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Ma facture

Abonnement Netflix sans mon consentement

Bonjour,
Reçu un sms la semaine passée m’indiquant de la souscription d’un abonnement Netflix. Puisque je ne suis pas à l’origine de cette demande j’ai annulé cet abonnement sur le site de Bouygues . Maintenant je vois que ma facture inclus cet abonnement. Donc j’exige de Bouygues:
1) L’annulation de la facture d’un montant de 7,99 Eur,
2) La confirmation que cet abonnement est résilié,
3) Des explications comment cet abonnement a pu être effectué sans mon consentement. Et ne me raconter pas de voir avec Netflix car l’origine est Bouygues.

Sans réponse sur ces points, je vais résilier.

Cordialement

Monique

MONIQUE
MONIQUE

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Réponses

Bonjour Monique,

Suite à notre entretien téléphonique, je reste à votre disposition si besoin.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai reçu un SMS et un mail de votre part me confirmant mon inscription à Netfilx.
Or, je n'ai absolument rien demandé, et de plus sur on interface web je ne vois pas mention de cet abonnement.
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur de votre part, et me transmettre un écrit l'attestant ?

Merci.

Cordialement.

Olivier Blanpain

Elodie
Elodie

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Equipe

Bonjour Olivier,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide. Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.

Suite à cela, j'aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous. Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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CLOÉ
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Bonjour, je viens d'avoir le même problème ce matin : un mail de Bouygyes Telecom me remerciant de ma souscription et un dépassement de forfait de 15,99 euros sur mon suivi consommation. Or je n'ai jamais souhaité souscrire. Donc je demande à Bouygues d’annuler le dépassement de forfait d’un montant de 15,99 euros et la confirmation que cet abonnement est résilié.

SOLENNE
SOLENNE

SOLENNE

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Bonjour j'ai eu le problème aussi, j'ai appelé le service client de Bouygues qui m'a redirigé vers Netflix sauf que vu la situation actuelle impossible de contacter Netflix. Le problème vient de Bouygues peut on me supprimer l'abonnement que je n'ai pas souscrit svp??

Bonjour Solenne,

Il faut que vous fassiez la résiliation car je ne peux la faire en votre nom :(

Il faut vous connecter à votre espace client puis sur l'onglet Bbox :

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel le client accède alors, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier »

Comme vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription, le montant vous sera restitué sur la facture suivante si une facturation devait se faire.

Je vous recommande fortement de modifier votre identifiant et votre mot de passe pour éviter de nouveau ce genre de mésaventure.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

D'avance merci, à votre disposition et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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NADINE
NADINE

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même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

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https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

HASSEN
HASSEN

HASSEN

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je veux annuler une souscription qui date du 19/04/2020 a Netflix qui est de 15.99 euros en realite ma fille de 10 ans qui s est inscrit par erreur je souhate la resilier car ca m interesse pas merci

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Equipe

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas le faire à votre place.

La résiliation s'opère comme indiqué ci-après :

  • identifiez-vous pour accéder à votre espace-abonné
  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel vous accédez, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier "

Par contre Netflix vous facture par mois calendaire, nous ne sommes que les "intermédiaires" pour la facturation, c'est ce que l'on appelle un "achat sur facture". Donc pour une éventuelle demande remboursement, suite à cette souscription par erreur, il faudra vous mettre en relation avec Netflix.
Bonne fin de journée

Dominique, Bouygues Telecom
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SOKHA
SOKHA

SOKHA

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J'ai aussi ce problème, c'est vraiment abusé, a cette période de crise ils osent avoir un problème dans leur système ou alors font de la fraude en ce temps d'épidémie..
Je me suis plaint a l'assistance et on m'a dit que j'étais le seul a pouvoir m'abonner et que c'est trop tard pour me faire rembourser, est-ce utile de le transmettre au gouvernement ou a l'arcep pour qu'ils fassent quelque chose ?

Bonjour

Comme indiqué par Benjamin je vous invite à faire la résiliation car je ne peux la faire en votre nom.

Il faut vous connecter à votre espace client puis sur l'onglet Bbox :

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel le client accède alors, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier »

Comme vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription, le montant vous sera restitué sur la facture suivante si une facturation devait se faire.

Je vous recommande fortement de modifier votre identifiant et votre mot de passe pour éviter de nouveau ce genre de mésaventure.

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D'avance merci, à votre disposition et bonne journée.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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ÉLODIE
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Bonsoir, désolé de vous déranger mais je souhaiterais savoir si vous avez réussi à réglé votre problème concernant Netflix ? Je viens d'avoir le même soucis, je n'ai rien souscrit et j'ai reçu un SMS me disant que je venais de souscrire à Netflix mais en plus à 15,99 euros je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que ça ne viens pas de Netflix mais bien de Bouygues !!! Ça s'appelle du vol et je n'en resterais pas là non plus car je trouve ça inadmissible de souscrire à des options sans le consentement des gens ! Bon courage à vous en espérant que vous avez solutionné le problème. Bonne soirée.

Anthony
Anthony

Anthony

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Bonjour, je constate que vous avez eu le service client en ligne samedi qui a réglé la situation.
Il ne me reste qu'à vous souhaiter de passer une bonne journée.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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KAMEL
KAMEL

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Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Un abonnement Netflix de 15.99euros souscrit sans mon accord par Bouygues ! J'ai essayé de joindre le service client afin d'être remboursé, on me répond qu'il faut voir avec Netflix mais on sait tous que Netflix n'y pourra rien.
J'ai déjà résilié l'offre ce qui ne prendra effet qu'à partir du mois prochain.

J'aimerais qu'un conseiller prenne contact avec moi afin de régulariser ma situation au plus vite.

Cordialement

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Equipe

Bonjour Kamel,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Vanessa, Bouygues Telecom
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MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

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En décembre un abonnement Netflix non voulu, pas de remboursement, en avril encore un abonnement non voulu , malgré les promesses pas de remboursement, aujourd’hui 3 abonnements Netflix toujours sans consentement je pense que la seule solution va être la résiliation de mes 2 box et de mes 3 lignes en 06.... de plus j’appelle , un conseiller très désagréable , ça va mal chez Bouygues