Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouygues édite arbitrairement un mandat SEPA erroné

Bouygues a modifié le prénom qui doit apparaitre sur le mandat SEPA. Le numéro d'IBAN ne correspond plus.

Il y a quelques années mon épouse m'a offert un téléphone et une carte SIM Bouygues, le prélèvement mensuel s'effectuait correctement sur son compte bancaire. Elle avait fourni son RIB.

Depuis le début de l'année 2020, Bouygues connaît 2 refus de prélèvement et facture 10 € de pénalité à chaque fois.
Je constate sur mon compte Bouygues que le mandat SEPA comporte mon nom, prénom et le numéro d'IBAN de mon épouse.
Je tente d'expliquer par téléphone et par mail que le prénom ne correspond pas au numéro d'IBAN, je suis l'utilisateur du numéro et compte bouygues mais pas le payeur.

Au téléphone l'interlocuteur a été capable de répondre que le nom et prénom qui apparaît sur le mandat SEPA n'est pas important.

Réponse du mail:
Bonjour,

veuillez contactez nos services au 1064 pour faire le point et valider le changement de propriété avec le repreneur.

Au sujet des frais de rejets de prélèvements ils ne sont pas annulés, veuillez mettre le rib à jour et de vous rapprochez aurpès de votre banque.

cordialement,

Le service clientèle de Bouygues Télécom

Je réclame le remboursement des frais supplémentaires qui me sont appliqués pour la bonne raison que les prélèvement s'effectuaient correctement avant la nouvelle année 2020. Aucun changement de ma part n'a été observé jusqu'à constatation de cette anomalie sur le mandat SEPA.

Cordialement.

MAKARA
MAKARA

MAKARA

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Makara,

Nous ne modifions en aucun cas les coordonnées bancaires ou les donnés y étant rattachées sauf demande directe de nos clients (action facturée 6€ par le service client).

En revanches si vous rencontrez une difficultés sur l'enregistrement de vos coordonnées bancaires, vous pouvez à tout moment les réenregistrer depuis votre espace client (gratuitement) dans la rubrique infos personnelles.

Aucune modification n'aillant été effectuée sur votre dossier par nos services, je vous confirme qu'il ne pourra être effectué aucun remboursement sur les frais de rejet de prélèvements.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MAKARA
MAKARA

MAKARA

Niveau
0
55 / 100
Monsieur,

Faites-vous la différence entre l'utilisateur du numéro de téléphone et la personne qui paye le forfait bouygues?

Je suis Bory S. l'utilisateur du numéro de téléphone et mon épouse Makara S. paye le forfait.

J'ai téléchargé un mandat SEPA sur mon compte bouygues à mon nom et prénom et avec le numéro d'IBAN de mon épouse. Comment l'expliquer?

Je vous invite à éplucher mon dossier et regarder tous les RIB et les opération intervenu jusqu'à aujourd'hui. Je ne vous ai jamais fourni de RIB à mon nom et prénom (Bory S.)

PS: mon épouse paye mon forfait car je ne peux être prélever sur mon compte bancaire.

Cordialement.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Makara,

Vous avez pu faire votre enregistrement car cela n'est pas bloquant. Je vous confirme qu'aucune modification n'a été effectué par Bouygues Telecom sur votre dossier pour vos coordonnées bancaires.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAKARA
MAKARA

MAKARA

Niveau
0
55 / 100
Monsieur,

Vous avez éditez un mandat SEPA au nom de Bory S.
Avez-vous un RIB au nom de Bory S. ?

Merci.

MAKARA
MAKARA

MAKARA

Niveau
0
55 / 100
Monsieur,

Je me permets de relancer la discussion.
Ma demande du 11 avril 2020 est restée sans réponse.

Cordialement.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour information, nous avons la visibilité de l'IBAN, le nom du titulaire du RIB n’apparaît pas . De plus la réglementation bancaire impose que les prélèvements d’une facture se fassent sur le compte du titulaire de la ligne, et non pas sur celui d'une tierce personne, même faisant partie de la même famille.
Je vous invite à vérifier l'IBAN enregistré sur la ligne en question depuis l'espace client, rubrique 'infos personnelles".
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
14 / 100
Bonsoir , j'ai un souci de prélèvement avec un mandat de SEPA qui est erroné depuis 2017, je n'arrête pas de téléphoner pour faire comprendre le problème mais à chaque appel de ma part je dois rééxpliquer la situation qui doit être notifié en ROUGE , je suis en impayée tous les mois car il ne prélève pas sur le bon compte , compte fermé suite à une séparation , ce qui est hilarant c'est que j'ai une box qui est bien pris sur le même compte , sur ma facture le no de mon compte est correct mais pas le mandat de SEPA ,j'ai eu des managers , une assistante de direction , des techniciens mais on en est toujours au même point !!
j'ai par ailleurs 3 forfaits et 2 box .
j'en ai pour 133€ pour "mois de retard car forcément j'ai des frais à chaque fois . Voici que j'appelle de l'incompétence pour mettre en place un mandat de SEPA
je ne veux plus payer de factures quand l'erreur de vient pas de moi , mais pour couronner le tout , aujourd'hui , on m'a coupé ma ligne pour non paiement de factures sans recevoir aucun SMS me le signalant .
SI QUELQU'UN peut reprendre mon dossier et régler une bonne fois pour toute ces factures et remettre à plat mon dossier ? PRESQUE 3ans que ça dur , à notre époque c'est inadmissible...
à bon entendeur

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Je suis navré de la situation.

Si je comprends bien, vous possédez 5 lignes, et une seule de ces cinq lignes ne se prélève pas correctement suite à une erreur sur un mandat SEPA, c'est bien cela ?

Nous aurions alors besoin de vous contacter en messages privés (mails).
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................