Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Remboursement frais de garantie après restitution des équipements pour quand ?

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement bbox le 05/03/20 et restitué le matériel par la suite qui est arrivé le 14/03/20 avec confirmation par sms.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon dépôt de garantie de 49 euros, versé en septembre 2014 lorsque j'ai souscrit chez Bouygues.
Ainsi, et pour rappel, si le remboursement du dépôt de garantie n’est pas intervenu sous 10 jours après la restitution du matériel, le consommateur est en droit de demander la majoration de moitié du dépôt de garantie. Soit une majoration de 24,5 € pour un dépôt de garantie de 49€ et donc un total de 73,5€ (cf. L224-35 et L242-19 du code de la consommation). Or, nous sommes le 4 avril et je n'ai toujours rien...
J'ai joint le service client au 1064 hier, mais je souhaitais laisser une version écrite de ma requête directement sur le forum afin d'avoir une explication et surtout une preuve de ma demande.

Dans l'attente d'une réponse plus précise que "je fais remonter l'information",

Bien cordialement,

Aurore P.

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Aurore,

Je vais vous répondre plus précisément : le dépôt de garantie a été remboursé sur votre facture du 20 Septembre 2018, disponible depuis votre Espace Clients Bbox. De fait, nous avons bien régularisé la situation en temps et heure, sans majoration à rajouter de fait.

Bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Je vois en effet sur la facture du 20 septembre 2018 les frais de garantie de 49 euros en débit puis plus bas ce remboursement des mêmes frais en crédit, ce qui annule donc le tout sur la facture. Je sais aussi que c'est parce que j'ai souscrit un nouvel abonnement étant donné que Bouygues n'a pas pu me proposer de meilleure offre que celle que j'avais depuis 2014 (cela à cause de la fibre nouvellement installée bien que des offres à 15 euros soient proposées actuellement très facilement), cependant, ça ne change pas le fait que je ne retrouve pas le remboursement des frais de 49 euros que j'ai payé le 9 septembre 2014. Ou alors ces frais sont ceux que vous avez annulés automatiquement sur la facture du 20 septembre 2018 ?
Je ne comprends pas pourquoi je devais repayer des frais de garantie était donné que j'ai gardé exactement le même équipement. Il n'a pas changé du tout, avec les mêmes dysfonctionnements d'ailleurs (la raison pour laquelle je suis parti) et je devais en plus payer de nouveau des frais de garantie ? Pour qu'au final vous vous serviez de ces frais comme prétexte de remboursement de ceux que j'ai payés en 2014 ?
Je ne trouve pas ça très correct. J'estime avoir le droit de demander que l'on me crédite ces frais avancés en 2014 étant donné que je vous ai rendu le matériel en parfait état et dans les temps !

Je vous remercie,

Cordialement

Aurore P.

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurore, comme indiqué par Jérome, le dépôt de garanti versé en 2014 vous a bien été remboursé sur votre facture du 20 septembre 2018;
Lors de votre changement d"offre vous avez également eu les frais de mise en service de 49 euros. Toutefois il n'y a plus de remboursement des frais de mise en service lors d'une migration d'offre box.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................