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Ma facture

Abonnement NETFLIX abusif !

Bonjour,

C'est la deuxième fois que l'histoire recommence pour moi.
Je reçois un mail et un SMS pour me dire que j'ai souscrit un abonnement NETFLIX alors qu'il n'en ai rien.
Nous sommes très nombreux dans ce cas et bouygues ne fait rien !
C'est scandaleux, oui c'est le terme.
Vous me dites que ma box a été priratée par un voisin ! Quand je vois tous les messages sur le forum, je n'y crois pas un instant !
La première fois, vous ne m'avez pas remboursé me renvoyant vers NETFLIX (mais je n'y ai pas souscrit donc pas de compte et identifiant !). C'est tellement facile de nier le problème.
Là ça recommence, j'ai rappelé de suite le service client, qui a l'air un peu perdu ! Je ne peux rien faire, changer votre mot de passe wifi, nous allons étudier le problème ! ... L'abonnement n'apparait nulle part sur mon compte client pour bloquer.
14,99 € en début d'année, 7,99 € ce mois-ci !

J'attends des excuses, une réponse rapide et un remboursement encore plus rapide car trop c'est trop.

Sinon vous perdrez un client avec 3 abonnement chez vous.
Je vais également demander la suspension de mes prélèvements bouygues.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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Alyson
Alyson

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Bonjour Perrin,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

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J'ai le même problème je viens de recevoir il y a 4 heures sms + mail de confirmation souscription nextflix, je ne suis client que pour le portable donc la box importe peu. Je vais les appeler demain il faut insister ils ont du le mettre par eux-même comme d'habitude. De toute façon cela apparait sur votre dossier si c'est le cas, sur leur CRM cela sera marqué vous pouvez demander l'accès à votre dossier et voir ce qu'il en est. Bonne chance pour vous.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Michel,

Je vous présente à nouveau mes excuses pour cette mauvaise expérience.
Conformément à notre entretien, je vous recontacte le 16/04.

Dans l'attente de mon retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

LAËTITIA
LAËTITIA

LAËTITIA

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J'ai également le même problème! Mais ayant déjà un abonnement Netflix souscrit via l'Apple TV, j'ai contacté Netflix qui m'a confirmé que pour eux le seul abonnement existant était celui auquel j'ai souscrit. J'essaye désespérément d'avoir un conseiller Bouygues pour avoir des explications et demander un remboursement mais c'est tout bonnement impossible. Ceci m'était déjà arrivé avec un abonnement à Spotify que je n'ai jamais demandé. Scandaleux! J'ai moi même un abonnement pour une box et 3 forfait téléphones, mais je réfléchi sérieusement à résilier tout ça!

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour

Navrée pour cette situation.
Je vois un contact avec le Service Client hier.
Avez vous toutes les réponses à vos questions ?

Christèle, Bouygues Telecom
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Anthony
Anthony

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Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHEL
MICHEL

MICHEL

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bonjour,
j'ai eu le même problème que toi, je te conseille d'aller sur le site "signal conso" pour expliquer ta situation
. ils feront directement le transfert à la direction générale de la répression des fraudes.
cordialement.

PERRIN
PERRIN

PERRIN

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Bonjour,
J'ai le même problème.
Je découvre ce matin un message + mail : "Nous vous confirmons que la souscription à votre service Netflix a bien été prise en compte. Le paiement sera visible sur votre prochaine facture Bouygues Telecom." J'ai d'abord pensé à une incitation frauduleuse au clic, mais je découvre avec stupeur qu'un achat hors forfait de 7,99 euros apparaît dans mon espace bouygues.
JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT CETTE OPTION.
Comment faire pour la résilier, me faire rembourser, et surtout que cela n'arrive plus ?
Dans le mail de Bouygues, il m'est proposé de suivre un lien pour "gérer mon compte Netflix"... mis comme je n'ai pas d'identifiant Netflix (= je n'ai pas crée de compte, ni fait de demande en ce sens) je ne peux rien faire.
C'est incroyable... et j'ai besoin d'aide !

Alyson
Alyson

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Bonjour Perrin,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

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NADINE
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même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

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https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

PIERRE-FRANCOIS
PIERRE-FRANCOIS

PIERRE-FRANCOIS

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Bonjour. Même problème pour moi aujourd'hui. Je reçois un texto de Bouygues m'informant de ma souscription à netflix alors que je n'ai rien demandé ! J'ai immediatement résilié cet abonnement qui ne prendra effet que dans un mois ! Donc hors de question que je paie le mois de mai ! Merci de prendre en charge cette demande.

Leila
Leila

Leila

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Bonjour Pierre-François,

Je vois que vous avez eu le service clients ce jour par téléphone. Je me permets donc de clôturer votre demande.

Merci de votre confiance.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour,

Je viens d'avoir la même déconvenue avec mon abonnement mobile. Un SMS et un mail reçu la nuit dernière a 3hxx pour me confirmer l'abonnement netflix sans rien n'avoir jamais demandé. Que faut-il faire pour avoir le remboursement ainsi que l'annulation ???
Merci par avance
.

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Nathalie,

Afin de supprimer cet abonnement, je vous invite à vous connecter sur votre espace client :

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Pensez également à modifier vos identifiants espace client.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.

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Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir sur vos prochaines factures.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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