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Ma facture

Souscription Netflix frauduleuse

Bonjour,
J'ai reçu ce jour un sms et un email confirmant ma souscription Netflix qui n'est pas de mon fait. Je n'ai rien souscrit et vous demande d'annuler la facturation de 15.99€ prévue sur ma prochaine facture. Veuillez me confirmer bonne prise en charge de ma demande je vous prie.
Cordialement

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Réponses

MARC
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MARC

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Dysfonctionnement récurrent chez Bouygues ..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2286736-confirmation-souscription-netflix
etc.. , le forum en est rempli ..

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Quentin,

J'ai tenté de vous joindre en vain, je vous ai donc laissé un message vocal.

Bonne journée

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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NADINE
NADINE

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même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

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https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

JEAN-MARCEL
JEAN-MARCEL

JEAN-MARCEL

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suite à sms de bouygtel: abonnement netflix frauduleux sur ma ligne. Pouvez-vous annuler cet abonnement netflix et m'en rembourser le montant,svp?
Merci

Leila
Leila

Leila

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Equipe

Bonjour,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Pour résilier cet abonnement, rendez-vous dans votre espace client, mon forfait et mes options:

cliquez sur « ajouter des options »

  • Sur le mur des options auquel vous accédez alors, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier ».

Merci de votre compréhension.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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NADINE
NADINE

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Bonjour,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix suite au vol de données massive que Bouygues Telecom a subis au cours du troisième trimestre 2019 pour ensuite etre revendu a de tiers personnes.

Bouygues Telecom est totalement responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix mais nous ne l'avouerons jamais car pour nous, vous n’êtes que des brebis a tondre. Nous avons bien conscience que vous êtes plusieurs centaines dans ce cas la depuis plusieurs jours/mois mais c'est votre faute.
Mais dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre pour vous plumez et fait tout son possible pour étouffer l'affaire.
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Pour résilier cet abonnement, rendez-vous dans votre espace client, mon forfait et mes options:

cliquez sur « ajouter des options » (ouai on est malin pour juste ceux qui vérifient en pensant a un SPAM et qui voient pas l'option faut aller dans « ajouter des options » pour voir l'option )

Sur le mur des options auquel vous accédez alors, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
Cliquez sur la vignette de l'option
Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier ».
Merci de votre compréhension.

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KEVIN
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Bonjour, j'ai également reçu un SMS et un email aujourd'hui me confirmant la souscription frauduleuse à un forfait Netflix que je n'ai jamais désiré et auquel je n'ai pas accès. J'ai suivi la démarche de résiliation expliquée ici. Je souhaite également que le dépassement de forfait associé me soit remboursé.
D'avance merci.

Pauline
Pauline

Pauline

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Equipe

Bonjour Kévin,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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FERNAND
FERNAND

FERNAND

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Bonjour,

J'ai subis le même désagrément, j'ai contacté un conseillé qui m'a renvoyé un sms, stipulant que "tout allait être mis en œuvre pour ne pas être prélevé de la somme de 7,99euros" supplémentaire. Je trouve cela également consternant la réponse d'une conseillère "Maya" qui n'a fait que bloquer ma demande. Il est clair que vous avez une part de responsabilité dans cette histoire. Vous niez mais nous sommes clients et nos données ne sont pas correctement protégées. Devons nous déposer une main courant pour que l'opérateur se penche sur le problème? Des milliers de personnes sont victimes et rien n'est fait de manière concrète. Le fait que les victimes soient obligés de contacter le service Netflix pour une faute de l'opérateur... Mais ou va t'on? Je demande un remboursement des 7,99euros sur ma prochaine facture.

Pauline
Pauline

Pauline

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Equipe

Bonjour Fernand,

Je constate que votre dossier a été pris en charge.

Comme indiqué sur les messages précédents, vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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