Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Affectation ipv4 forfait mobile B&You

En surfant sur le forum je constate que bon nombre d'utilisateurs ont comme moi un problème avec leur forfait mobile B&You que ne donne aucune adresse IPV4, le réseau B&You semble uniquement affecter des IPV6, et de ce que j'ai pu voir dans ces autres topics, aucune réponse sérieuse de la part de Bouygues n'a été donnée.

Le problème est que bon nombre d'applications nécessitent une affectation en IPV4 pour pouvoir se connecter à internet (jeux en ligne, discord, etc...), en ces temps de confinement cela est dommageable...

Est-il possible d’espérer une correction du problème pour ma ligne ?

Ou la seule réponse envisageable est l'utilisation de ces forfait 4g box hors de prix ou de changer d'opérateur? (car oui en effet je n'ai pas ce problème chez un forfait mobile concurrent).

Merci.

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
85 / 100
Réponses

Essayez de modifier l'APN :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
85 / 100
Merci, je voulais utiliser cette ligne avec un routeur 4G TP Link MR6400, je suis tombé sur ce topic: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2094766-forfait-b-you-80go-modem-4g-tp-link-archer-mr-200-fonctionne

J'ai donc trouvé la solution: j'ai résilié cet abonnement qui ne marchera sans doute jamais avec cet appareil.

Il me semble d'ailleurs qu'il est illégal de la part d'un opérateur de limiter les connexions en fonction de l'appareil sur lequel les utilisateurs les utilisent. (https://www.arcep.fr/)

Merci tout de même pour votre réponse.

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Effectivement je viens de souscrire un contrat, de 100gigas.
Le 4 ème contrats chez Bouygues.
Hélas j'ai ce problème de IPV4/IPV6.
J'ai 3 appareils qui nécessitent IPV4 dont Alexia d'amazon.Ayant des difficultés situation handicap j'utilise cette application pour m'aider au quotidien.Exemple allumer la lumière.
J'ai eu une technicienne qui connait le problème dans un premier temps elle a répondu gentiment au problème. Pour Bouygues ce problème ne rentre pas dans le protocole du service. En clair le partage de connexion est une option de ce forfait. Donc j'ai essayé de nouveau et miracle L'IPV4 refonctionne. Seulement pour une courte durée ayant répondu satisfait de mon appel au questionnaire. 5 minutes après plus rien il y a que les appareils qui acceptent l'IPV6 qui marchent. En clair les 100 gigas ne me servent À rien.
Désolé mais comme vous la solution quitter et aller chez le concurrent. 10€ de sim perdu et je vais également réfléchir pour les autres contrats.
Tant pis pour vous.