Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le voyant wifi est toujours rouge est-ce normale ?

Bonjour depuis le confinement mon voyant wifi est rouge et impossible de l'avoir en normale. C'est un véritable problème puisque je suis en télé-travail.

Pour information, j'ai toujours internet en Ethernet et en wifi mais débit complètement réduit. Ayant aussi la bbox Ultym, j'ai le répéteur Wifi qui ne fonctionne plus du tout.

J'ai fait l'ensemble des tests via le diagnostique sur le site avec l'appli Bouygues et aucun changement. Que dois-je faire ?

Merci et coridalement

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
22 / 100
même soucis que vous , pour palier a ça Bouygues ma renvoyer une box puis au final 2 autres et tjrs le même soucis ...
pour s excuser il m ont prêté une clé 4g qui etait valable 1 mois , qu il mon couper après 15 jour en me déclarant que le problème était résolu .... je prouve par a + b que non .... ont me répond ha bah oui ça fait un mois l offre n est plus valable ....
ha je savais pas que 24 mai au 6 juin ça fais un mois ... je comprend qu il galère avec leur wifi si déjà pour eux 12 jours font un mois ..

j espère que votre problème sera résolu ... moi c est pas le cas et je pense que cela ne sera jamais résolu hormis si je change de FAI ...

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom