Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

VoLTE perdue après màj MIUI 11 + VoWifi

Bonjour,
J'ai un Xiaomi Mi 8 Lite depuis février 2019 qui fonctionnait parfaitement en VoLTE jusqu'à jeudi dernier sur votre réseau (j'ai bien dit parfaitement)
Jeudi soir, après une mise à jour officielle par OTA du système vers MIUI11 (stable) sous Android 10... et depuis, VoLTE disparue, même les options des paramètres sont parties (alors que ma 2ème SIM SFR est restée OK VoLTE et VoWifi). Tests après reboot, composé les codes *#*#86583#* *#869434#*#*, plus divers essais redémarrages = non, VoLTE enfuie sans raison apparente !!
Message sur appli : réponses standards..sans effet...
Est-ce vous pourriez forcer la VoLTE sur ma ligne svp ? aucun problème car elle a fonctionné plus d'un an parfaitement sur ce téléphone (oui, celui-là, pas un autre!)
Pourriez-vous aussi forcer la VoWifi ? Car elle fonctionne parfaitement avec ma 2ème SIM sur SFR, donc il n'y a pas de raison...
C'est dommage de perdre une fonctionnalité qui fonctionnait parfaitement. Je sais, mon Mi 8 Lite n'est pas encore dans la liste, mais il fonctionnait très bien avant et sur votre réseau !!
Merci d'avance pour me forcer tout ça, et bonne journée !

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
94 / 100
Bonjour Patrice,

Je n'arrive pas à avoir les options avec un Mi 9T sur MIUI 11.
J'attends de voir ce qu'ils en pensent.

cdt
Stef

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
c'est difficile. Par le chat d'assistance, ils m'ont dit qu'ils regardaient dans les 5 jours.... Nous en somme au 7ème. Une chose est sûre : ils ne maitrisent pas le sujet. Attendons, rien d'autre à faire en croisant les doigts pour que ça marche...

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'option correspondante est toujours appliquée sur votre ligne.
Je vous invite à contacter directement Xiaomi à ce sujet, afin de savoir si la mise à jour est éventuellement responsable de cette perte de service, où s'ils ont d'autres pistes.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
94 / 100
Bonjour Ronan,

d'après votre page concernant la VoLTE, nos deux appareils ne seraient pas compatibles.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
C'était le cas en Android 9/MIUI 10.

Les VoLTE et VoWifi non activables depuis le passage sur Android 10/MIUI 11 ne semble pas poser de problème chez SFR Red.

Pouvez-vous escalader ce point en interne ?

Merci
Cdt
Stef

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Malheureusement après vérification, ces mobiles sont incompatibles avec le VOLTE. Je vous invite à vous rapprocher du constructeur XIAOMI, aucune action ne peut être effectuée de notre côté si ce paramétrage n'est plus dans votre mobile.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
94 / 100
Bonjour Leila,

Le problème ne vient pas de Xiaomi puisque ça fonctionne avec SFR Red.

Cdt
Stef

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Stéphane :
Pour ce téléphone :

• Volte et Vowifi fonctionnent avec SFR Red en SIM1 ou SIM2
  • et fonctionnaient avec Bouygues.
  • Oui j'ai contacté Xiaomi : téléphone full Volte et Vowifi sur les 2 SIM, aucun changement, mêmes codes.
    ==> le changement provient de Bouygues. Le tel a du être vu comme un nouveau et les fonctionnalités déprogrammées (car ne serait pas compatible...mais si, il l'est ! )
    Donc merci Bouygues de réinitialiser ces options : oui, elle sont présentes, peut-être, mais pas focntionnelles. Allez-vous comprendre ? avant que je ne change d'opérateur, j'en connais un qui est OK.
    Pour rappel : cette ligne est maligne pro, et comme réseau aléatoire chez moi (il y a aussi les SMS qui ont des retards au départ et à l'arrivée...), j'ai vraiment besoin de la vowifi et cettte période de télétravail.
    MERCIIIIII !!!!!

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
34 / 100
Merci d'avance Mr Bouygues, surtout que cela fonctionnait chez toi, sur ton réseau !!!!!
Ne restez pas braqués sur ta liste, profitez de l'information full OK sur SFR pour la faire évoluer, vous gagnerez des points (donc des clients), plutôt que nous laisser aller chez SFR !
Et je rejoins Stéphane : faites remonter le problème d'un ou deux niveaux avec ces cas "hors liste"

CLÉMENCE
CLÉMENCE

CLÉMENCE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Avez vous pu résoudre le problème ?
Je n'ai jamais réussi à activer le VoWifi, on m'a répondu que les téléphone Xiaomi étaient incompatibles donc je suis très surprise d'apprendre que ça a déjà fonctionné chez certain.
C'est à rien y comprendre !