Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ne résolvez-vous jamais mon problème ? (avis)

Mesdames, Messieurs,

J’écris cette courte introduction pour vous apporter quelques éléments qui pourraient servir à la compréhension de mon message. Après avoir affronté la lenteur voir la nullité de ma connexion internet fournis par Bouygues puis les problèmes de connexion à mon espace client auxquels j'ai dû faire face, enfin je vais réussir à poster mes 9 ans de galère internet fourni par Bouygues. Il faut savoir que ce n’est pas Anne, la titulaire de la ligne qui écrit ce message mais Hugo, son fils, âgé de 19 ans.

Cela va faire plus d’une quinzaine d’année que ma maman a souscrit chez Bouygues. Au début nous avions une box ADSL mais depuis quelques mois maintenant nous sommes passés à la fibre, courant décembre 2019. J’ai réellement commencé à utiliser internet, et donc la box Bouygues, il y a maintenant environs 9 ans. Pour être honnête je n’ai pas souvenir de la qualité de la connexion internet que me fournissait Bouygues avant le lycée, donc avant 2016. Or, depuis cette année (2016) je constate que la connexion ADSL est très lente dans mon foyer, bien que j'habite en plein centre-ville.
J’ai signalé depuis le lycée, en appelant le service client de Bouygues régulièrement car j’avais encore pas mal de temps de libre, que la connexion était lente et m’insatisfaisait. L’on me répondait suite à divers tests que ce n’était pas normal que la connexion soit aussi lente et inefficace avec la souscription que ma maman avait chez eux. L’on me répondait également qu’on mettait ma ligne sur surveillance pour essayer de résoudre les problèmes. Au final, durant les années 2016 à 2019 rien a été résolu par Bouygues.

Depuis que j’ai la fibre, je constate que la connexion n’est pas plus rapide qu’avant, voir même pire. Alors que ma maman paie plus (+) cher, et que la fibre est quand même réputée pour sa rapidité. Nous avons dû changer deux fois de box car la personne que j’avais au bout du fil du service client me disait que c’était peut-être dû à un problème de la box. Au final rien est résolu. Quand j’appelle encore et toujours le service client de Bouygues on me répond qu’il faut éteindre et rallumer la box, en bref on me répète toujours les mêmes choses et rien ne change.

Et là, depuis maintenant 1 an, ça commence à m’énerver. Je me rends compte que Bouygues m’a pris pour un con durant plus de trois ans, qu’aujourd’hui avoir fait changer deux fois la box était inutile, qu’en fait les dirigeants de Bouygues font exprès de nous donner une connexion de merde ce n’est pas possible. Face aux robots que l’entreprise Bouygues met au téléphone au service client je ne sais plus quoi faire. C’est inadmissible qu’en ayant plus de 15 ans comme je le disais en intro, de fidélité, et que l’on soit traité comme ça. Je ne sais pas depuis quand ma maman, qui n’est pas vieille, paie pour une souscription dans lequel je vois de bons chiffres et qu’au final il n’en est rien. C’est que du mensonge et de l’arnaque. Je ne préfère pas imaginer l’argent qu’on a perdu à payer pour rien, un service qui ne fonctionne pas. J’en viens même à me demander si les dirigeants de Bouygues ne sont pas même les plus gros escrocs après les banquiers.

J’appelle tout le monde a vérifié ce pour quoi vous payez, car payer pour une connexion rapide et avoir de la merde et nous prendre pour des cons au niveau du service client qui ne parle pas couramment le français ça devient plus que chiant. D’autres personnes se sont plaintes sur le forum, et on leur répond d’être courtois mais franchement on ne peut pas être courtois après les escroqueries qu’on nous fait subir. Nous avons de réelles raisons justifiées de nous énerver, les employés de Bouygues n’ont rien à perdre à lire tels des robots des scénarios tout prêt qu’on leur demande de répéter en boucle, alors forcément qu’ils vont rester courtois.
J’en ai plus que marre de cette connexion lente qui fait que je ne peux pas travailler correction chez moi, attendre je ne sais combien de temps avant qu’une vidéo charge et une fois qu’elle est chargée elle mouline toutes les 30 secondes. C’est franchement casse couille à la fin. Idem, lorsqu’on joue en ligne et que la connexion saute, et bah voilà on a tout gagné !

A l’heure où je vous écris ce message, je rappelle que j’ai la fibre de Bouygues, ma vitesse de connexion est de 0,14 Mo/s en descendant et de 0,06 Mo/s en ascendant (des fois un peu plus et des fois un peu moins) ce qui est bien plus qu’inadmissible pour de la fibre, c’est du grand n’importe quoi et du vol.
Alors après avec le service client on nous dit que ça vient de nos appareils, bah oui bien sûr mon cul, je peux me connecter sur la box SFR de mon voisin et ça marche niquel. Je l’ai vraiment testé une fois en lui demandant pour essayer et vérifier si ça venait vraiment de Bouygues et la réponse est oui. Ma connexion fonctionne mieux de chez moi en me connectant à la box de mon voisin c’est quand même infligeant. Que des menteurs. Bientôt, Bouygues me dira dira d’aller au Philippines pour que ça marche. Pff lamentable.

En bref, je vais résilier mon contrat de chez Bouygues et ne jamais y retourner car c’est scandaleux de faire ça, c’est dégueulasse. Je suis plus que fatigué à la fin.
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de lire jusqu'à la fin, et désolé d'avoir pris de votre temps en n'écrivant pas un message plus concis que celui-là.

Cordialement,
Hugo.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
32 / 100
Aucune réponse