Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage Forfait 4G Box

https://imgur.com/a/vBWmgtL

Première image c'est mon ping avec la forfait 4G Box illimité

https://imgur.com/a/Eudxnhf

Deuxième image c'est mon ping avec mon forfait Bouygues 4G téléphone 60 GO .

Vu que Bouygues Telecom a décidé de brider les forfaits 4G Bbox j'aimerais une compensation parce que à 33€ par mois pour voir son débit réduit sans même être prévenu c'est juste intolérable je suis étudiant et je peux pas suivre des cours en direct parce que je déconnecte en permanence.

Et c'est même pas une question de surcharge vu que sur la connexion de mon téléphone j'ai aucun soucis.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Claire, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
34 / 100
On a tous le même problème ! Un débit qui n'est plus existant depuis début avril environ. Je tiens a signaler que les messages automatiques deviennent gênants... car on se sent vraiment pris pour des c***. Et encore une fois, les manipulations conseillées sont d'une logique d'un enfant de bas-âge et sont déjà effectuées avant même de vous joindre. Je pense que l'on voudrait juste avoir une explication claire ainsi qu'une solution afin de pouvoir profiter d'un service qui est payé et qui nous est donc dû. Il y a 1 mois environ ma box 4G était quasi l'équivalence de la ligne FIBRE de mon fils à Bordeaux. Aujourd'hui je suis en 1999 avec mes 512kpbs . Et on ne peut rien faire sauf écrire sur ce forum qui nous envoie des messages automatisés.. C'est lourd. Mais nous vous pardonnons !

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
49 / 100
Normalement je suis à 60/70 de ping mais maintenant à partir de 17h la connexion devient totalement instable.

C'est pas comme si c'était l'antenne 4G que j'utilise qui est surchargé vu que dès que je passe sur le forfait téléphone le ping redevient normal contrairement au forfait de ma box.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
Et voila un ami était touché par le problème et c'est maintenant mon tour ... un ping instable le soir et qui passe de 40 à 600 .... un bridage en lien avec le COVID ? une explication serait la bienvenue à 33 € je vais partir chez free.

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Claire, conseillère Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
Serait il possible de ne pas nous prendre pour des idiots?

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
Bonjour , +1 a tous les precedents messages. Voila deux mois que je suis abonné 4g Box + Forfait sensation 50 G, et depuis 10 jours , connection via la box 4G catastrophique avec montéé de ping de 50 a 1000 ^^ . Quand on appelle le service client, bah on est pris pour des binbin, a savoir , redemarrer votre box etc etc ... Je paye 32 euros par mois pour un service auquel on m'a assurré etre eligible ! Mais a quoi est on eligible avec 1000 de ping ?? si la situation actuelle fait que le reseau mobile doit etre prioritaire, alors je comprends, mais donné moi alors un forfait illimité sur mon smartphone que je puisse m'en servir comme modem . Et au moins repondez nous avec franchise sur le bridage de vos reseau 4G box , je suis en colere et commence deja a regretter mon ancien operateur.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
Et ca continue ....Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=222 ms TTL=54
Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=406 ms TTL=54
Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=578 ms TTL=54
Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=427 ms TTL=54
Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=119 ms TTL=54
Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=241 ms TTL=54
Réponse de 216.58.213.174 : octets=32 temps=262 ms TTL=54

Et idem tout fonctionne très bien avec mon téléphone en 4g bouygues .... ayez au moins l'honnêteté de dire que vous avez mis en place un bridage plutot que de nous dire "oui il y a un incident mais avec le covid on ne sait pas quand on pourra le résoudre" ... la vérité c'est que vous avez provoqué vous même l'incident en limitant la bande passante des box 4g pour ne pas faire écrouler le trafic et que la résolution sera lié au fait que vous aurez regagné de la marge... à 42€ le forfait vous nous prenez vraiment pour des idiots...@+ chez free

JÉZÉKAEL
JÉZÉKAEL

JÉZÉKAEL

Niveau
0
54 / 100
@ANTHONY B. @MATHIEU G

Bonsoir,

pour info le forfait 4Gbox n'a jamais été prioritaire sur le réseau mobile, Bouygues effectue une priorisation sur les Forfaits Sensation et B&you ensuite la 4Gbox et puis il y a également les MVNO qui utilise leur réseau.

Test sans bridage vers 4:00 du matin:

Test Nperf frôlant les 200 Mbps sans saturation: https://i.postimg.cc/0Q1R0KGj/3246115083289788-GAn70-PQC.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

test Nperf vers 23h30 le 20/04/2020:

https://i.postimg.cc/DZw4kJC7/3251033101833096-lv0-L3g32.png

et test latence vers 23h25 le 20/04/2020:

https://i.postimg.cc/jSfzZ719/Capture.png

Je précise que je suis en zone rural en 4G+ 800 + 1800 Mhz à 4 Km des antennes, comme vous le constatez le bridage de la bande passante est le même pour tous et est plus conséquents suivant le déploiement mise en place dans les zones "Faisceaux hertziens en majorité".

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
Surement la réponse de qq'un de chez bouygues , je ne paie pas pour me satisfaire de "ces moins biens mais c'est pareil pour tout le monde" et j'aimerai surtout que la réponse vienne du service client plutôt que d'une pseudo analysé

JÉZÉKAEL
JÉZÉKAEL

JÉZÉKAEL

Niveau
0
54 / 100
@ANTHONY B.

je ne travaille pas pour Bouygues Telecom, je suis client et datavore chez 3 opérateurs mobile.

vous avez ce document qui répond à votre question :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/fiche-d-...

Capture explicative des débits pour l'offre 4Gbox : https://i.postimg.cc/c4Sg0bkD/Capture.png

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès, suite à votre demande, il n'y a pas d'incident réseau sur votre secteur, les antennes fournissent de manière nominale. Suite à ce ping catastrophique, avez-vous testé la carte sim de la 4G box dans un mobile et inversement avec la carte sim de votre forfait dans la 4G box et effectué les tests de débit différent ?
Les fréquences utilisées sur nos antennes pour la 4G box et ceux des forfaits mobiles sont différentes, déjà parce que les mobiles ont plusieurs fréquences constructeurs pour leur permettent de se connecter au différents réseaux (2G,3G,H+,4G et 4G+) et bientôt la 5G. La 4G box utilise une seule fréquence, car elle fournit uniquement la 4G et il lui est impossible de se connecter aux autres réseaux.
Dans le contexte actuel, le réseau 4G est fortement sollicité ce qui explique les latences de connexion et les montés de ping sur certains créneaux de la journée.
Je peux comprendre que cette situation soit délicate pour vous, nos techniciens font le maximum pour rétablir les soucis que nos clients peuvent rencontrer sur certains secteurs.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Merci pour la réponse . Enfin une explication "honnete" ? en tout cas j'espere vraiment que cela pourra revenir a la normale au plus vite. Et sinon, moi aussi j'ai 50Mb/s a 4h00 du matin , mais en regle generale, je dors a cette heure ci, et aimerait profiter de cette co le soir ^^ Toutefois, je ne doute pas que Bouygues fera le maximum pour ameliorer la situation au risque de perdre bcp de clients apres le deconfinement. Prenez soin de vous.

JÉZÉKAEL
JÉZÉKAEL

JÉZÉKAEL

Niveau
0
54 / 100
@SÉBASTIEN B.

Bonjour,

c'est bancal votre réponse, les fréquences 4G ne sont pas différentes pour les équipements mobiles, ces identiques 700/800/1800/2100 et 2600 Mhz en France Métropolitaine suivant leur support, la 4G ne veut pas dire fréquence mais 4 ème génération, effectivement je dispose d'un Netgear MR2100 en remplacement de la 4Gbox fournis, l'accès à la 3G est possible mais aucun échange de données n'est possible suite à un filtrage de la part de Bouygues Telecom.

Le routeur fournis avec l'offre 4Gbox est un "Huawei B528" supportant 2 bandes en agrégation 4G+ CAT6, et oui le forfait 4Gbox marche aussi en 4G+ donc avec plusieurs fréquences 4G suivant la couverture disponible en majorité du 800 + 1800 Mhz.

Tout comme je l'ai indiqué à @ANTHONY B. il s'agit bien donc de saturation réseau et donc d'une répartition de la bande passante entre chaque utilisateur exploitant les antennes des secteurs, j'ai les mêmes soucis entre 20 H et 00H00 je dépasse à peine les 50 Mbps, en journée j'ai 100 Mbps en moyenne et entre 1H00 et 8H00 du matin j'atteins les 150-200 Mbps.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Visiblement encore des problèmes de connexions ? Avez vous fait les test demandés précédemment ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JÉZÉKAEL
JÉZÉKAEL

JÉZÉKAEL

Niveau
0
54 / 100
@Adeline P.

bonsoir,

pas besoin le problème est résolu, merci quand d'avoir posé la question.

bonne soirée

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Parfait. Bonne journée à vous, et prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
Bonjour,

A 42€ par mois c'est loin d'être parfait !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
53 / 100
Je suis dans la même situation voir pire. En une semaine, je suis passé de 50M a 800k.
Full 4G 5barre, SINR a 15db (avec une antenne ext.) pas de vis a vis. Et curieusement entre 2h du mat et 9h30 je dépasse les 70mb, et paf ca retombe a 800K. Je précise un seul PC de connecter. Après un call aux 1064 rien a faire. Je comprends bien, le partage de bande passante, mais pour 40Euro /Mois 800 k c'est hard.

Bonjour Anthony,

Navré de cette situation.

Après avoir vérifié, il ne s'agit pas d'un bridage à proprement parler. L'antenne qui vous fournit la 4G, ainsi qu'à tous les clients Bouygues Telecom de la zone est actuellement extrêmement sollicitée, surtout sur certaines plages horaires comme vous l'avez remarqué.

Nous n'aurons pas de visibilité supplémentaire à notre niveau. Les manipulations standard vous ont déjà été préconisées. Pour un désengorgement du réseau, il faudra pour l'instant patienter.

Merci de votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
Bonjour ,

Merci pour ce retour qui a au moins le mérite d’être en partie honnête, je dis en partie car j’ai du mal à comprendre que mon téléphone portable bouygues arrive aux mêmes horaires à voir une connexion qui tienne la route . A 42€ par mois je pense donc aller désengorger via un autre opérateur... dommage .

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
En complément de mon précédent post , il faudra aussi m’expliquer pourquoi lors de l’appel à la hotline ces derniers m’ont confirmé un incident .... et que ça serait long à cause du covid... sûrement un mensonge pour me faire patienter le temps que ça se désengorge...

Anthony,

L'"incident" en lui-même est une saturation de l'antenne sur votre zone. Ce n'est pas une panne ou un dysfonctionnement en soi, ce n'est pas le mode de fonctionnement optimal du réseau non plus, et c'est qui cause des dégradations au niveau des performances.

Les usages liés à la 4G Box et au mobile sont différents. Afin de pouvoir garantir une certaine stabilité, vous pouvez observer des différences entre les modes de connexion. Si vous ressentez ces différences, une solution alternative serait d'utiliser votre mobile en partage de connexion sur ces créneaux.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
1
171 / 750
A 42€ par moi utiliser mon téléphone portable comme modem me scie les jambes ...

Il devient même difficile de naviguer sur le net ....

Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=382 ms TTL=53
Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=627 ms TTL=53
Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=967 ms TTL=53
Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=641 ms TTL=53
Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=689 ms TTL=53
Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=994 ms TTL=53
Réponse de 216.58.204.142 : octets=32 temps=474 ms TTL=53

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir,
Toutes les réponses de chez Bouygues que j'ai pu lire n'expliquent pas ce qui est clairement demandé à maintes reprises : pourquoi la 4G de mon téléphone ( aussi chez Bouygues pourtant) est-elle systématiquement 60x plus rapide que ma 4G box ?! (pour précision, oui c'est le VRAI chiffre : environ 60 fois.)
Je ne vois pas comment on peut continuer à défendre l'argument selon lequel il n'y a pas de BRIDAGE volontaire de la part de Bouygues sur les forfaits 4G en Data illimitée, après le constat d'écarts aussi gigantesques.
Mon impression c'est que vous vendez du rêve avec la mention "illimité ", mais qu'en coulisse vous compensez cet engagement trop ambitieux en bridant la vitesse 4G des forfaits dont la Data est illimitée, de façon à privilégier ceux dont les données sont restreintes. Puisque c'est le cas ayez au moins l'honnêteté de le marquer noir sur blanc dans vos offres !! Que vous ne pouvez pas fournir de la 4G illimitée à grande échelle sans effectuer de bridage sur les débits. Car pour le moment, c'est du mensonge par omission volontaire sur vos contrats.

Obligé de payer 300€ de forfait mobile si je voulais avoir une vitesse correcte tout le mois... jamais de la vie. Pourtant la 4G sur abonnement mobile est ultra rapide à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! Je me barre chez Free si c'est pas débridé d'ici la semaine prochaine pour ma part.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
11 / 100
C'est vraiment de la merde votre réseau

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Si vous rencontrez un dysfonctionnement, merci de contacter directement le 1064 et de préciser "j'ai un problème de réseau mobile" sur le serveur vocal. Vous serez alors mise en relation avec le service dédié.
Nos Conseillers sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h.

Bon après-midi,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Je suis aussi en bbox illimitée et je constate aussi que les débits sont limités après une certaine quantité de données téléchargées. Pour ma part, je passe de 18 Mo/s à 0,25 Mo/s après avoir téléchargé une vingtaine de Go, soit une vingtaine de minutes. Le débit est ensuite bridé pour une durée indéterminée, et ensuite on peut repasser à débit normal. Abonné depuis 3 ans, je n avais jamais constaté de variation de débit avant. Il semblerait donc que le confinement ait poussé Bouyges à limiter le débit de l'illimité de façon automatique, et qu'ils n'aient pas rétabli le statut quo antérieur après le déconfinement. Il faut le savoir et faire son choix. Sachant qu'ils sont les seuls à proposer une box 4g illimitée, il n'y a malheureusement pas de réelle concurrence sur cette offre. Vivement la fibre!

Bonjour Philippe,

je viens de jeter un oeil à votre ligne. Pas de restriction/limitation en cours.
Vous avez même établi un nouveau record personnel sur votre ligne en terme de téléchargement.
Il est possible en revanche que vous soyez plus nombreux connectés du fait de la situation actuelle.
(vérification faite également , pas de fibre sur la commune pour le moment)
Bonne journée :)

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom