Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je n'ai plus de connexion Internet avec ma box 4G depuis ce matin à Lans en Vercors (38250). Que faire ?

Je n'ai plus de connexion Internet avec ma box 4G depuis ce matin à Lans en Vercors (38250). Le test de réseau de Bouygues me dit que tout est normal localement. La page d'accueil de la box me montre un signal 4 barrettes en bleu, alors qu'il est vert normalement. J'ai redémarée la box et l'ai même éteinte puis rallumée sans succès. Le 1064 dit ne pas pouvoir m'identifier avec le numéro que j'ai trouvé sur ma facture. Pouvez-vous m'aider ? Merci

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
135 / 750
SALES

SALES

Niveau
0
92 / 100
Je suis également à Lans-en-Vecors et j'ai ce même problème. J'ai terminé toutes les corrections conseillées - mais aucune ne fonctionne.

C'est inacceptable lorsque nous travaillons à domicile. Pouvez-vous, s'il vous plaît, passer au niveau supérieur, sinon nous retournerons à Orange.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
135 / 750
J'ai fait un "reset" de la box. Rien de mieux.
En me connectant avec mon portable, j'ai un refus de connexion Vous êtes en zone non éligible à la 4G Box.
Vous ne pouvez pas vous connecter à Internet avec votre 4GBox car vous ne vous trouvez pas à votre domicile.

CECILIA
CECILIA

CECILIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour chez moi j'arrive pas avoir le 4g

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SALES
SALES

SALES

Niveau
0
92 / 100
Je suis également à Lans-en-Vecors et j'ai ce même problème. J'ai terminé toutes les corrections conseillées - mais aucune ne fonctionne.

C'est inacceptable lorsque nous travaillons à domicile. Pouvez-vous, s'il vous plaît, passer au niveau supérieur, sinon nous retournerons à Orange.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
135 / 750
J'ai eu hier la réponse du SAV : "Vous n'êtes plus en zone éligible. votre contrat est résilié". C'est inadmissible et contraire au contrat de service. En plus brutalement sans préavis ! Pire : en plein confinement ou l'accès Internet est indispensable. Bravo Bouygues ! Je les mets en demeure aujourd'hui de rétablir le service par lettre décommandée avec AR. Je compte avertir la DGCCRF.

SALES
SALES

SALES

Niveau
0
92 / 100
C'est un comportement dégoûtant de la part de Bouygues. De plus, si je visite la page d'éligibilité : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box - il est dit que je suis toujours éligible pour la boîte 4g à mon adresse. Que se passe-t-il ?

Bouygues - Si le contrat est résilié, pourquoi êtes-vous heureux de continuer à le facturer ? Êtes-vous des criminels ?

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
135 / 750
Pour ceux qui ont ce problème, vous deviez le signaler à l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
135 / 750
J'ai retrouvé ma connexion depuis deux jours avec un très bon débit comme avant la coupure. Sans explications de Bouygues pour le moment, Je ne sais pas ce qui a provoqué ce retour à la normale. Mon signalement à l'ARCEP ? Ma lettre recommandée au service consommateurs ? Mais mon adresse n'est toujours plus éligible à la box 4G. C’était donc bien une décision administrative et non pas technique.