Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

reclamation d'ajouter les options sans d'accord

Bonjour,

Je vous contacte concernant la facture de mon contrat téléphonique, (ligne :061xxxxxx4)

En effet, je me suis rendue compte aujourd’hui au paiement de ma facture que je disposais depuis le 06 Avril 2019 jusque 06 Avril 2020 des options :

B.tv - TV en direct TTC5,00EUROS ·
Option Week-end internet illimité TTC 5,00EUROS

Cela m'a choqué, parce que ces options m'ont été souscrites sans que j'en sois informée et sans que j'en donne mon accord.

Ma facture s’élève donc à 34.99€ au lieu de 24.99€. Je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse, c'est de la vente forcée. Il apparaît rapidement en faisant quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé chez vos clients. Je viens donc de résilier ces options via mon espace client.

Je suis très en colère contre ça. Il s'agit d'une grave violation des droits des consommateurs, cela affectera gravement la réputation et l'image de votre entreprise.

Afin de faire une réclamation, il est indiqué qu’il faut appeler le service client dont l’appel est également facturé 130€ (13 mois,depuis avril 2019 au avril 2020), voilà pourquoi je m’adresse directement à vous.

Je vous informe donc que je demande le remboursement intégral de cette somme facturée pour des option non souscrites de ma part et surtout sans aucune information de votre part. Et vous devez vous excuser solennellement et faire une compensation correspondante.

Je vous rappelle que d'après les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation, que le professionnel a une obligation d'information au consommateur. Merci de faire le nécessaire afin de régulariser ma facture, je me verrai sinon dans l'obligation d'entamer d'autres démarches auprès de services compétents.

Dans cette attente je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

En espérant une solution satisfaite de votre part,
Je voudrais réserver le droit de déposer une réclamation auprès de DGCCRF ou d'engager procédure en justice par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014.

M.SHU

TAN
TAN

TAN

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tan,

Je constate que vous avez eu un conseiller du service client en ligne hier qui a fait le nécessaire sur votre ligne.

Je me permets de clôturer cette demande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................