Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Problème installation/signal fibre optique ?

Bonjour,

J'ai souscrit à la fibre de Bouygues Telecom le 28/12/2019. Le RDV pour l'installation est pris pour le 14/01/2020 et l'activation fait le jour même ou le 15/01/2020. Le technicien procède au passage de la fibre jusqu'au boitier qui se trouve dans la rue.

Premier chose qui me semble étrange il y a un boitier juste devant ma maison mais il doit se raccorder 400 m plus loin. Le technicien procède quand même au raccordement.

Quand il procède au test de la ligne, le technicien constate un défaut de signal au point de raccordement. De ce qu'il m'explique le signal qui arrive de l'armoire n'est pas conforme.

L'installation est terminée, mais aucun signal n'arrive sur le boitier, la diode clignote rouge. Le technicien me dit de contacter Bouygues Telecom pour remonter l'information et pour ouvrir un ticket d'incident chez eux.

Je contacte le jour même Bouygues Telecom, qui m’indique ne pas avoir de compte rendu technicien pour déclarer un incident et que pour eux tout est conforme.

Ne souhaitant pas en rester là, je cherche qui est l'installateur de la fibre dans mon village et je tombe sur la société Cap fibre une filiale d'Axione. Je les contacte directement, ils me disent ne pas avoir trace d’un incident sur ma ligne. Ils m’indiquent devoir recontacter Bouygues Telecom qui est le seul habilité à discuter avec eux de ma ligne. Mais ils acceptent quand même de répondre à mes questions.

Je recontacte le jour même Bouygues Telecom, qui après avoir expliqué et réexpliqué plusieurs fois ma situation (plusieurs appels sur une semaine), finit par retrouver le compte rendu du technicien et ouvrir un ticket d'incident chez eux. Le service client Bouygues m'explique qu'il devrait y avoir une intervention sous 15 jours par l'entreprise qui a installé la fibre dans mon village.

Au-delà des 15 jours n'ayant toujours pas de retour de la part de Bouygues Telecom, je les recontacte. Je dois encore une fois expliquer et réexpliquer ma situation au service client, pour au final apprendre que rien n'a été fait sur ma ligne depuis mon dernier appel.
Le service client relance mon ticket d'incident et me dit de patienter 15 jours.

Fort de la première période, je recontacte Cap Fibre, qui m’indique qu’effectivement ils ont trouvé un problème sur ma ligne, qu’une soudure doit être faite et que je dois relancer Bouygues si je veux relancer le service technique de Cap Fibre.

Au bout de 15 jours toujours aucune amélioration sur ma ligne. Je recontacte Cap Fibre qui me dit que le technicien est intervenu, a constater le problème mais n’a pas su le résoudre. Il est reparti sans rien faire de plus.

J’ai recontacté Bouygues leur demandant d’intervenir pour débloquer la situation sous peine de résilier mon contrat. En effet, à ce jour, ils nous ont débité les frais de raccordement, et nous ne pouvons pas changer d’opérateur via ce contrat.

Depuis je relance régulièrement Bouygues Telecom et Cap Fibre. Nous sommes le 06/04/2020 et toujours rien. Après 4 mois d’attente, je me décide de partager ma situation, effectivement il y a le confinement du COVID-19 depuis 3 semaines, mais le temps passe et je n’ai toujours pas la fibre. Sachant que Cap fibre continu d’intervenir pour faire le SAV.

Et que Bouygues ne revient pas vers nous pour nous proposer une solution.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, et désolé pour cette mauvaise expérience.

Suite à la demande de connexion, effectivement il a été détecté une anomalie technique qui nécessite une intervention de l'opérateur installateur.

Bouygues Telecom a lancé un incident le 20/01/2020 et relance de façon automatique toutes les semaines l' opérateur installateur.

Concrètement, je n'ai pas de délai exact de résolution.
Avez-vous une connexion ADSL en attendant ?

Je transmets votre dossier au service expert pour le suivi.

Merci de votre compréhension,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAUDIE
CLAUDIE

CLAUDIE

Niveau
0
11 / 100
bonjour, je suis chez cet operateur depuis décembre 2019, depuis la mise en place de la fibre ou autre, mon réseau a souvent des coupures,
bien vrai il y a le confinement depuis 3 semaines, cette situation avec bouygues est vraiment désolante, et inacceptable;
je souhaite une solution de bouygues assez rapidement;
bien à vous;

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudie,

Il es important de réaliser un diagnostic complet de votre ligne.
Je vais à ce titre vous envoyer un mail en privé afin que vous répondiez à quelques questions.

Merci
..................
..................

HABIBA
HABIBA

HABIBA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Jai également souscrit à la fibre optique depuis mi décembre 2019.

Et c'est une catastrophe, j'ai déjà signalé au service clients plusieurs fois sans aucune solution concrète à ce jour.
J'ai pris des photos de mon installation, accepter des heures de communication avec tout les services possible de Bouygues Télécom.
A ce jour le 29 avril 2020, la fibre optique qu'on ma installé est défectueuse.
Problème de débit ?
Le service client ma proposé une solution faire intervenir un technicien à ma charge je paye un service qui ne fonctionne pas et la solution miracle est de repayer hors de question.
Mon ticket incident est soit disant passer car ça fait plus de 4 mois.
Ma ligne était en surveillance sans aucune amélioration.
Avec le confinement mon fils n utilise pas la wifi de la maison car inexistante je me retrouve avec du hors forfait.

Voilà je voulais également partager ma déception et inefficacité du service client qui me dit quil est au stade 1 et quil ne peut pas remonter mes difficultés.

J'étais chez un autre opérateur pendant plus de 10 ans et j'ai eu aucun soucis avec.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Habiba,

Je suis vraiment navrée de cette mauvaise expérience, je vous présente les excuses de la part de Bouygues Telecom.
Toutefois, afin de résoudre cette situation, il n'y a que le service technique qui puisse faire quelques chose.
Si le problème émane de Bouygues Telecom, vous n'avez aucun frais à prévoir rassurez vous.
Je vous invite à prendre contacte avec notre service technique au 1064, en vous remerciant.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j'ai le même soucis que vous il est impossible de contacter le service client bouygues comment faire

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard

Pouvez vous m'en dire plus sur cette problématique d’installation ?
Comment puis je vous aider ?
Merci

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

Lulo
JEAN LUC

Lulo

Niveau
0
69 / 100
Bonjour ,
Bouygues (grande entreprise du bâtiment au départ), a mis trois ans avant de voir que le problème venait du câble de ma rue .Signal bon dans la boîte de connexion et mauvais au bout du câble dans la maison. Je pense que ce problème est courant car les gens chargés des travaux dans les rues font hélas souvent n'importe quoi et ne sont pas contrôlés. Ce qui est grave (dans le cas du gaz...!)
Je viens d'appeler le 1064, ça fait presque un 1/4 h que. Voici comment aujourd'hui, le système numérique traite ces Clients. Pas la fautes des agents et techniciens qui font bien leur travail mais comme toujours c'est la "patate chaude" qui est renvoyée entre les services voirie des communes, le fournisseurs du réseau et le fournisseur d'accès ! C'est bien Français mais ou est le Client dans tout ça ? En ce moment, Bouygues est envahi de demandes c'est pourquoi après la crise COVID, le temps de réponse est très long. j'ai eu une personne au 1064 et j'espère que j'aurai le rapport de Bouygues pour aller voir Monsieur le Maire en lui demandant de faire réparer le foureau du trottoir ....!