Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Connexion VPN impossible en 4G Bouygues (Solution)

Salut à tous!

Après plusieurs recherche et des tests, j'ai trouvé la solution pour ceux qui n'arrivait pas à se connecter a leur VPN en 4G.
Pour ma part j'utilise Bitdefender sous android, mais ça doit similaire pour les autres éditeurs d'antivirus.

Bouygues a pris de l'avance en mettant par défaut certains nouveaux clients sur des adresses IPV6, pour faire face à la pénurie d'adresses IPV4 dans le futur, où beaucoup d'objet seront connectés.
Or certains éditeurs d'antivirus ne prend pas encore en charge ce nouveaux protocole IP ce qui est surprenant!

Pour que cela fonctionne il faut que vous repassiez en APN IPV4 dans les paramètres réseaux de votre smartphone.
Egalement en APN: IPV4 (pour l'itinérance)
C'est juste ça mais encore fallait il le savoir...

C'est Bouygues qui devrait normalement communiquer ce genre d'informations technique a ces clients... Et non pas le client...
Bref faites tourner cette info merci !!

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
43 / 100
Réponses

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
13 / 100
Si l'accès à internet est impossible en 4G a avec l'application VPN ExpressVPN pour iOS 13, vous pouvez sélectionner le protocole IKEv2 dans l'application ExpressVPN et l'accès à internet fonctionne.
Il semble que la plupart des applications VPN utilisés sur la 4G de Bouygues télécom connaissent la même contrainte.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J’ai un iPhone 7 et je veux le connecter en wifi sur le VPN de mon PC
1_ le partage de connexion wifi fonctionne : l’iPhone est vu depuis le PC et se connecte avec le mot de passe
2_ par contre je lance Cisco pour connecter en VPN et ça ne marche pas: j’ai le message « coulé note connect to server »  « vérify internet connectivity ans server adresse »
3_ sur androïd on peut changer APN vers ipv4. Mais on n’a pas accès à APN depuis un iPhone
Question: comment modifier la valeur du protocole APN sur un iPhone 7 ? Merci d’avance à celui qui a la réponse car je ne suis pas le seul dans ce cas !