Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription Netflix sans en faire la demande

Bonjour,

SMS reçu à 19h49 le 05/04/2020 pour une souscription NETFLIX à 14.99e par mois alors que je n'ai fait aucune souscription. De plus cela passe par la facturation Bouygues hors dans mes paramètres Google Play Store la facturation Bouygues n'est pas activé. Je constate que je ne suis pas le seul suite à de nombreuses demandes, 2 datant d'hier soir. Je ne suis pas à l'origine de cette demande et j'ai constaté par ailleurs que dysfonctionnement serait à l'origine de cela. Je vous demande donc de me retirer au plus vite cet abonnement que je n'ai jamais demandé surtout pour 15€ par mois. J'appelle le service client demain. Je refuse de payer ce montant.

Merci bien.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
64 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sophie,

Merci pour votre accueil téléphonique. Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
1
247 / 750
points

Idem pour moi, je viens de contacter Netflix qui a eu des innobrables remontées de ce problème

https://help.netflix.com/fr/node/42806#

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
64 / 100
points

Je viens d'appeler le service client Bouygues à 3 reprises, je suis en attente pour un 4eme appel, on me dit d'appeler Netflix mais déjà fait, refuse de m'entendre, me dise qu'il faut attendre que je paye ma facture pour être remboursé et que cela sera fait automatiquement si il y a une erreur. Je n'y crois pas un mot. Ils ne font que nous renvoyer vers Netflix et refusent de prendre en charge l'appel. Ne font même pas l'authentification en début d'appel parce qu'ils sont en télé travaille et personne n'est là pour les encadrer. J'envisage de résilier ma ligne.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
64 / 100
points

4eme appel m'indique que je ne paierai pas sur ma prochaine facture, je n'ai aucune certitude de ce qu'il et rien pour l'attester.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
64 / 100
points

5eme appel, conseillère Morgane m'indique qu'il existe effectivement un dysfonctionnement ET ME CERTIFIE que je ne payerai pas le 15.99€ sur ma prochaine facture car Bouygues s'en charge.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arthur,

J'ai tenté de vous joindre mais vous deviez être en ligne avec la conseillère. Je vous ai donc laissé un message vocal.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sophie,

Merci pour votre accueil téléphonique. Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
64 / 100
points

Bonsoir,

J'ai bien reçu votre message. Je prends donc note de ne pas payer sur ma prochaine facture cependant je viens de recevoir un sms me confirmant je cite "Reçu Netflix : Votre paiement de 15.99 euros a bien été pris en compte. Merci de votre confiance.". J'espère donc qu'il y aura bien une opération nulle sur la facture comme vous le dites. Merci de votre intervention car avec les conseillers au téléphone ce sont des refus catégoriques et nous sommes responsables selon eux de la situation.

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que beaucoup d'autres, une souscription à Netflix (7.99 €) a été faite sur ma ligne Bouygues sans que j'en sois à l'origine.

J'ai l'ai annulé dès que j'en ai été averti mais la facture du premier mois va quand même être prélevée (et j'ai d'ailleurs reçu la confirmation de ma souscription et du prélèvement après mon annulation !).

J'ai aussi modifié mon mot de passe par sécurité, comme suggéré dans un autre sujet.

Est-ce qu'un employé de Bouygues pourrait annuler cette facturation ?

Cordialement

ZINEB
ZINEB

ZINEB

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour j'ai le meme probleme j'ai recu un sms ce matin comme quoi j'ai souscrit à un abonnement netflix alors que rien n'est fait de.mon côté j'ai pu desactiver sur mon compte mais je serai facture pour ce mois j'espere que vous allez regler ce probleme car je narrive pas avoir un conseille par telephone .
Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, rassurez vous, après vérifications auprès de Netflix vous serez remboursé.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JESSIE
JESSIE

JESSIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu le même soucis ce jour et je ne suis apparemment pas le seul. Sous quel modalité serons-nous remboursé ? Avez-vous une liste des personnes touchées par ce soucis ? Devons-nous faire une réclamation à un endroit précis ?

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Je vous retrouve en privé pour faire le point.
A tout de suite...

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ne pouvant vous contacter en privé, j'ai tenté de vous joindre sur le mobile.
Sans succès.
N'hésitez pas à appeler le 1064 ou à revenir vers nous en nous communiquant un créneau de disponibilité.
Merci.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
en lisant ce forum, je constate que mon problème s'est déjà produit pour d'autres clients : une souscription à Netflix (7.99 €) a été faite sur ma ligne Bouygues sans que j'en sois à l'origine. Et pour cause, j'ai déjà un abonnement Netflix via Free. Donc aucune raison que je souscrive ici.
S'agit il d'un dysfonctionnement ou d'une arnaque ?
Je viens de résilier la souscription mais comment éviter d'être prélevé sur le prochain mois ?
Est-ce que vous pouvez annuler cette facturation ?

Cordialement

Bonjour Dominique,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BABETTE
BABETTE

BABETTE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, j'ai été prélevée à 2 reprises ce jour (15 avril 2020) d'un montant de 15,99€ soit 31,98€ au total pour un abonnement à Netflix que je n'ai jamais demandé ni souscrit.
Le service client est injoignable, l'appel est à chaque fois rejeté.
Merci de me contacter le plus rapidement possible car je n'hésiterai pas à déposer plainte pour vol et à résilier mon abonnement téléphonique.
Cordialement

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
SMS de Bouygues reçu lundi soir à 20h57 me "confirmant" (!?) mon abonnement netflix, et hier mardi SMS de Netflix à 20h57 aussi me disant qu'ils me remercient pour le paiement de 15,99 €.
Je n'ai jamais souscrit d'abonnement Netflix !
Avez vous pu vous faire rembourser ? Arrêter les frais ? A quelle adresse écrire car ce site est incompréhensible, aucune adresse claire pour poser sa question sans avoir à passer par ce forum.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
64 / 100
points

Une conseillère m'a appelé pour m'indiquer que je ne paierai pas donc j'ai le message vocal. J'attends de voir la facture j'espère en effet que je ne vais pas être prélevé de ce montant sinon je résilie la ligne. Il faut impérativement que vous vous rendiez sur votre espace client pour annuler l'abonnement malgré tout. En ce qui concerne la facturation attendez qu'un conseiller passer ici pour entrer en contact avec lui mais ne perdez pas votre temps à les appeler c'est inutile ils sont incompétents au téléphone.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Arthur, je viens de contrôler votre facture et la déduction est bien faite, vous n'avez que la différence à régler comme convenu.

Babette et Mathieu, je fais remonter vos dossiers comme concernés, je vous rassure le remboursement sera effectué par la suite. Je confirme cependant le message d'Arthur, je vous invite à résilier l'option en vous rendant sur votre espace client, puis "ajouter des options", tapez netflix dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo Netflix. Vous pourrez alors demander la résiliation.

Je vous invite également à modifier impérativement vos mots de passe d'espace client afin de sécuriser l'accès au compte.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BABETTE
BABETTE

BABETTE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Alyson D.
J'ai déjà effectué ce matin la résiliation sur les 2 lignes de mon foyer qui sont en mon nom.
Ce qui me gêne c'est de savoir que je vais être prélevé de 32€!
Votre service 614 est injoignable à n'importe quel moment de la journée.
J'espère que vous allez me tenir au courant rapidement avant que je n'aille déposé plainte demain.
Merci

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
1
288 / 750
points

même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sophie,

Comme convenu il y a quelques temps le prélèvement sera bien de 7.99€ Netflix en ayant été supprimé sous forme d'avoir.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler