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Réseau mobile

4g box inutilisable de puis le 12 Mars

Mêmes problèmes, 4 G box inutilisable , et smartphone 4G+ débit insignifiant ...

gardian
LUCIEN

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

gardian
LUCIEN

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Le problème perdure débit instable inutilisable ....
apparemment il s'agit bien du relais en capacité insuffisante...des vagues de débits qui passent par zéro
je vais demander à Bouygues de suspendre tout prélèvement de facture , tant qu'une utilisation normale des services n'est pas retrouvée ..
Idem pour les téléphones , très bas débit , mais utilisation très limitée ..
au final il y a de la consommation pour rien ....
En plus il y a une anomalie dans les 100 G offerts , ils sont valable que jusqu'au 17/04, alors que les 20 G étaient jusqu'au 16/05 ...??? et en plus je n'aurai rien consommé sur mon abonnement ..??? de 100Go

gardian
LUCIEN

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Je demande à Bouygues de suspendre les prélèvements pour l'abonnement 4G BOX inutilisable depuis le 12 Mars
le Message si dessous est inadmissible
État de votre débit

Votre débit peut être ralenti à certaines heures suite à une forte sollicitation du réseau. Nous travaillons sur le sujet. Si vous le pouvez, nous vous invitons à utiliser un réseau Wi-Fi.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour Lucien,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous invite comme convenu à répondre à quelques questions que je vous envoie en privé sur votre boite mail principale.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

gardian
LUCIEN

gardian

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pas de question sur ma messagerie

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Lucien,

Rendez-vous sur votre boite mail.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Lucien,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous invite comme convenu à bien vouloir patienter.

Bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Bonjour,
Quelle a été la solution technique à votre problème ?
Etant dans le même cas, je suis intéressé par votre future réponse.
Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Damien, navré pour ces désagréments.

A la suite de votre appel hier, une analyse réseau poussée a été lancée, mais ne nous a pas permis de constater de dysfonctionnement.

Afin d'aller plus loin, si le problème persiste, merci de faire au moins 3 tests sur le site : https://test4gbox.v3d.fr et de nous fournir votre adresse e-mail lors du test effectué.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
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