas pour accéder aux icônes rapides / et cliquez sur l'icône " Données mobiles " ( avec les 2 flèches ) , vous captez donc le réseau itinérant de Bouygues , et cliquez sur " Installer maintenant " si la mise à jour le demande , et patientez .

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
MERCI pour votre réponse. J'ai cliquer sur données mobile,il était déjà activé mais je suis tombée sur la page "réseau de données mobile" et j'ai activé "données mobiles en itiner " mais rien ne s'est passé..

Edit : j'ai cliqué sur le bouton données mobile pour le désactiver (il l'était déjà),je l'ai ré activer, j'ai attendu mais rien ne s'est passé..

Bonjour à nouveau Maud , en fait il faut juste activer l'icône " données mobiles " et ne rien cliquer d'autre . Il se peut aussi que vous ne savez plus les caractéristiques de votre forfait , à savoir votre consommation de gigas ou de mégaoptets , ou il est possible que vous ayez tout consommé si vos données mobiles étaient activées en permanence ? La prochaine remise à zéro du mois suivant , éteignez les données mobiles ( avec les 2 flèches ) , pour éviter de gaspiller votre capacité internet mensuelle , les utiliser à bon escient .
Dans l'état actuel , si vous voulez qu'il fonctionne , il vous faut un réseau wifi public , comme une grande surface pour faire vos courses en même temps ?

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
Re bonjour. En faite,mon bouton de données mobile est activé en permanence,il ne faut pas ?
J'ai 70Go d'internet et je viens de regarder,je n'en suis qu'à 29Go. Sachant que j'utilise internet très régulièrement dans la journée.
Du coup,vu que le bouton données mobile est activé en permanence,la seule solution est le wifi d'un supermarché ? Mais comment ça se passe une fois la bas ? MERCI d'avance.

Bonjour , il existe deux sortes de réseaux wifi , les privés avec un code de sécurité pour y accéder , comme sur les Box ; et les réseaux publics , comme les grandes surfaces / hôtels / restaurants / bars / hôpitaux etc ... Quand vous êtes en wifi , c'est donc gratuit et illimité , et vous ne consommez pas de gigas d'internet . Cela explique que tout le monde a une Box , pour l'internet / la wifi / le fixe illimité : et la télévision en illimité . Cordialement .

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
Oui gratuite et en illimité mais non sécurisé ....
Vous ne pouvez pas me l'a faire à distance cette maj svp ?
Nous sommes confinés et donc, censé ne pas sortir et je vais dire à la police,si on me contrôle,que je me rend dans un supermarché faire la maj de mon téléphone parce que mon opérateur téléphonique ne peut m'aider,que le service client ne répond pas au téléphone et que je paie 50€ de forfait, pour rien ....

Bonjour Maud,

Je suis désolée de cette situation.

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile mais sans succès.

Comme indiqué sur mon message vocal, il n'est pas possible de faire la mise à jour à distance.

Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,oui j'ai manqué votre appel à regret ..
Donc, c'est tout ? Vous me laissez comme ça,sans pouvoir m'aider plus et en me laissant continuer à payer un forfait de 50€ pour un téléphone qui va bientôt se bloquer si je ne vais pas faire une maj non sécurisée dans un supermarché où je vais prendre des risques et peut être une amende ?
Bien, merci Bouygues Telecom,ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec Bouygues de toute manière, ça ne m'étonne pas ...
Je dirais à la police, s'il me contrôle,que c'est vous qui m'avez envoyé hors de mon domicile en pleine période de confinement alors qu'on nous dit de rester chez nous...
Désolée de cette réponse mais je suis vraiment désappointé et dégoûtée ..
Prenez soin de vous et de vos proches aussi ...
Bonne journée.

Maud,

Suite à mon rappel, je vous remercie pour votre accueil et pour notre échange téléphonique.

Comme convenu, je vous envoie le mode d'emploi de votre mobile :

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/

Pour toute autre question relative à l'utilisation de votre téléphone, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet du constructeur :

https://consumer.huawei.com/fr/

https://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

Je vous souhaite une belle journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour , ce qu'il faut bien comprendre c'est que tous les portables du monde ont besoin d'une connexion en wifi , ou avec les données mobiles pour les mises à jour , et l'internet dessus comme les mails et Google etc ... C'est un peu comme si j'allait râler chez Renault , pour leur dire que je veux que ma voiture fonctionne sans essence à payer , soit je roule ou elle elle reste sur le parking ? Quand je vous suggère de capter le réseau wifi d'une grande surface ou autre , ce n'est pas une obligation , mais une solution pour vous dire que vous pouvez faire vos courses , et faire vos mises à jour , ( c'est automatique et ça prend 5 mn ) , si vous ne faites pas preuve d'initiative , vous risquez de bloquer votre portable à terme , mais c'est à vous de voir maintenant que vous savez ...

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
Merci Pauline pour votre infinie gentillesse au téléphone,patience et capacité d'écoute ;)
Je ferais ce que vous m'avez dit ;)
Prenez soin de vous et de vos proches.

Samsung, bizarrement, vous êtes le seul à me dire que mon téléphone va se bloquer ^^
Au plaisir ☺️

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,

J'ai été faire mes courses hier et après avoir demander le code Wi-Fi comme vous m'avez conseillé, j'ai lancer la maj. Je suis restée deux heures et quand je suis rentrée chez moi,la maj ne s'est faite qu'à 24% et depuis j'ai une notification qui reste bloquée dans ma barre d'état.
Je suis dégoûtée.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Si vous cliquez sur l'icone de la notification , vous ne pouvez pas la retardez voir la programmer ?

Vous habitez en immeuble ? Peut être demander à un voisin d'emprunter sa connexion wifi ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AMEDEE
AMEDEE

AMEDEE

Niveau
0
42 / 100
non c' est juste

AMEDEE
AMEDEE

AMEDEE

Niveau
0
42 / 100
je n'arrive pas à me connecter

AMEDEE
AMEDEE

AMEDEE

Niveau
0
42 / 100
oui si possible j'ai besoin d'un technicien pour m'aider à distance

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, pouvez-vous me préciser votre demande svp afin que nous puissions vous aider ?

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................