Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Debit Box 4G incroyable !

Bonjour,
je fais moi aussi un retour de mon expérience Box 4G et au passage, j'essaie de trouver une assistance de la part de Bouygues!
ça fait environ 1 an et demi que je suis chez Bouygues avec leur offre 4G BOX, et depuis de très nombreuses années sur le mobile.
Le lancement de l'offre a été un peu laborieux : perte de puissance nette, réseau wifi qui ne tenait pas... à cette époque j'ai demandé un changement de box (que j'ai du aller chercher au magasin à 30km de chez moi...). depuis ça a pas trop mal fonctionné même si je constatais rapidement une dégradation de la ligne suivant l'heure, pour palier à ce problème j'ai installé une antenne 4G sur le toit relié directement à la 4G BOX.
Depuis décembre dernier, une vraie catastrophe, le wifi lâchait toutes les 30 minutes, le débit était super lent en journée, mais correct le matin avant 9h et le soir après 23h. j'ai demandé un nouveau changement de box, un changement de carte sim (j'ai même installé mon propre routeur 4G Asus...), mais rien du tout.
et je vous parle même pas depuis le confinement, ma femme à la maison qui râle parce que aucun réseau pour son télétravail, le gamin qui des fois regarde netflix et moi qui ne peut utiliser les prises en main à distance sur serveurs et postes informatique (oui oui je suis informaticien...).
alors oui nous sommes en période compliquée, il faut être solidaire, mais à 43€/mois pour un service qui ne fonctionne pas ça fait beaucoup !
reste le partage de connexion avec le mobile, qui a ses limites, et pourtant marche très bien (pourtant même opérateur).
Donc si y'a des tech bouygues par ici qui peuvent regarder ces problèmes ce serait pas mal car sinon je vais devoir résilier cette ligne tellement notre agacement est important...

et en quelques chiffres :
6h-9h : speedtest 18MO
9h-23h : speedtest 0.45MO
pour info, avec mon mobile, je suis bien géolocalisé sur les sites adéquats, et avec la 4G BOX je suis géolocalisé à plusieurs centaines de km ... le problème peut peut-être venir de là ?

dans l'attente d'un retour de connaisseurs ou de tech Bouygues. Merci de m'avoir lu.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
45 / 100
Merci Juliette A, conseillère Bouygues, mais votre réponse est inutile car déjà essayé de TRÈS nombreuses fois, surtout que votre réponse est un texte pré-écrit !

GEOFFROY T.
GEOFFROY T.

GEOFFROY T.

Niveau
0
64 / 100
Ce forum est une macarade, un ecran de fumé. Kes peseudo technicien repondent systematiquement par une réponse pré-écrite, j'ai l'impression que c'est un bot qui gere les reponses.

Le service de bouygue est pitoyable,moi meme j'ai appelé 9 fois pour une perte de signal sur ma 4G box est c'est toujours pas réparé. J'ai localisé l'antenne et je sais qu'elle est en panne car au pied de celle ci j'ai pas de 4G... et ils ne font rien

Je suis épuisé de me plaindre et les appeler

THIERRY C.
THIERRY C.

THIERRY C.

Niveau
0
34 / 100
On est tous dans la même situation et ça devient une foutaise totale !!! Un service technique INEXISTANT car a priori ce sont des bots qui nous balancent à tous les mêmes messages. Alors que nous venons ici sur conseil du service téléphonique. Et je dis et le redis, que tout fonctionnait parfaitement il y a maintenant plus d'un mois.

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GEOFFROY T.
GEOFFROY T.

GEOFFROY T.

Niveau
0
64 / 100
Faire des copier/coller de texte pré-écrits et se faire passer pour technicien en Telecom... vous ne repondez pas a la question du monsieur

WOLFGANG M.
WOLFGANG M.

WOLFGANG M.

Niveau
0
22 / 100
Chère Gwladys, chère Juliette,
permettez-moi de me joindre à cet échange.
Veuillez avoir l'obligeance de prendre les demandes des clients au sérieux. Vincent vous a indiqué qu'il a installé une antenne. A quoi bon de lui indiquer de déplacer la 4GBox pour améliorer la réception ?
Certes, la situation actuelle n'est pas simple pour personne et les exigences à l'égard des réseaux sont vraisemblablement plus élevées que jamais.
Cependant, les débits insuffisants indiqués ici en 4GBox sont apparemment factuels et cela depuis bien plus longtemps que le confinement. Je suis clients 4GBox depuis bientôt 3 ans en zone rurale (oui, là où vous avez particulièrement fait la publicité pour des débits largement supérieurs à l'ADSL !) et sur toute la durée je peux confirmer la constatation de Vincent. En journée, nous avons des débits de l'ordre de qqs kbit/s(!!!) à 1,5...2 Mbit/s dans le meilleur des cas. Et cela confirmé avec plusieurs outils tel que n'Perf ou l'outil propre à Bouygues. Un véritable débit 4G, c'est à dire > 10 Mbit/s, je n'en ai jamais vu... Si cela n'est pas de la publicité mensongère, je ne sais pas...
Par ailleurs, de toute évidence, vous bridez les 4GBox par rapport aux forfaits téléphones. Chez nous,nous avons 2 forfait en plus de la 4GBox et sur le même émetteur le débit sur les téléphones est systématiquement bien plus élevé que sur la 4GBox. Et nous sommes à visibilité direct de l'émetteur qui se trouve à 2,3 km de la maison. Tout cela sachant que je paie la 4GBox 8 fois plus cher que le téléphone...
Finalement, j'ai la chance de pouvoir comparer plusieurs fournisseurs à la maison dans la mesure où je dispose d'un forfait étranger qui me permets de choisir librement l'opérateur local. Et comme SFR et Orange sont sur le même émetteur, je peux facilement comparer les débits. Certes, les différences ne sont pas énormes. Mais chez SFR je ne tombe jamais à 50...100 kbit/s!
Je ne demande pas de miracle. Mais si nous pouvions déjà simplement avoir les 8 Mbit/s visé par le gouvernement pour la couverture en 4G, ce serait déjà un net progrès !
Donc, svp, installez tout simplement la capacité et bande passante nécessaire à tenir vos propres promesses.
Je crois que je vais en référer aussi à M. Arzel pour qu'il voit un peu de ce qu'il se passe réellement sur le terrain.
Bien cordialement,
Wolfgang

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
45 / 100
Très belle réponse Wolfgang, néanmoins je ne suis pas sûr que Bouygues est quelque chose à faire de ce que pense ses clients, puisque j'appelle pratiquement toutes les semaines, et on me refait faire toujours les mêmes manipulations en vain !

RAMI H.
RAMI H.

RAMI H.

Niveau
0
32 / 100
Bien vu Wolfgang , tu supporte sa depuis 3 ans du coup je me demande qui est l'âne parce que avec le prix de l'abo tu aurait pu te payé 10 fois une ligne fixe. En attendant ce qu'il dit est vrai. Pour ma part je prends une autre direction >UFC Que Choisir !

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Wolfgang,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant, je vous envoie un message en privé, à tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
45 / 100
Alyson D, j'aimerai bien un appel aussi !!
Les problèmes sont toujours là, et nos forfaits data de nos téléphones portable commencent sérieusement à s'épuiser, c'est fait exprès pour que nous soyons hors forfait ?
Merci de me contacter rapidement.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais en vain. Comme indiqué sur mon message vocal, n'hésitez pas à m'envoyer un test de débit récent, je ferai remonter pour analyse au service technique.

Merci de votre compréhension.

..................
..................

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour. Je n’ai pas eu le temps de vous répondre.
Le dernier speedtest date du début d’après midi annonçant environ 0,45 MO de download... merci de me tenir informé.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci beaucoup, je fais remonter de suite.

Bonne journée,

..................
..................

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je profite de cette question où je vois enfin un vrai échange avec un conseiller Bouygues (merci Alyson D. de répondre autre chose que les tests habituels) pour dire que du côté de Vexin-Sur-Epte code postal 27510 nous avons le même problème.
Jusqu' à 10h du matin 20 à 25Mb de moyenne, et à partir de 10h coupures réccurentes, débit quasi nul, et Bouygues signale que son antenne la plus proche est en dérangement et ne couvre que la 2G et la 3G (mais avant 10h du matin pas de problème pour la 4G, tous les jours ? l'antenne n'est en panne que de 10h à 22h ?)
En faisant un partage de connexion avec mon portable j'ai de meilleurs résultat, alors qu'il s'agit du même opérateur, et que ma box 4G est branché sur des antennes bien orientées, donc si on pouvait m'expliquer, ou mieux résoudre le problème je vous remercierait grandement !
Bonne journée à tout le monde et bon courage avec le réseau et les connections internet

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Merci pour ces informations, je viens de les faire remonter à notre cellule technique afin de comprendre ce qui se passe. Je ne peux pour l'instant pas vous en dire plus, ne traitant pas directement les données techniques, je suis navrée.

Merci de votre compréhension.

..................
..................

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
22 / 100
Merci Alyson,

En espérant un retour rapide et vous souhaitant une bonne fin de journée

JEAN PIERRE L.
JEAN PIERRE L.

JEAN PIERRE L.

Niveau
1
135 / 750
Depuis le 7 avril, plus de connexion Internet avec ma box 4G que j'utilisais depuis 6 mois sans soucis. J'ai eu hier la réponse du SAV : "Vous n'êtes plus en zone éligible. votre contrat est résilié". C'est inadmissible et contraire au contrat de service. En plus brutalement sans préavis ! Pire : en plein confinement ou l'accès Internet est indispensable. Bravo Bouygues !

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

J'entends les difficultés que vous rencontrez et mon souhait est de vous aider au maximum.
Pour cela, je vous envoie un message privé que vous trouverez dans votre boite mail principal.

A tout de suite,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

STEVE L.
STEVE L.

STEVE L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Merci Wolfgang & Vincent,

Je suis client récent 4GBox et je sens que je ne vais attendre la fin du mois d'essais pour la retourner d'où elle vient.
Après contact téléphonique avec l'assistance, on m'a promis qu'une équipe technique se déplacerait vers l'antenne, mais je crois que c'est du vent...
Je reste attentif à ce fil de discussion, merci de nous faire savoir si la situation évolue.
Merci aussi aux technicien de me contacter directement s'ils le peuvent. J'ai besoin d'aide.
à suivre....

Bonjour, je vais vous renseigner.

Aucun incident 4G n'est détecté dans votre secteur.

Avez- vous re-testé un reset de la Box ?

Si besoin, contactez le 1064 et sur l'assistant vocal, dites : problème technique mobile.
Cela vous permettra d'être mis en relation avec le service technique 4G

Merci de votre compréhension,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEVE L.
STEVE L.

STEVE L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour, c'est gentil de proposer, mais franchement je viens de passer 2 heures à me battre avec la messagerie automatique du service client pour qu'elle reconnaisse mon numéro de téléphone à 10 chiffres avant de pouvoir par miracle joindre une personne humaine. C'est navrant, et tellement symptomatique de notre époque.
Cette personne n'a pas été en mesure de me donner un numéro de téléphone valable pour joindre une équipe technique de soutien dédiée à la 4G Box.
C'en est trop. Ma décision est prise,, je ne vais soutenir plus longtemps une telle gabgie. Je vais résilier et souscrire chez numerisat qui ont l'air nettement plus adapté à ce que je cherche. Bye bye..

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steve,

Je suis navrée de cette décision. Je viens de vous envoyer un mail avec différentes manipulations à effectuer.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GREGOIRE H.
GREGOIRE H.

GREGOIRE H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Nous avons semble t'il tous le même problème. Je suis attérée par la non réactivité de Bouygues injoignable aux heures dites ouvertes et qui ne prend pas la peine de contacter ses clients . Pour ma part il s'agit d'un test récent et qui va vite trouver une issue sans réaction de la part de Bouygues.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégoire,

Hors problématiques de pannes localisées, vous pouvez être impacté par des problématiques de saturation ponctuelle. Effectivement lié à la situation sanitaire, la plupart de nos clients sont chez eux et utilisent le réseau.

Merci pour votre compréhension, n'hésitez pas à tester les solutions proposés par Gwladys.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
42 / 100
Laurie, vous êtes probablement nouvelle. Comme indiqué dans le message initial de Vincent, le problème a commencé bien avant la mi-mars, même s'il s'est accru ces dernières semaines.

Et il ne s'agit pas de "pannes localisées" du tout, c'est systématique, tous les jours. Au début c'était aux heures "de pointe", mais maintenant c'est presque la moitié du temps.
Demandez à vos collègues administrateurs du réseau, ils pourront vous montrer les graphes de moyennes de débit, heure par heure.

Mais je commence à croire que plus personne ne supervise le réseau 4G de Bouygues. En tous cas des nouvelles d'un technicien de Bouygues seraient bienvenues dans cette discussion.

AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Nous faisons tous le même constat sans que BT n'apporte la moindre solution si ce n'est copier-coller le même message à longueur de post sur le reset de la 4G-BOX et sur une sur-utilisation ponctuelle du réseau à cause du confinement. Par contre, pas un mot sur le bridage VOLONTAIRE des débits pour répartir (ou plutôt privilégier!) certaines zones au détriment d'autres. Oui, nous devons être solidaires mais pas les "truffes" de la situation. Nous payons pour un service 4G-BOX avec une obligation de résultat et clairement, le résultat n'est plus au rendez-vous et nous sommes abandonnés en rase campagne par un service client qui noie le poisson... C'est d'autant plus frustrant lorsque l'on a tout chez BT (4G-BOX + 4 forfaits mobiles). Il nous demanderait d'aller voir ailleurs qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

KATY U.
KATY U.

KATY U.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Même constat ici dans mon petit hameau de la Manche. Pas ou quasiment pas de débit avec ma box 4g à partir de 9-10h du matin jusque dans la nuit (j’ai testé à 2h du matin, c’est pas Byzance mais ça passe). J’ai fait toutes les manipulations conseillées mais ça ne donne rien. Je sens que je vais vite les envoyer balader et passer à la concurrence.

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Katy,

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Rémi vous a répondu ici => https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2322207-acces-internet-4g-box

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

WOLFGANG M.
WOLFGANG M.

WOLFGANG M.

Niveau
0
22 / 100
Hello à toutes et à tous,
pour info à tous ceux qui souffrent de la mauvaise volonté de Bouygues, je voulais vous tenir au courant de ce qui s'est passé depuis mon post du 10 avril.
La fameuse Alyson m'avait donc contacté par MP afin de soit disant pour suivre mon cas. J'ai en effet pu transmettre des rapports de débit depuis 3 ans et d'actu. Or, depuis plus aucune nouvelle.
Après 15 jours, j'ai essayé de recontacter Alyson par mail puisqu'elle s'était engagé de répondre. Je reçois alors une réponse de Ndeye me proposant de faire un reset de la 4GBox et de la bouger dans la maison pour améliorer la réception... Je crois je rêve...
Après une réplique quelque peu incendiaire de ma part, je reçois une autre réponse d'un certain Denis me proposant d'appeler le service technique...
Voilà, je pense une plus belle démonstration d'incompétence et de manque de volonté n'est guère possible...
Donc, si vous voulez des solutions, ce n'est ni par le forum ni par le service technique que vous allez en trouver.
En même temps, tant que la CE et l'état laissent les fournisseurs vendre des contrats avec une garantie de débit maximal, je vois pas bien pourquoi ils devraient bouger. Peut-être que les clients devraient aussi avoir le droit de payer des mensualités avec un montant maximal...
Je vous souhaite tous bon courage.... et restez en bonne santé !