Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

forfaits Box, mobiles et j’en passe, qui augmentent chez Bouygues ?

Des forfaits Box, mobiles et j’en passe, qui augmentent chez Bouygues ? Mais quel beau geste ! Quelle belle entreprise qui prospère sur notre misère ! Et oui, un très grand nombre d'entre nous avons dressé cet amer constat, depuis quelque temps, sans que nous n'ayons, pour autant, demandé quoique ce soit qui puisse justifier cela. Certes, vous justifier vos augmentations de prix en mettant en avant l’enrichissement de vos offres. Mais elles ne répondent pas du tout à nos besoins qui, pour la plupart d’entre nous, demeurent minimes. Si vous aviez dit la vérité, vous auriez plutôt mentionné que vous vouliez vous enrichir, tout simplement, non ? Mais cela ne se dit pas, du moins ouvertement. Alors, je vous en prie, en ces temps difficiles, et je n'ai pas besoin de vous rappeler dans quelle situation de crise épidémique le monde entier est plongé et les conséquences en pertes humaines engendrées, n'en rajoutez pas une couche, aussi mince soit-elle (3€ par mois en plus, me diriez-vous, c'est rien !). Nous ne pouvons pas croire que Bouygues, si proche de ses clients, essaie de profiter de la situation dramatique pour modifier, en douce, des centaines, voire des millers de contrats durant cet horrible contexte. C'est inopportun (Le mot est faible....), très regrettable de votre part et cela va à l'encontre du secours, de l'entraide, de la solidarité, ...dont font preuve les équipes médicales, les caissières, les éboueurs, les transporteurs...La liste est trop longue à énumérer tellement il y a de monde sur le pont pour éviter que le navire ne fasse naufrage. Hélas, je ne peux pas vous y mentionner sur cette liste de courageux sauveurs qui bravent le danger, et pourtant, j'aurai tant voulu que vous y figuriez. Si au moins, le surplus taxé était reversé pour AIDER, nous aurions au moins compris et dit oui ! Mais non, le motif est, je cite, à peu près, votre pompeuse réponse commerciale « C’est dû à un enrichissement de nos offres ». Alors, c'est pour vous aider, à vous, que vous rançonnez à tout va ! Mais c'est le monde à l'envers : L'aide va aux plus puissants ? Je ne savais que cela fonctionnait comme cela. Et le plus étrange, c'est que c'est pas nouveau, hélas... Mais, est-ce déjà la priorité du moment. Est-ce que l’on vous en a formulé une quelconque demande dans ce sens : NON ! Aussi, je vous demande juste, au nom de toute la communauté concernée par vos mesures de tarifications ABUSIVES, c’est à dire, au nom de toutes les personnes abonnées chez vous, que vous les cessiez, au plus vite, tout de suite même, car beaucoup ne pourront même plus disposer du luxe de communiquer via internet et les mobiles et vont devoir résilier leur contrat. Entre choisir de manger ou de continuer à surfer ou à appeler, le ventre vide, y a pas photos : Beaucoup vont devoir opter pour l'un des deux choix et survivre sera celui-là. Et, certains l’ont déjà fait même. Alors, au lieu de facturer à la hausse, vous devriez, au contraire, diminuer vos forfaits car vous profitez bien de cette grave crise. Le confinement nous emmène tous à communiquer et à naviguer beaucoup plus, pour échanger, se divertir, penser à autre chose... Et vous, vous augmentez les tarifs ??? Mais avez-vous rejoint le camps des profiteurs des temps de guerre. En tout cas, vous ne semblez pas avoir rejoint celui de la Résistance. Dites-moi que je me trompe sur vos stratégies commerciales en temps de chaos sur terre ! Quelle genre d'entreprise se finance sur l'autel des sacrifices humains ?
Démontrez-nous votre humanité, votre solidarité...Je ne vous demande même pas de baisser vos tarifs mais, au moins, ayez la dignité de ne rien faire du tout, ce serait déjà bien de commencer par là : Seulement de respecter vos obligations contractuelles et de ne pas mettre la tête des gens sous l’eau. Remettez, à toutes les personnes, qui ont constaté, du jour au lendemain, une augmentation significative de leur facture, le forfait qu'elles avaient souscrit initialement. Sinon, je pense que vos discrètes manières d'agir, en ce moment, vont faire grand bruit plus tard et ne demeurerons pas secrètes bien longtemps. Dans ce monde hyper-médiatisés, tout ce sait vite, vous savez…Nous disposons d'internet, quoi qu'il nous en coûte, et nous pouvons et avons le devoir d'informer les citoyens sur les pratiques, similaires à celles du Marché Noir, que vous mettez en oeuvre aujourd’hui. Quand beaucoup se battent pour aider les autres, quand d'autres combattent la mort, la détresse, les fins de mois difficiles, qui commencent, bien souvent, en début de mois, ne nous achevez pas d'un coup de matraque pécuniaire...
Et, s'il vous plaît, agissez, non pas pour faire fructifier vos potentiels profits qui augmentent, tout seul, du seul fait du confinement, mais soyez actif pour aider les plus démunis, en tout et pour tout. Ou alors demeurez passif et ne faîtes rien…Mais quand je dis rien, c’est RIEN DU TOUT ! L’inaction vaut mieux qu’une action mafieuse…
Nous attendons, tous et toutes, impatiemment la démonstration de votre courage à revenir sur vos pas, à faire preuve d’humanité, d’humilité, à ne pas faire de gains sur notre quotidien, et, pourquoi pas, à participer à l'effort d'entraide et de compassion.
Merci...
Des abonnés depuis 6 ans, désabusés en seulement un instant...
Patricia et Arnaud

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
4 / 100
Aucune réponse