Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Probleme de reseau le soir?

Bonjour

D apres le diagnostic reseau j ai un bon reseau a mon foyer,or tous les soirs a partir de 18h je n ai olus ni 4g ni 3g je passe carrement en h donc j aimerais savoir comment vous pouvez affirmer que je dispose d un bon reseau alors que je ne peux passer aucun appel chaque soir .

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
42 / 100
Nous constatons la coupure de l'accès internet tous les soirs depuis plusieurs semaines.
"Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.", a répondu le conseiller.
Ce n'est donc pas un incident réseau. C'est structurel et ça risque de durer encore. J'ai demandé une date de rétablissement à l'assistance mais elle n'a pas été en mesure de me la donner. J'ai l'impression de payer pour un demi-service, sachant que c'est le soir que nous aimerions profiter des vidéos en ligne.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Dans un premier temps je vous invite à opérer es actions suivantes :

• débranchez complètement la 4G Box , patientez une minute puis rallumez-la
  • déplacez votre 4G Box : il se peut en placant votre 4G Box à un autre endroit, la connexion s'améliore
  • Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert ( éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemmle ) et à proximité d'une fenêtre

• réalisez un reset de votre 4G Box : munissez-vous d'un petit objet long et fin ( trombone, épingle ... ) et enfoncez le dans le petit trou"Reset" ( visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.
    • utilisez l'interface de gestion de votre 4G Box afin d'identifier rapidement où se situe le dysfonctionnement :
    • connectez votre appareil ( mobile , tablette , ordinateur ... ) en Wifi à la 4G Box , même si votre connexion ne fonctionne pas
      saisissez dans votre navigateur l'adresse suivante : http://192.168.1.1
      cliquez sur le lien sous l'image puis saisir le mot de passe demandé : soit admin, soit le mot de passe Wifi visible sur l'étiquette sous la 4G Box ( Wifi Key )
      validez les étapes suivantes ( mise à jour automatique, mot de passe de l'interface ... )
      vous aurez accès à l'interface de gestion et pourrez gérer et paramétrer votre 4G Box
      Si vous avez un usage intensif et multiple de votre 4G, cela peut impacter les performances de votre box et surtout votre ressenti (TV, streaming, gaming, consultation de vidéos Youtube par exemple.) : limitez les usages simultanés pour améliorer votre expérience

Pour vous accompagner dans vos manipulations, consultez le site mode d'emploi
      , et cherchez votre 4G Box dans la rubrique Huawei : il peut s'agir soit de la B528, soit de la E5180 ( consultez l'étiquette sous votre 4G Box )

Si elle ne corrige pas les problèmes il faudra contacter le service technique mobile par le 1064 en précisant "problème technique mobile" par le serveur vocal.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
      https://bytl.fr/EspaceClientMobile
      ..................

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
21 / 100
Pourquoi le problème de télévision tout les soir

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mourad,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite!

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................